Tournage en aveugle
+2
Calamentran
Lnx2051
6 participants
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Re: Tournage en aveugle
Bonjour
Impressionnant ... on voit bien à quoi correspondent les "degrés de liberté" d'une commande numérique.
A quand le rodage de soupapes sans déposer la culasse et en passant par le tuyau d'échappement ??
Impressionnant ... on voit bien à quoi correspondent les "degrés de liberté" d'une commande numérique.
A quand le rodage de soupapes sans déposer la culasse et en passant par le tuyau d'échappement ??
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Tournage en aveugle
comme cela a déjà été écrit sur un autre forum :
le programme a du être écrit par un gynéco.......
le programme a du être écrit par un gynéco.......
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
- Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Tournage en aveugle
bien vu l'aveugle.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
assez fort
Positionnement de l'outil assez fort.Avec les outils dont on est capable de faire aujourd'hui ça doit être du tout cuit pour le programmeur.
overgegene- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2012
Bourjon (C'est le printemps!!!)
je me souviens avoir vu usiner des pièces très complexe en conventionnel à SNECM il y a une 30aine damnées je venais d'arriver au BE...
en équipe 2 X 8 : un compagnon ancien faisait l'intérieur et sur l'autre équipe on laissait un + jeune s'occuper de l'extérieur
la pièce restait sur le tour presque une semaine (ou +?) ...
C'était pour réaliser le 1er proto du moteur du Rafale
Autrement pour tester un grand PGM de CN, j'ai vu réaliser une pièce d'essai en nylon (carter de compresseur HP GE90 - le moteur du Boeing 777)
C'est la seule fois où j'ai vu faire ça : les bruts faisait 1m ext X 0,80 int X longueur env 0,60m en forgé etc...
il n'était pas question de se louper pour la première rotation du FETT (first engine to test) pour lequel on a battu le record du monde de poussée pour un moteur civil (105000 livres soit plus de 45 tonnes) j'y étais!!!
Après bien sur il y a eu le GE90 115 000 livres qui vole aujourd'hui tous le jours sur 777
Ce lien décrit les essais de certification de ce moteur
https://www.youtube.com/watch?v=7pSabZ9BIkc
==> au fait le groupe SAFRAN qui comprend SNECMA va recruter 6000 personnes sur le monde dont 3000 en FRANCE !!!
en équipe 2 X 8 : un compagnon ancien faisait l'intérieur et sur l'autre équipe on laissait un + jeune s'occuper de l'extérieur
la pièce restait sur le tour presque une semaine (ou +?) ...
C'était pour réaliser le 1er proto du moteur du Rafale
Autrement pour tester un grand PGM de CN, j'ai vu réaliser une pièce d'essai en nylon (carter de compresseur HP GE90 - le moteur du Boeing 777)
C'est la seule fois où j'ai vu faire ça : les bruts faisait 1m ext X 0,80 int X longueur env 0,60m en forgé etc...
il n'était pas question de se louper pour la première rotation du FETT (first engine to test) pour lequel on a battu le record du monde de poussée pour un moteur civil (105000 livres soit plus de 45 tonnes) j'y étais!!!
Après bien sur il y a eu le GE90 115 000 livres qui vole aujourd'hui tous le jours sur 777
Ce lien décrit les essais de certification de ce moteur
https://www.youtube.com/watch?v=7pSabZ9BIkc
==> au fait le groupe SAFRAN qui comprend SNECMA va recruter 6000 personnes sur le monde dont 3000 en FRANCE !!!
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"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
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Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
- Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010
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