Moteur en V
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Poupa1er
Trusquin
jp bourdillat
Admin
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Re: Moteur en V
Bonjour a tous,
Trusquin !!! ne t'affoles pas trop sur la puissance d'un moteur à vapeur
celui ci doit développer une Puissance colossale de 10 à 12 Watts si mes clacules sont bons
et ils le sont !!!!!!!! je n'ai qu'a me baisser pour le savoir, je n'arrive plus a me redresser les reins sont bloqués
Trusquin !!! ne t'affoles pas trop sur la puissance d'un moteur à vapeur
celui ci doit développer une Puissance colossale de 10 à 12 Watts si mes clacules sont bons
et ils le sont !!!!!!!! je n'ai qu'a me baisser pour le savoir, je n'arrive plus a me redresser les reins sont bloqués
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Moteur en V
Bonsoir Papynano,
Si tes essais se passent bien et que tu te sens un peu seul pour arroser le coup, rappelle toi que je laisse jamais un collègue dans l'ennui dans ces cas là. Un coup de fil et on vient t'aider à déboucher ( et à vider la chopine )
Bonne chance et félicitation. Papeteme.
Si tes essais se passent bien et que tu te sens un peu seul pour arroser le coup, rappelle toi que je laisse jamais un collègue dans l'ennui dans ces cas là. Un coup de fil et on vient t'aider à déboucher ( et à vider la chopine )
Bonne chance et félicitation. Papeteme.
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Moteur en V
bonsoir à tous
je serai bien venu avec vous pour arrosez le coup histoire de ne pas laisser des amis dans l 'embarra mais la pour le coup c'est un peu loin.
amitiés
Jean-Paul
je serai bien venu avec vous pour arrosez le coup histoire de ne pas laisser des amis dans l 'embarra mais la pour le coup c'est un peu loin.
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
- Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Moteur en V
Papy !!!! par pitié
N'écoutes surtout pas ces piliers du diable
ils n'y connaissent rien du tout, ce sont de sales cancres
Ne vas pas refroidir ton moteur avec de la vinasse
cela va faire de la condensation et risquerait de le bloquer ....
Pour palier à cet sinistre éventualité ....
je te joins l'adresse à laquelle envoyer les litrons en MP
N'écoutes surtout pas ces piliers du diable
ils n'y connaissent rien du tout, ce sont de sales cancres
Ne vas pas refroidir ton moteur avec de la vinasse
cela va faire de la condensation et risquerait de le bloquer ....
Pour palier à cet sinistre éventualité ....
je te joins l'adresse à laquelle envoyer les litrons en MP
_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Moteur en V
Sacré soiffard ce poupa !!
descends samedi au local pour tirer les rois , il y aura du beau monde ..... et de la clairette !
amitiés jc
descends samedi au local pour tirer les rois , il y aura du beau monde ..... et de la clairette !
amitiés jc
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Moteur en V
Bonjour,
Belle réalisation qui devrait tourner pour la satisfaction du constructeur.
Si tu as des problèmes avec tes pistons, tu peux penser aux coupelles de téflon !
Belle réalisation qui devrait tourner pour la satisfaction du constructeur.
Si tu as des problèmes avec tes pistons, tu peux penser aux coupelles de téflon !
_________________
Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Moteur en V
Bonsoirjacques987 a écrit:Bonjour,
Belle réalisation qui devrait tourner pour la satisfaction du constructeur.
Si tu as des problèmes avec tes pistons, tu peux penser aux coupelles de téflon !
Oui Jacques, ça me plait bien les coupelles de téflon il faut que j'en commande deux trois feuilles.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Moteur en V
Bonsoir a tous
Les coupelles téflon sont une vieille méthode qui fonctionne parfaitement . Je crois que c'est Adrien Sentz qui avait préconisé cette solution il y a plus de 30 ans pour son bicylindre oscillant.
@+ jc
Les coupelles téflon sont une vieille méthode qui fonctionne parfaitement . Je crois que c'est Adrien Sentz qui avait préconisé cette solution il y a plus de 30 ans pour son bicylindre oscillant.
@+ jc
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Moteur en V
Effectivement, il s'agit bien de la méthode d'Adrien Sentz reprise d'ailleurs ensuite par Bernard Rétif.
Un seul problème pour lequel j'ai trouvé des solutions : la formation de plis. On peut aisi exécuter des coupelles pour des cylindres de 8. Pas encore essayé pour le 6 mais ça devrait fonctionner.
Méthodes sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/piston/index.html
Un seul problème pour lequel j'ai trouvé des solutions : la formation de plis. On peut aisi exécuter des coupelles pour des cylindres de 8. Pas encore essayé pour le 6 mais ça devrait fonctionner.
Méthodes sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/piston/index.html
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Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Moteur en V
Bonsoirjacques987 a écrit:Effectivement, il s'agit bien de la méthode d'Adrien Sentz reprise d'ailleurs ensuite par Bernard Rétif.
Un seul problème pour lequel j'ai trouvé des solutions : la formation de plis. On peut aisi exécuter des coupelles pour des cylindres de 8. Pas encore essayé pour le 6 mais ça devrait fonctionner.
Méthodes sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/piston/index.html
Jacques, pourrait tu s'il te plait me redonner l'adresse ou on achète le téflon j'ai cherché à plusieurs endroits et je ne retrouve plus de vendeurs.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010
Moteur en V
bonsoir à tous
comme le sait Jacques je ne suis pas pour les coupelles laiton. A l'époque ou Adrien Sentz avait donné ce principe c'était dans le cas d'une machine usiné sans tour ni fraiseuse ou l'on pouvais se permettre de ne pas avoir un bon alignement entre les pistons cylindre et tige de piston. maintenant on peu faire des segment en téflons ou en joints viton.
Papynano pour le téflon tu peu t'approvisionner chez l'Octant ou weber .
amitiés
Jean-Paul
comme le sait Jacques je ne suis pas pour les coupelles laiton. A l'époque ou Adrien Sentz avait donné ce principe c'était dans le cas d'une machine usiné sans tour ni fraiseuse ou l'on pouvais se permettre de ne pas avoir un bon alignement entre les pistons cylindre et tige de piston. maintenant on peu faire des segment en téflons ou en joints viton.
Papynano pour le téflon tu peu t'approvisionner chez l'Octant ou weber .
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
- Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010
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