Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Numérisation Sieg SX2

+5
assurancetourix
jmspaggi
Lil
chris74
kiko
9 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Dim 01 Juil 2012, 08:31

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 21 2998821839

kiko a écrit: mais j'espère trouver un peu de temps cet été pour m'y mettre.
Lorsque la jeune très jeune génération me dit "Je n'ai pas le temps ...", je suis inquiète que plus tard, elle en ait encore moins car plus d'obligations et de responsabilités envers les autres, etc ... mais en plus, les vieux et les vieilles, mettent deux fois plus de temps à réaliser la même chose qu'un d'jeune Basketball

Bises

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 14 Nov 2012, 21:42

Bonjour ou bonsoir à tous !

Non je ne suis ni mort ni porté disparu, seulement absent depuis bien trop longtemps sur ce forum Numérisation Sieg SX2 - Page 21 276252

Le projet n'est pas du tout parti à la poubelle mais depuis un bon bout de temps j'ai x autres choses à faire, j'ai par ailleurs fini de restaurer un petit tour d'outilleur que j'avais acheter pour pas très cher y a un petit moment mais je n'ai pas encore eu le temps de bien le régler ni de l'essayer. Ayant récupérer aussi une vielle Panda 4x4 de 86, je passe une grande partie de mes week-end à la restaurer ou la réparer car ça casse souvent surtout quand on va trop souvent des les chemins Laughing

De plus, avec mon projet de seconde année du DUT, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ma petite fraiseuse, d'ailleurs on bloque en ce moment sur quelques questions de thermo pour un piston.

Enfin bref, toutes les pièces du projet sont soigneusement rangées dans une armoire dans l'atelier, elles attendent juste que je trouve un moment pour m'y remettre. Le seul bon point que je vois dans cette pause dans le projet c'est qu'en avançant dans mon dut, j'ai beaucoup de notion en conception que je n'avais pas avant Numérisation Sieg SX2 - Page 21 289853

J'aimerais trouver un moment dans un de mes week-end avant la fin de l'année pour reprendre mais ça ne va pas être évident, en tout cas dès que ça avance, je mettrai le plus possible d'informations sur ce topic !


Bonne continuation à tous !

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 12:12

c'est solide une panda 4x4 mais par contre on a mal au fesse après Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Admin Jeu 15 Nov 2012, 18:35

kiko a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous !

Non je ne suis ni mort ni porté disparu, seulement absent depuis bien trop longtemps sur ce forum Numérisation Sieg SX2 - Page 21 276252

Le projet n'est pas du tout parti à la poubelle mais depuis un bon bout de temps j'ai x autres choses à faire, j'ai par ailleurs fini de restaurer un petit tour d'outilleur que j'avais acheter pour pas très cher y a un petit moment mais je n'ai pas encore eu le temps de bien le régler ni de l'essayer. Ayant récupérer aussi une vielle Panda 4x4 de 86, je passe une grande partie de mes week-end à la restaurer ou la réparer car ça casse souvent surtout quand on va trop souvent des les chemins Laughing

De plus, avec mon projet de seconde année du DUT, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ma petite fraiseuse, d'ailleurs on bloque en ce moment sur quelques questions de thermo pour un piston.

Enfin bref, toutes les pièces du projet sont soigneusement rangées dans une armoire dans l'atelier, elles attendent juste que je trouve un moment pour m'y remettre. Le seul bon point que je vois dans cette pause dans le projet c'est qu'en avançant dans mon dut, j'ai beaucoup de notion en conception que je n'avais pas avant Numérisation Sieg SX2 - Page 21 289853

J'aimerais trouver un moment dans un de mes week-end avant la fin de l'année pour reprendre mais ça ne va pas être évident, en tout cas dès que ça avance, je mettrai le plus possible d'informations sur ce topic !


Bonne continuation à tous !

Pierre
Bonsoir
C'est très bien, met tes études en premier dans tes priorités le forum c'est du loisir tu a tout le temps pour revenir si tu as un moment.Bon courage pour la suite.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 28 Avr 2013, 19:50

Bonsoir à tous, j'ai enfin pu recommencer ce projet, j'espère pouvoir encore trouver du temps !

J'ai enfin résolu le problème de réglage de concentricité des coupleurs, ce n'était pas facile, car pour fixer le coupleur sur l'extrémité de la vab, il a a une vis CHC M6 qui gène. Bref, un peu compliqué à expliquer rapidement.

Une paire de photo de mon "banc de réglage" usiné dans la masse. Les deux petits cylindres servent à s'emboîter de chaque coté du coupleur. Les serres-joints ne servent qu'à bien maintenir en place les deux cylindres

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Img_0710

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Img_0711

Je l'espère, la suite bientôt !

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 21 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum