Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence

3 participants

Aller en bas

cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence Empty cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence

Message  Gérard736 Ven 14 Juin 2024, 08:04

Bonjour

Je lis un peu partout que le blindage d'un cable blindé doit être relié à la masse par un collier autour de la gaine de blindage , à l'exclusion d'une tresse de type queue de cochon. Tous les sites sont unanimes à ce sujet.

Mais, nulle part , j'ai trouvé l'explication du pourquoi. Comme j'aime bien comprendre le technologie, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la raison technique de ceci?

Merci

cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence Captur27

Gérard736
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence Empty Re: cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence

Message  Famille40 Ven 14 Juin 2024, 10:37

Bonjour,
C’est essentiellement pour la bonne tenue mécanique de la tresse dans la durée.
A noter que coté moteur, c’est un presse étoupe métallique qui assure cette fonction.
Famille40
Famille40
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence Empty câblage d'un câble blindé

Message  marc le gaulois Ven 14 Juin 2024, 12:01

Bonjour a tous.

j'ai travaillé 5 ans dans les salles dans les nouveaux centre téléphonique construit dans le années 70 en RP , nous étions obligé de mettre tout les câbles qui étaient blindés , même pour les 3x1,5 mm sur une barre de cuivre au niveau du feuillard acier , dénudé dans les règles de l'art , ç'est a dire que toute les couches ne devaient pas être coupée au même niveaux , mais décalé par exemple pour le 1,5 , de 1 cm de chaque fois , ça faisait comme un cône , ensuite soudage d'un fil vert et jaune " a l'étain" un manchon caoutchouc , ça faisait très classe , ces câbles était blindé quand ils devaient être dans les mêmes chemins de câbles , goulottes , que les câbles pour courants continus , ou bien proche de tout ce qui étaient électronique,pour éviter que l'alternatif crée des interférences .
Pour info , dans ces centrales , salles d’énergie ou de batterie , le 48 Volts avec le + a la masse et le moins a l'autre bout , comme certaine ancienne voiture Amérique, il y avait un plus appelé + 96 Volts .

Marcus

marc le gaulois
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence Empty Re: cablage d'un cable blindé sur variateur de fréquence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum