Tour AMC 380
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Re: Tour AMC 380
Sur la coupe on voit bien qu'une roue est arretée par des circlips. Il faut les sortir des gorges.
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Tour AMC 380
[url=https://servimg.com/view/20557009/6][img]https://i.servimg.com/u/f66/20/55/70/09/img_2010.jpg[
Alexandre 51- Membre confirmé
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Date d'inscription : 31/03/2024
Re: Tour AMC 380
Oui je l'ai demandé désolé pour les photos erreur de manipulation
Alexandre 51- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2024
Re: Tour AMC 380
Oui je l'ai démonter Je viens de regarder la vue éclatée il y a une seconde rainure il faut que je retire la couronne avec un extracteur et ensuite le clip. Vous en pensez quoi ?
Alexandre 51- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2024
Re: Tour AMC 380
Dans votre message du 28 mars 2024 le roulement que vous donnez le lien sur 123 roulement correspond au mien ? Il sont identiques devant et derrière ? Et faut t'il changer les 2? Merci encore votre aide
Alexandre 51- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2024
Re: Tour AMC 380
On peut essayer de poser la question au service technque de 123 roulements, mais pour la majorité des detaillants on a du mal à contacter des gens qui savent.
Sinon, il faut en acheter un et le mesurer. Il ne faut pas seulement mesurer les bagues, mais egalement l'empilage. Suivant les cas de figure, on devra ajouter des cales DIN 988 ou enlever un peu de matiere sur la bague. Parfois, il n'y a rien à faire parce qu'on peut rattraper la difference en jouant sur le reglage de l'écrou.
Ça prend un peu de temps, mais pour gagner 500 Euros (pour les deux) on peut bien accepter d'y passer une demi-journée. C'est quand même beaucoup plus facile que de regler des roulements de pont d'une voiture puisqu'on dispose de l'écrou pour regler la precharge ce qui n'est pas souvent le cas pour un pont.
Dans la majorité des cas, ça se montera sans retouche grâce à la possibilité de reglage par l'écrou.
Je m'en suis toujours sorti. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Sinon, il faut en acheter un et le mesurer. Il ne faut pas seulement mesurer les bagues, mais egalement l'empilage. Suivant les cas de figure, on devra ajouter des cales DIN 988 ou enlever un peu de matiere sur la bague. Parfois, il n'y a rien à faire parce qu'on peut rattraper la difference en jouant sur le reglage de l'écrou.
Ça prend un peu de temps, mais pour gagner 500 Euros (pour les deux) on peut bien accepter d'y passer une demi-journée. C'est quand même beaucoup plus facile que de regler des roulements de pont d'une voiture puisqu'on dispose de l'écrou pour regler la precharge ce qui n'est pas souvent le cas pour un pont.
Dans la majorité des cas, ça se montera sans retouche grâce à la possibilité de reglage par l'écrou.
Je m'en suis toujours sorti. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
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