Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre

2 participants

KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre Empty KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre

Message  Bastide Sam 16 Jan 2016, 12:53

Bonjour,
Est il possible de transformer un moteur triphasé KITY avec un seul bout d'arbre en moteur à 2 bouts d'arbre en remplaçant simplement le rotor ?
J'ai l'impression que le bobinage et la carcasse sont identiques.
Merci
Bastide

Bastide
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre Empty Re: KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre

Message  JPI Dim 17 Jan 2016, 14:13

Bonjour,
Si les 2 rotors sont exactement identiques en Ø ; longueur , cotation des épaulements , je ne pense pas qu'il y ai de problèmes a les inverser.
A la remise en route, mesurer les intensités par phase et comparer a la plaque moteur.

JPI
Passionné
Passionné

KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre Empty KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre

Message  Bastide Dim 17 Jan 2016, 18:18

Merci de votre réponse, j'ai finalement réussi à réparer mon moteur en lme déssossant complètement, en récupérant les fils au niveau des bobinages et en les remplaçant, ieur isolant partait en poussière et ça amorçait sur la masse...
Merci encore cordialement
Basttide

Bastide
Nouveau
Nouveau

KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre Empty Re: KITY Passer un moteur un bout d'arbre en moteur 2 bouts d'arbre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé