tracteur à vapeur
+9
Lnx2051
PAULOSIUS
BKT69
vogele
xav58
jp bourdillat
quentin91800
Admin
jacques987
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: tracteur à vapeur
Ah oui effectivement, c'est carrément du travail d'orfèvre ! Chapeau l'artiste !
quentin91800- Chevronné
Bonjour
J'ai refait un petit tour vite fait sur le site de Jacques j'ai pas vue la voiture dont je parlai il faudra demander à Jacques ou ont peu la voir et devant il a un super phare.
Cordialement Jean Noel
J'ai refait un petit tour vite fait sur le site de Jacques j'ai pas vue la voiture dont je parlai il faudra demander à Jacques ou ont peu la voir et devant il a un super phare.
Cordialement Jean Noel
Dernière édition par Papynano le Mer 14 Juil 2010, 09:44, édité 1 fois
Admin- Administrateur
Bonjour,
J'ai pris un peu de retard pour les réponses mais, voici la voiture dont il est question : voiturette Alcyon motorisée à vapeur (moteur 1 cm3 oscillant simple effet mais possibilité de débrayage, embrayage, marche avant et arrière)
et son phare à acéthylène:
Quant à la descritption de tout l'usinage (facile), vous le trouverez ici :
http://www.modelismeenpolynesie.com/lalcyon/index.html
Un modèle vraiment intéressant.
Cordialement.
Jacques
J'ai pris un peu de retard pour les réponses mais, voici la voiture dont il est question : voiturette Alcyon motorisée à vapeur (moteur 1 cm3 oscillant simple effet mais possibilité de débrayage, embrayage, marche avant et arrière)
et son phare à acéthylène:
Quant à la descritption de tout l'usinage (facile), vous le trouverez ici :
http://www.modelismeenpolynesie.com/lalcyon/index.html
Un modèle vraiment intéressant.
Cordialement.
Jacques
jacques987- Modérateur
Bonjour,
Les essais sont terminés tout au moins pour la chaudière et le moteur. Il restera à étudier la démultiplication, la direction et l'emplacement des servos.
Je m'aperçois qu'on peut placer une vidéo, voici la dernière :
Finalement, pour assurer une bonne chauffe, j'ai dû passer à un gicleur de 0.5, mais la vanne est à peine ouverte ... Dernier essai : 7 mn (plus de gaz), une consommation d'environ 25 cl, le tout à 0.5 bar mano pour environ 750 tr/mn.
Cordialement.
Jacques
Les essais sont terminés tout au moins pour la chaudière et le moteur. Il restera à étudier la démultiplication, la direction et l'emplacement des servos.
Je m'aperçois qu'on peut placer une vidéo, voici la dernière :
Finalement, pour assurer une bonne chauffe, j'ai dû passer à un gicleur de 0.5, mais la vanne est à peine ouverte ... Dernier essai : 7 mn (plus de gaz), une consommation d'environ 25 cl, le tout à 0.5 bar mano pour environ 750 tr/mn.
Cordialement.
Jacques
jacques987- Modérateur
Bonjour à tous,
Une avancée significative : le début du remontage...
Cordialement.
Jacques
Une avancée significative : le début du remontage...
Cordialement.
Jacques
jacques987- Modérateur
Bonsoir Jacques
Super, il rend vraiment bien encore une belle pièce dans ta collection de machines perso.
Félicitations Jean Noël
Super, il rend vraiment bien encore une belle pièce dans ta collection de machines perso.
Félicitations Jean Noël
Admin- Administrateur
Une merveille a suivre
Moi j'en suis au début dans la miniature et encore beaucoup a apprendre
bonne soirée
Didier
Moi j'en suis au début dans la miniature et encore beaucoup a apprendre
bonne soirée
Didier
vogele- Passionné
Un seul mot SUPERBE !
quentin91800- Chevronné
Bonsoir Jacques,
Je pense que pour arriver a ton niveau, il va falloir des HEURES de patience et de persévérence
Sur ton site a première vue, pour moi débutant il va me servir beaucoup, et dans la vie il y a un début et une fin (le plus tard possible)
Cordialement Daniel
Je pense que pour arriver a ton niveau, il va falloir des HEURES de patience et de persévérence
Sur ton site a première vue, pour moi débutant il va me servir beaucoup, et dans la vie il y a un début et une fin (le plus tard possible)
Cordialement Daniel
BKT69- Membre confirmé
Bonjour
Vous nous avez toujours pas dit avec quoi est faite la lampe à acétylène?
Vous nous avez toujours pas dit avec quoi est faite la lampe à acétylène?
Admin- Administrateur
Bonjour
Allez ...je me lance ....une cartouche en laiton...(douille de 12,7 ou autre)....
Amities Jean Paul :surf:
Allez ...je me lance ....une cartouche en laiton...(douille de 12,7 ou autre)....
Amities Jean Paul :surf:
PAULOSIUS- Passionné
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4