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Moteur en V

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Poupa1er
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Message  Poupa1er Jeu 06 Jan 2011, 19:57

Bonjour a tous,

Trusquin !!! ne t'affoles pas trop sur la puissance d'un moteur à vapeur Cool Cool
celui ci doit développer une Puissance colossale de 10 à 12 Watts si mes clacules sont bons Very Happy Very Happy
et ils le sont !!!!!!!! je n'ai qu'a me baisser pour le savoir, je n'arrive plus a me redresser les reins sont bloqués bounce bounce

Poupa1er
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Message  Papeteme Jeu 06 Jan 2011, 20:31

Bonsoir Papynano,

Si tes essais se passent bien et que tu te sens un peu seul pour arroser le coup, rappelle toi que je laisse jamais un collègue dans l'ennui dans ces cas là. Un coup de fil et on vient t'aider à déboucher ( et à vider la chopine )

Bonne chance et félicitation. Papeteme.

Papeteme
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Message  jp bourdillat Jeu 06 Jan 2011, 20:48

bonsoir à tous
je serai bien venu avec vous pour arrosez le coup histoire de ne pas laisser des amis dans l 'embarra mais la pour le coup c'est un peu loin.
amitiés
Jean-Paul
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Message  Poupa1er Ven 07 Jan 2011, 08:22

Papy !!!! par pitié Moteur en V - Page 2 276252 Moteur en V - Page 2 276252 Moteur en V - Page 2 276252


N'écoutes surtout pas ces piliers du diable Very Happy Very Happy Very Happy
ils n'y connaissent rien du tout, ce sont de sales cancres affraid affraid
Ne vas pas refroidir ton moteur avec de la vinasse bounce bounce
cela va faire de la condensation et risquerait de le bloquer ....

Pour palier à cet sinistre éventualité ....
je te joins l'adresse à laquelle envoyer les litrons en MP bom bom

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Message  BEROLA Ven 07 Jan 2011, 12:07

Sacré soiffard ce poupa !!
descends samedi au local pour tirer les rois , il y aura du beau monde ..... et de la clairette !
amitiés jc
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Message  jacques987 Sam 08 Jan 2011, 19:48

Bonjour,
Belle réalisation qui devrait tourner pour la satisfaction du constructeur.
Si tu as des problèmes avec tes pistons, tu peux penser aux coupelles de téflon !

_________________
Cordialement.
Jacques
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Message  Admin Lun 10 Jan 2011, 16:48

jacques987 a écrit:Bonjour,
Belle réalisation qui devrait tourner pour la satisfaction du constructeur.
Si tu as des problèmes avec tes pistons, tu peux penser aux coupelles de téflon !
Bonsoir
Oui Jacques, ça me plait bien les coupelles de téflon il faut que j'en commande deux trois feuilles.

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Message  BEROLA Lun 10 Jan 2011, 17:34

Bonsoir a tous
Les coupelles téflon sont une vieille méthode qui fonctionne parfaitement . Je crois que c'est Adrien Sentz qui avait préconisé cette solution il y a plus de 30 ans pour son bicylindre oscillant.
@+ jc
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Message  jacques987 Lun 10 Jan 2011, 19:50

Effectivement, il s'agit bien de la méthode d'Adrien Sentz reprise d'ailleurs ensuite par Bernard Rétif.
Un seul problème pour lequel j'ai trouvé des solutions : la formation de plis. On peut aisi exécuter des coupelles pour des cylindres de 8. Pas encore essayé pour le 6 mais ça devrait fonctionner.
Méthodes sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/piston/index.html

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Jacques
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Message  Admin Lun 10 Jan 2011, 20:34

jacques987 a écrit:Effectivement, il s'agit bien de la méthode d'Adrien Sentz reprise d'ailleurs ensuite par Bernard Rétif.
Un seul problème pour lequel j'ai trouvé des solutions : la formation de plis. On peut aisi exécuter des coupelles pour des cylindres de 8. Pas encore essayé pour le 6 mais ça devrait fonctionner.
Méthodes sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/piston/index.html
Bonsoir
Jacques, pourrait tu s'il te plait me redonner l'adresse ou on achète le téflon j'ai cherché à plusieurs endroits et je ne retrouve plus de vendeurs.

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Message  jp bourdillat Lun 10 Jan 2011, 21:30

bonsoir à tous
comme le sait Jacques je ne suis pas pour les coupelles laiton. A l'époque ou Adrien Sentz avait donné ce principe c'était dans le cas d'une machine usiné sans tour ni fraiseuse ou l'on pouvais se permettre de ne pas avoir un bon alignement entre les pistons cylindre et tige de piston. maintenant on peu faire des segment en téflons ou en joints viton.
Papynano pour le téflon tu peu t'approvisionner chez l'Octant ou weber .
amitiés
Jean-Paul
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