Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
P0-02=1
P4-00=3
P4-11=3
P6-10= 0 (décéléré) ou 1(libre)
P4-00=3
P4-11=3
P6-10= 0 (décéléré) ou 1(libre)
le grand 63- Membre confirmé
- Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
Ok je vais essayer demain
Merci
Y a quand même un truc que je ne comprends pas
C est ce branchement de bouton poussoir où je dois rester appuyer pour que cela fonctionne...doit y avoir un paramètre qui fout le bordel....
Merci
Y a quand même un truc que je ne comprends pas
C est ce branchement de bouton poussoir où je dois rester appuyer pour que cela fonctionne...doit y avoir un paramètre qui fout le bordel....
xtof85- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2024
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
Bonjour
Je viens de mettre les paramètres que tu m'as indiqué
Avec le même branchement électrique initial
Mise en route dans un sens avec poussoir non maintenu =ok
Ça prends les tours nickel
Arrêt a la pédale j ai essayé les deux P6-10 a 0,le courant est coupé ça ralentit doucement ..si j appui plus fort pour actionner le frein mécanique ...ça freine plus (normal) mais a la relâche cela reprend les tours pour. La décélération douce que le variateur doit avoir en action.
Avec P6-10 a 1, le moteur s arrête net et le mandrin s arrête net...je ne pense pas que cela soit idéal pour les pièces mécaniques....
De ce fait j ai tente le second bouton poussoir pour faire tourner dans l'autre sens ...la il ne tourne pas...il ne se passe rien
Ça avance par rapport au départ...merci !!!
Je viens de mettre les paramètres que tu m'as indiqué
Avec le même branchement électrique initial
Mise en route dans un sens avec poussoir non maintenu =ok
Ça prends les tours nickel
Arrêt a la pédale j ai essayé les deux P6-10 a 0,le courant est coupé ça ralentit doucement ..si j appui plus fort pour actionner le frein mécanique ...ça freine plus (normal) mais a la relâche cela reprend les tours pour. La décélération douce que le variateur doit avoir en action.
Avec P6-10 a 1, le moteur s arrête net et le mandrin s arrête net...je ne pense pas que cela soit idéal pour les pièces mécaniques....
De ce fait j ai tente le second bouton poussoir pour faire tourner dans l'autre sens ...la il ne tourne pas...il ne se passe rien
Ça avance par rapport au départ...merci !!!
xtof85- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2024
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
https://i.servimg.com/u/f96/20/56/93/21/17263810.jpg
xtof85- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2024
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
Je contrôle mon branchement
Si je ne dis pas de bêtises
A l'origine le fil 24 rouge c est une alimentation qui arrive sur une borne du contacteur NF de frein/arrêt
Le fil 32 bleu arrive du tableau et se sépare en 2. Un côté pour la seconde borne du contacteur NF de frein/arrêt et un côté vers le commun des boutons poussoirs.
De chaque bouton poussoir un fil jaune 30 &31 partent vers le tableau.
J en déduis que le fil bleu 32 est bien a relier au "COM" du variateur
Le fil rouge 24 a X1 du variateur
Le fil jaune 30 a X5 du variateur (rotation marche avant)
Le fil jaune 31 a X6 du variateur (rotation marche arrière)
Cela paraît correct ou je me trompe?
Si je ne dis pas de bêtises
A l'origine le fil 24 rouge c est une alimentation qui arrive sur une borne du contacteur NF de frein/arrêt
Le fil 32 bleu arrive du tableau et se sépare en 2. Un côté pour la seconde borne du contacteur NF de frein/arrêt et un côté vers le commun des boutons poussoirs.
De chaque bouton poussoir un fil jaune 30 &31 partent vers le tableau.
J en déduis que le fil bleu 32 est bien a relier au "COM" du variateur
Le fil rouge 24 a X1 du variateur
Le fil jaune 30 a X5 du variateur (rotation marche avant)
Le fil jaune 31 a X6 du variateur (rotation marche arrière)
Cela paraît correct ou je me trompe?
xtof85- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2024
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
bonjour as tu ,? P4-04 =1 P4-04=2 P0-19=0 pour le freinage,
test P4-00=7
test P4-00=7
le grand 63- Membre confirmé
- Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
J ai P4-04 =1 et P4-05 =2
P0-19 était a 1 j ai mis a =0 pour le freinage,
La broche tourne très doucement toujours que dans un sens
J ai testé P4-00=7..rien ne tourne
P0-19 était a 1 j ai mis a =0 pour le freinage,
La broche tourne très doucement toujours que dans un sens
J ai testé P4-00=7..rien ne tourne
xtof85- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2024
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
Bonsoir
Bon après determination et volonté et l aide précieuse de Le grand 63...j ai résolu le problème des boutons.
Bon après determination et volonté et l aide précieuse de Le grand 63...j ai résolu le problème des boutons.
xtof85- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2024
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
Bonjour
Ce serait bien de donner la solution pour d'autres utilisateurs
Ce serait bien de donner la solution pour d'autres utilisateurs
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
Ah l édition du post n est pas passée.
Alors la solution a été :
1- remise a 0 du variateur (usine)
2- vérifier les paramètres moteur (tension ampérage tr/min fréquence)...
3- remettre les paramètres que le grand du 63 m a donné.
J ai juste corrigé le P4-11
Cela donne
P0-02=1
P4-00=3
P4-11=2 et non 3....sinon bouton 2 marche pas
P6-10= 0 (décéléré)
Il me reste a trouver comment séparer la courbe de descente du variateur et la descente de rotation du moteur pour pouvoir freiner avec la pédale de frein mécanique....
Des que j'ai trouvé je vous le dis.
Merci encore
Alors la solution a été :
1- remise a 0 du variateur (usine)
2- vérifier les paramètres moteur (tension ampérage tr/min fréquence)...
3- remettre les paramètres que le grand du 63 m a donné.
J ai juste corrigé le P4-11
Cela donne
P0-02=1
P4-00=3
P4-11=2 et non 3....sinon bouton 2 marche pas
P6-10= 0 (décéléré)
Il me reste a trouver comment séparer la courbe de descente du variateur et la descente de rotation du moteur pour pouvoir freiner avec la pédale de frein mécanique....
Des que j'ai trouvé je vous le dis.
Merci encore
xtof85- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2024
TRD et le grand 63 aiment ce message
Re: Tour socomo passé sur convertisseur 220 mono/tri - réglage ?
bonjour regarde P0-18 et 19 et du coté des P6
le grand 63- Membre confirmé
- Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» panne boite a vitesse tour socomo
» Tour Socomo 256
» reglage tour Hermes 320
» Remis en route d'un tour socomo
» Avis tour Socomo ou Elmec
» Tour Socomo 256
» reglage tour Hermes 320
» Remis en route d'un tour socomo
» Avis tour Socomo ou Elmec
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum