Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10

3 participants

Aller en bas

RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10 Empty RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10

Message  Enfield Sam 07 Jan 2023, 11:57




bonus "FLAME SPRAY WELDING"




Castolin Eutectic: SuperJet et poudres Eutalloy







_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10 Empty re : rechargement par projection thermique à chaud

Message  cancer49 Sam 07 Jan 2023, 17:36

-Bonjour "Enfield" et meilleurs voeux à tous
- J'ai connu ce procédé en 1974 ; mon patron de l'époque avait fait venir un technico de chez "CASTOLIN" pour recharger des vis de presses à injecter et vu le succès de l'opération il avait acheté l'équipement , ensuite c'est le chef mécano.. qui se chargeait de l'opération ensuite il faisait rectifier les vis et fourreaux par une entreprise extérieure, apparemment à l'époque c'était révolutionnaire
- J'adore regarder les vidéos de "kurtiss" c'est réellement un "cador" dans le domaine

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10 Empty Re: RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10

Message  TRD Sam 07 Jan 2023, 20:18

Il existe plusieurs technologies. 

Le plasma est le plus chaud avec la plus faible vitesse de projection. 

Le HVOF (High Velocity Oxy Fuel) est plus rapide et un peu moins chaud. 

Il y a 20-25 ans, on a développé le "Cold Spray". Basse temperature et vitesse tres élevée. 

Je voulais faire une thèse doctorale sur ce procédé en 2004.

Mais aucun des industriels que j'ai contactés n'a voulu financer mes travaux. J'aurai du contacter des étrangers. Les français sont trop frileux. 


 Les avantages du cold spray sont nombreux. Les plus importants sont des contraintes residuelles de compression au lieu d'etre de traction (pas de propension à la fissuration), la possibilité de projeter des materiaux sensibles à l'oxydation, la possibilité de revetir des matetiaux sensibles à la température (projection metallique sur plastiques.) 

Chaque procédé a des avantages et des inconvénients. Il n'y a donc pas concurrence, mais complémentarité.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10 Empty Re: RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10

Message  Enfield Ven 11 Aoû 2023, 14:36

"Rechargement par projection thermique à chaud" la suite => Reparation poulie de vilebrequin de moteur Caterpillar 3306




Réparation d'un carter en fonte de boîte de transfert, chargeuse Caterpillar 966K


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10 Empty Re: RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10

Message  Enfield Sam 02 Mar 2024, 11:16

démonstration d'Eutectic sur le système de torche Eutalloy Ultra Jet



Eutectic TeroDyn 2000




Eutectic Castolin Model B + poudre Nitec 10224 (alliage à base de nickel)



Eutectic Castolin Rototec Model 1A

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10 Empty Re: RECHARGEMENT PAR PROJECTION THERMIQUE A CHAUD d'un presse-étoupe en fonte pour verin de CAT D10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum