Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

+2
dubleu
joël35
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  joël35 Dim 26 Mai 2024, 15:39

Bonjour tout le monde ,

bon j'ai fini le démontage et le nettoyage de toute la  colonne , de la table croisé du bac (ou ce trouve l'huile de coupe )et j'ai attaquer le démontage de la tête ,mauvaise nouvelle c'est bien le ressort de rappel qui a casser .

Voila la bébette

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Ressor10

si quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver sa je suis preneur .

Merci d'avance

Joël

joël35
Passionné
Passionné

Messages : 115
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  TRD Dim 26 Mai 2024, 16:02

Salut

Le vin est tiré, il faut le boire...

Ne passe pas trop de temps à chercher un ressort d'origine d'occasion. Ces ressorts sont le point faible de nombreuses perceuses et perceuses-fraiseuses. Tomber sur une occasion relèverait d'un veine de cocu à ne plus pouvoir passer sous l'Arc de triomphe...

Peut-être chez Cincinnati VR. Vincent (V) et Rivier (R) ont racheté Cincinnati au groupe Cato (Cazeneuve, SOMAB, Etc. ) et poursuivi l'activité sous le nom de Cincinnati VR. Ils sont toujours dans la region Lyonnaise (dans le Beaujolais) berceau des marques Chomienne, devenue Cincinnati Chomienne, Cincinnati Milacron et enfin Cincinnati VR. C'est l'un des tres rares fabricants Français. Ils font encore des machines de qualité.

https://cincinnativr.fr/

Sinon sur plan chez Alcomex.

https://www.alcomex.fr/ressorts-standards/ressort-plat/ressort-spiral/

Mets ton casque, attache ta ceinture et prends une triple dose de vaccin Astra Zen Caca avant de demander le prix. La qualité a un prix.

Fais un pkan et des photos. Et perdu pour perdu, tu peux essayer de refaire un crochet au bout de ton ressort après l'avoir chauffé au rouge au chalumeau. Ensuite, il faudrait le faire revenir pour qu'il soit moins fragile. Il faut le mettre une heure dans un four menager à 200-240 degrés.

Je l'ai déjà fait. Ça dépanne, mais ce sera moins durable que le montage d'origine. Plus le ressort est court, plus il subit de contraintes, plus il casse rapidement. C'est inevitable. C'est pour ça qu'un neuf c'est mieux.


Dernière édition par TRD le Dim 26 Mai 2024, 16:19, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  simca Dim 26 Mai 2024, 16:10

salut
il doit être possible de lui mettre un coup de chalumeau et de plier la bande pour qu'elle accroche à nouveau

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 683
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  joël35 Dim 26 Mai 2024, 18:18

oui bien sûr , mais le problème comme le signal TRD  sa lès rends cassant c'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas fait , comme j'ai récupérer les morceaux j'avais bien pensé les passer au T I G , mais le problème sa vas les rendre aussi cassant .

j'ai contacter  https://cincinnativr.fr/

 j'attends leurs réponse , mais un neuf me tente ,après il faut voir le prix @  surtout que je doit changer les courroies et elles ne sont pas donné .Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 364971


Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 115
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  simca Dim 26 Mai 2024, 18:28

le coup de chalumeau ça ne coute pas grand chose ,c'était cassant avant ça va rester cassant après ,c'est la conception qui veut ça

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 683
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  TRD Dim 26 Mai 2024, 20:09

La 30 MH n'est pas un modele aussi répandu que les PF. Il faut esperer qu'ils aient un cul de stock de pieces. Moi, je telephonerais au SAV. Les boites de messageries indiquées sur les sites web ne sont pas toujours consultées.

Autre possibilité si tu arrives a sortir le bout du ressort, le percer avec un foret carbure et riveter un crochet. J'ai déjà percé des barres stabilisatrices d'auto. Bien bridées et avec une avance faible, ça s'usine correctement au carbure, même non revêtu. A l'epoque j'avais une perceuse de DIY taiwanaise et j'y arrivais avec des forets à plaquette brasées.

Au tour tu peux faire un rivet plein à tete fraisée en acier doux genre xc10. Ou fraisurer un rivet du commerce. Si les trous des deux pieces sont fraisurés, la surepaisseur liée au rivet sera quasi-nulle. Il y aura juste celle du crochet.

Si tu veux essayer de modifier un rivet à tête plate, je peux en donner (des rivets de cercles de tonneau neufs) à Christian C vendredi quand il viendra chercher le tour Graziano.

Autre solution : percer, fraisurer et mettre une vis FHc dont l'ecrou meulé juste comme il faut servirait à accrocher le ressort. Ou tarauder la machine et visser le ressort dessus.

Sinon, certaines machines ont une broche tirée par une chainette (genre velo) qui s'enroule sur un pignon fou placé au-dessus de la broche et qui redescend derriere la machine en suspendant un contrepoids. J'ai eu une Herbert montée comme ça d'origine. Ça fonctionne tres bien sans ressort.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  joël35 Lun 27 Mai 2024, 19:55

Bonjour tout le monde ,

Je voudrais rester dans la configuration d'origine et comme je l'ai dit plus haut j'ais pris contact avec le SAV bon il est vrais que sa coûte un bras .je viens de recevoir le devis Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 364971 Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 364971 mais je ferais l'impasse sur autre chose mais bon .......
aujourd’hui j'ai trouver le pourquoi du comment  d'ou venais qu'elle ne voulais rien savoir sur le pivotement à 60° affraid affraid affraid sa venais d'une P.....E de vis BTR qui étais casser enfin juste le bout  donc elle ne faisais plus effet de blocage ;
Houpsssssss je viens de voir que j'ai inverser les photos

ici la vis sans fin qui permet la rotation de la tête

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Les_vi11

et ici juste entre les queux d'aronde et les carrés (commande de rotation ) les 2 petit trous ou sont loger les 2 BTR et ces  vis viennent se loger dans 2 bague une a droite et l'autre a gauche de manière a bloquer la vis dans fin et lui donner un mouvement de rotation gauche -droite .

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Vis_sa11

Comme la journée aété dur je vous quitte pour ce soir .

Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 115
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  TRD Lun 27 Mai 2024, 20:17

L'addition est pimentée : je t'avais prevenu.

Mais maintenant que je connais le prix, j'avoue que je m'attendais à 25 % de plus, TVA comprise. L'essentiel c'est que la machine refonctionne.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  joël35 Mar 28 Mai 2024, 16:47

Bonjour tout le monde ,

J'ai eu affaire à une dame très gentil au téléphone en plus du devis elle ma envoyer la doc complète sur cette machine ,du coup je commande le ressort dès demain . Je vais continuer a la remettre en état .

Je suis content maintenant la tête tourne comme il faut avant ,arrière ,a 60° a gauche à droite . Razz Razz

J'ai même trouver l'or du nettoyage de la partie broche en foncer dans la colonne un gobelet ( plein bien sûre mais pas de café Very Happy ) et en dessous des copeaux , et beaucoup de M...E. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

A+
Joël

joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 115
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  simca Mar 28 Mai 2024, 18:51

bonsoir

il coute combien ce ressort?

cdlt

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 683
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  joël35 Mer 29 Mai 2024, 08:06

Bonjour tout le monde ,


Avec les frais de port 159.22 € et ensuite je vais avoir les courroies a prévoir . Shocked

Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 115
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cincinnati F-30-M H - Page 2 Empty Re: Fraiseuse Cincinnati F-30-M H

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum