Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation Cincinnati PTC 24

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Jeu 20 Avr 2023, 10:34

Bonjour,
Après avoir débloquer la poulie du variateur, j'ai attaqué le boitier réducteur et là c'est pas terrible, il y a un peu de dégâts..
Un sagouin a dû essayer de changer de gamme de vitesse moteur tournant, la fourchette a été réparée à la soudure et les doigts d'entrainement du pignons ont été rabotés..
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2021

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2023

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2022
la nouvelle fourchette à retrouvée sa place.

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2024
les doigts rabotés

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2025
le pignon de la poulie qui fait l'entrainement

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  TRD Jeu 20 Avr 2023, 10:40

Le gars qui a "réparé" ça a fait ça au 49.3 : 49 patés de soudure pour coller les débris, trois coups de marteau pour "ajuster".

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Jeu 20 Avr 2023, 12:45

TRD a écrit:Le gars qui a "réparé" ça a fait ça au 49.3  : 49 patés de soudure pour coller les débris, trois coups de marteau pour "ajuster".

Oui, c'est un peu ça Crying or Very sad
J'ai essayé de faire mieux !

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  TRD Jeu 20 Avr 2023, 13:11

Petit joueur !

Le vrai challenge, c'est d'essayer de faire pire...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Jeu 20 Avr 2023, 19:37

cet après midi je me suis occupé du pignon :
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2031
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2030
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2029
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2032
Le boitier réducteur est remis en état et ça fonctionne à nouveau !

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Dim 30 Avr 2023, 20:49

Bonsoir,
Avant de repartir, j'ai terminé le nettoyage des panneaux de la perceuse, reste à remettre en peinture.
C'est déjà plus propre qu'avec le vilain bleu..

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2037

J'ai commandé le matériel pour refaire la partie électrique et le passage à une alimentation 220 Vac mono, je vais installer un petit module Automate programmable pour le contrôle/commande et garder la fonction taraudage de la machine.
La suite au début Juin..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Présentation Cincinnati PTC24

Message  cancer49 Lun 01 Mai 2023, 11:25

[quote="TRD"]

A mon grand regret, je constate que le marché des perceuses d'etabli suit la tendance generale. Beaucoup de merde vendue en GSB ou par correspondance.
- Bonjour
-La dernière boîte ou j'ai bossé vendait de ces machines "à la mord moi le noeud" - et je me demandais comment on ferait pour percer des circuits d'eau dans les moules à semelles comme on me le faisait faire dans la première boîte ou j'ai bossé ; des forages de diamètre entre 10 et 14 MM sur une longueur variant entre 200et 400mm dans de plaques alu d'une épaisseur de 30mm maxi - nous on avait une machine "ADAM" et l'autre j'ai oublié - Je suis sur qu'avec ces "chinoiseries" le foret serait sorti de la plaque au bout de 100mm-
- quand à "ISO XXXX " que de crimes on commet en son nom !! 'c'est le triomphe des " technochrates tapeux de clavier sur les techniciens de terrain "


cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Lun 01 Mai 2023, 17:43

cancer49 a écrit:
- Bonjour
-La dernière boîte ou j'ai bossé vendait de ces machines "à la mord moi le noeud" - et je me demandais comment on ferait pour percer des circuits d'eau dans les moules à semelles comme on me le faisait faire dans la première boîte ou j'ai bossé  ; des forages de diamètre entre 10 et 14 MM sur une longueur variant entre 200et 400mm dans de plaques alu d'une épaisseur de 30mm maxi - nous on avait une machine "ADAM" et l'autre j'ai oublié - Je suis sur qu'avec ces "chinoiseries" le foret serait sorti de la plaque au bout de 100mm-
- quand à "ISO XXXX "  que de crimes on commet en son nom !! 'c'est le triomphe des " technochrates tapeux de clavier sur les techniciens de terrain "

Bonjour,
Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer les 2 types de machines, on doit pouvoir avoir une vingtaine de machine de GSB pour le prix d'une Cincinnati (et encore des annoncées "Pro").
pour celle-ci vu le prix que je l'ai eu, je n'ai pas réfléchi (si, à savoir comment j'allais pouvoir faire pour la récupérer alors que j'étais en mer)...
Il y en a encore 2 sur lbc mais pas au même tarif !

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Sam 13 Mai 2023, 18:12

Bonjour,
Je vais pouvoir travailler un peu sur la partie électrique à mon retour, une grosse partie du matériel pour refaire le câblage est arrivé.
Le plan de câblage reste à faire.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Lun 05 Juin 2023, 23:24

Bonsoir,
Après un peu de câblage, j'ai chargé le programme dans le module automate et fait les essais, le programme fonctionne, j'ai mis des commutateurs et boutons poussoirs pour simuler les divers contacts, ça fonctionne !
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Img_2039

C'est un peu le bazard avec les fils provisoires mais dans le coffret ce sera mieux arrangé.
Pour les protections, c'est du temporaire aussi, je n'ai pas encore reçu les autres.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  Fertun Dim 13 Aoû 2023, 15:13

Les bonnes machines, comme les Cincinnati sont obligees d'evoluer pour se faire remarquer par une clientèle de moins en moins capable de distinguer les vraies bonnes machines.

On est tous passé par là. Nos erreurs de casting de débutant, partagées ou pas ont été formateur. Ceux qui débutent ,de nos jours, sont un peu comme nous à l'époque, le choix des machines est une affaire de connaisseurs. Même eux se trompent, parce que l'on ne peut pas tout connaître.
Les machines évolues non pas pour se faire remarquer par une clientèle de moins en moins capable de distinguer les vraies bonnes machines, mais plutôt pour rester concurrentielles en terme de rapport qualité/prix. Qualité pas sûr, mais pris sûr.

_________________


Fertun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2011

TRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 3 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum