Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes

+2
TRD
Enfield
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty entretien

Message  loube Jeu 28 Déc 2023, 08:14

bonjour . certain achete des voitures qu'il ne pourront pas entretenir .. un voisin un 4x4  conso 12 a 15 litres pour aller au taf ta pas envie dit aller  No   .
les pneus a la corde  . le contrôle ça peut attendre . et j'en passe  .oui mais je fait gaffe
sur ce bonne fêtes et doucement car a nos  âges faut récupérer   Very Happy  Very Happy  sais plus long   rabbit

loube
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty Re: Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes

Message  TRD Jeu 28 Déc 2023, 08:56

Les temps ont changé.

En1976, 10 litres aux cent pour une 125 Suzuki, on trouvait ça normal à un franc le litre (0,15 €). En 1978, ma Kawasaki bouffait 20 litres aux cent et ça nous faisait sourire , 25 pour ma Rallye 2 groupe 2 en 1981. 40 en moyenne pour la R5 turbo 2 groupe B de 250 chevaux et même 50 en spéciale. Un copain qui avait une Porsche disait qu'il fallait 65 litres aux cent en speciale. On partait a chaque rallye avec 200 litres dans les fourgons d'assistance. Et souvent, en rallye inter, on recompletait les jerricans aux parcs de regroupement pour pouvoir finir.

Et maintenant, je rale pour ma Clio Diesel 75 chevaux qui torche 5 au lieu de 3,3 annoncés. Elle bouffe plus que ma vieille Saxo interdite en ville par les ZFE de bobos. Et pourtant je me traine avec. C'est clair : les engins hauts sur pattes de 2 tonnes avec des Cx de boite à chaussure, ça me tente moyennement.

Le top, c'etait l'AX Société Diesel. 5 litres aux cent à 160 compteur. Les gars qui respectaient les limitations de lenteur arrivaient à 3,5.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty conso

Message  loube Jeu 28 Déc 2023, 19:34

pareil quand je fessait du karting 125 a boite 10 tours du circuit soit 11 km a peut pret 5 litres de mélange mais bon quel plaisirs et sensations Very Happy

loube
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2023

TRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty Re: Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes

Message  simca Jeu 28 Déc 2023, 19:41

Le fabricant à qui j'achetais les batteries de mon camion m'a expliqué que la plus grosse différence entre une batterie de qualité et une batterie low-cost se situe au niveau de la resistance aux vibrations.
bonsoir

ds les années 90 j'ai eu un collègue qui avait travaillé dans une usine de batterie ,il m'avait à l époque expliqué que pour faire batterie sans entretien (étanche) il avait fallu supprimer un composé du plomb qui générait une partie du gaz celui qui justement donnait de la rigidité aux plaques

en trente ans la technologie a surement évolué ,il n'empêche mon mitsu outlander de 2018 était équipé d'une batterie à bouchon !

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty Re: Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes

Message  TRD Jeu 28 Déc 2023, 20:09

Mon fournisseur fabrique toujours des batteries à bouchons. Sa reputation a depassé les limites de la région.

D'ailleurs quand je travaillais à Magny-Cours on m'a demandé si je voulais bien en emmener dans la Nievre. Ça interesse beaucoup les collectionneurs de voitures anciennes.

Et sur les grosses batteries de poids-lourds, il était mieux placé que les concurrents.

https://www.accus-ajs.com/

AJS c'etait Accumulateurs Jean Scarano. Scarano doit etre mort depuis longtemps, mais la marque existe toujours. Et ils fabriquent toujours des batteries (pas toutes.)

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty Re: Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes

Message  Enfield Mer 14 Fév 2024, 20:42

Enfield a écrit:
Tenez, un autre proprietaire "bricoleur"

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6924
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty Re: Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes

Message  Enfield Dim 18 Fév 2024, 10:13

"duty cycle": toutes les voitures sont, de base, calcule pour durer 240.000 km

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6924
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes - Page 2 Empty Re: Le manque d'entretien PREVENTIF des voitures modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum