Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle]

2 participants

Aller en bas

Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle] Empty Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle]

Message  Enfield Jeu 19 Oct 2023, 21:31


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle] Empty pierre en carbure pour le soudage des pièces en fer.(soudure dans une forge traditionnelle)

Message  cancer49 Ven 20 Oct 2023, 11:10

-Bonjour
-Dans mon enfance le forgeron qui réparait les matériels (retrempe ou refabrication des lames et barres de charrue ,affutage et trempe des haches, pioches ,serpes etc) pour mon père ou mon grand père travaillait avec un générateur à acétylène un peu comme celui de la vidéo ; il ne prenait + d'apprentis car l'usage de cet engin était devenu interdit par la législation du travail suite à de nombreux accidents survenus suite à une mauvaise utilisation de cet appareil
- Je me souviens aussi qu'un soir il nous avait fait une démonstration du "soudage à la plaque" sur des barres de charrues ( il avait soudé bout à bout 4 barres usagées pour en faire 2 utilisables mon père les à usées sans qu'elles ne cassent
- Ce Monsieur avait fait le tour de France ( lorsqu'il ferrait les chevaux il nous racontait son enfance difficile et beaucoup d'anecdotes sur son apprentissage et son "tour de France " , moi tout gamin j'écoutais avec admiration et étonnement ) il a pris sa retraite début des années 70 mais pratiquait encore un peu pour dépanner ses anciens clients il est décédé au milieu années 80 laissant un grand vide dans le village

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle] Empty Re: Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle]

Message  Enfield Jeu 26 Oct 2023, 02:57

Comment Souder comme au Moyen-Âge





_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle] Empty Re: Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle]

Message  Enfield Ven 15 Déc 2023, 01:26

forge traditionnel ... toujours avec sous titres Smile

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle] Empty Re: Pierre en carbure pour le soudage de pièces en fer. [soudure dans une forge traditionnelle]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum