Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation Cincinnati PTC 24

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Lun 03 Avr 2023, 13:29

La certification ISO..
Oui c'est ça, j'ai bossé dans une boite au moment de sa certification, il fallait jeter toutes les pièces de rechange qui n'étaient pas neuves, résultat plus rien pour bosser et les chaufferies en panne les unes après les autres.
Obliger de planquer ce que l'on avait pour avec ce malheureux certificat.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Lun 03 Avr 2023, 13:30

la bidouille a écrit:La certification ISO..
Oui c'est ça, j'ai bossé dans une boite au moment de sa certification, il fallait jeter toutes les pièces de rechange qui n'étaient pas neuves, résultat plus rien pour bosser et les chaufferies en panne les unes après les autres.
Obliger de planquer ce que l'on avait pour avoir ce malheureux certificat.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  TRD Lun 03 Avr 2023, 13:33

Moi, j'ai vu des illétrés mis en congé payé le jour du passage de l'auditeur pour qu'on ne voie pas qu'ils ne pouvaient pas lire les conneries qu'on ecrivait pour la certification...


Dernière édition par TRD le Mar 04 Avr 2023, 21:12, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Mar 04 Avr 2023, 20:28

TRD a écrit:Moi, j'ai vu des illétrés mis en congé payé le jour du passage de l'auditeur pour qu'on ne voie pas qu'ils ne pouvaient pas lire les conneries qu'on ecrivait pour la certification...
.
Je ne suis pas surpris, j'ai connu à peu près la même chose..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  TRD Mar 04 Avr 2023, 21:20

Le bon côté de la certification à titre personnel (et égoïste...) c'est qu'il fallait faire etalonner tous les moyens de mesure une fois par an.
Pour les outils courants, on l'a fait. Mais pour tous les instruments qui ne servaient pas souvent, on a dû remplir des formulaires chaque fois qu'on les utilisait. Je trouvais ça très pénible.

Et un jour, on m'a demandé de me présenter au service métrologie.

On m'avait préparé tout un stock d'instruments qui n'etaient jamais utilisés et on m'a demandé de les emporter pour ne pas payer un étalonnage annuel pour des appareils qui ne servaient pas.

Inutile de préciser que quand on me demande gentiment de débarrasser, je débarrasse sans rouspéter...

Du Mitutoyo, du Roch, qui n'avait pas servi depuis le dernier étalonnage !

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Mer 05 Avr 2023, 20:40

Je suis allé bossé sur le chantier Hyundai en Corée, j'avais besoin d'un comparateur pour contrôler le faux sur le vilebrequin de 1300 kg monté sur un V16, je vais voir au magasin pour avoir du matériel, j'essaie d'expliquer au magasinier ce que j'avais besoin (il ne parlait pas deux mots d'anglais) et je lui montre un panier qui en était plein et le gars me fais signe non pas possible..
Je continue le semblant de discussion avec lui et là il m'emmène dans ses rayons et là me laisse choisir et prendre ce que j'avais de besoin, comparateur, micromètre pour contrôler l'ovalisation des tourillons et manetons !
Le panier c'était le matériel pour la réforme !
Ah le coréens pas très facile de bosser avec eux au départ..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Sam 15 Avr 2023, 20:41

Bonsoir,
Des news de la machine, comme je suis de retour à la maison, j'en ai profité pour aller récupérer la machine, à 1ère vue elle est en bon état, elle à travaillée principalement dans l'alu.
je l'ai démontée en trois pour la mettre dans le coffre, je vous mets d'autres photos demain.

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Img_2018
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Img_2020

Demain je vais commencer à nettoyer tout ça.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  Turlatte Dim 16 Avr 2023, 13:34

TRD a écrit:
C'est de la merde, mais tout le monde l'achete parce que personne encore ne s'en est aperçu....

De mon expérience professionnelle. Les personnes savent que c'est de la merde. Ils achètent un prix et pas un produit ou un service.
Même si ça ne tient pas debout c'est pas grave c'est pas chère et ils ont un produit.

Le voisin a un carrelage tout tordus chez lui qui accroche les pieds. Déjà qu'il avait fait faire plus de 20 devis pour trouver le carreleur le moins chère. Il a réussi à se faire rembourser une partie a coup d'expertise.
Il est content comme tout d'avoir eut un carrelage pas chère. Qu'il soit tordus c'est pas grave, ça ne lui pose aucun problème.

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Dim 16 Avr 2023, 20:26

J'ai eu accès à la plaque aujourd'hui, finalement, c'est une PTC 24 et non une PC32.
Je vais corriger le titre.
J'ai fait une demande au constructeur pour essayer d'obtenir des informations sur la machine.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Mar 18 Avr 2023, 09:54

Bonjour,
J'ai commencé le nettoyage des morceaux, c'est en assez bon état, les roulements de broches ne sont pas terribles, il y a une bavure sur la cage du roulement inferieur et le supérieur est rempli d'un résidu de graisse immonde, je vais les remplacer.
J'ai débloqué la poulie du variateur qui ne bougeait plus, reste à nettoyer le boitier réducteur, la graisse doit être remplacée toutes les 5000 heures, je ne sais pas si ça a été fait mais en tout cas, il ne reste plus grand chose à l'intérieur..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  la bidouille Jeu 20 Avr 2023, 10:34

Bonjour,
Après avoir débloquer la poulie du variateur, j'ai attaqué le boitier réducteur et là c'est pas terrible, il y a un peu de dégâts..
Un sagouin a dû essayer de changer de gamme de vitesse moteur tournant, la fourchette a été réparée à la soudure et les doigts d'entrainement du pignons ont été rabotés..
Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Img_2021

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Img_2023

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Img_2022
la nouvelle fourchette à retrouvée sa place.

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Img_2024
les doigts rabotés

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Img_2025
le pignon de la poulie qui fait l'entrainement

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cincinnati PTC 24 - Page 2 Empty Re: Présentation Cincinnati PTC 24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum