tracteur à vapeur
+9
Lnx2051
PAULOSIUS
BKT69
vogele
xav58
jp bourdillat
quentin91800
Admin
jacques987
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
tracteur à vapeur
Bonjour,
Il faut bien commencer par quelque chose : voici ma dernière réalisation en cours:
si j'arrive au bout, il devrait ressembler à ceci
Vue de côté dans l'état actuel :
et vue de face :
Cordialement.
Jacques
Il faut bien commencer par quelque chose : voici ma dernière réalisation en cours:
si j'arrive au bout, il devrait ressembler à ceci
Vue de côté dans l'état actuel :
et vue de face :
Cordialement.
Jacques
jacques987- Modérateur
Re: tracteur à vapeur
Bonjour Jacques et bienvenue
Super beau projet et je vois qu'il est pas mal avancé.J'aime bien ces tracteurs et locomobiles.
Je suis content de te voir sur le forum regarde dans ta messagerie je t'envoie un MP.
Cordialement Jean Noel
Super beau projet et je vois qu'il est pas mal avancé.J'aime bien ces tracteurs et locomobiles.
Je suis content de te voir sur le forum regarde dans ta messagerie je t'envoie un MP.
Cordialement Jean Noel
Admin- Administrateur
superbe réalisation que tu a fais là!
C'est clair ça nous rappelle les campagnes d'antan.
C'est clair ça nous rappelle les campagnes d'antan.
quentin91800- Chevronné
bonjour Jacques
du beau travail comme à l'habitude
amitié
Jean-Paul
du beau travail comme à l'habitude
amitié
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Bonjour à tous et merci pour vos appréciations.
Pour Alproc, je risque de te décevoir car je ne suis qu'un débutant.
Cependant, pour ce tracteur, j'essaie d'aller au bout d'une démarche logique : calcul de la masse à chauffer, détermination du brûleur et du gicleur en fonction du temps de fonctionnement mais aussi de la cylindrée du moteur et de son nombre de tours à 1 bar mano.
Tout cela n'est encore que balbutiements mais les calculs seraient bon si ... si je n'avais pas oublié une chose au départ : pour le cas de ce tracteur, il faut prendre en considération non seulement la chaudière, mais aussi la boîte à fumée et le moteur qui "collent" à la chaudière et consomment des calories ... Grosse erreur car le brûleur céramique conçu n'est pas suffisant ... une histoire à suivre donc.
Si tu débutes dans la vapeur, tu peux me rendre visite sur mon site surtout conçu pour les débutants.
Amicalement.
Jacques
Pour Alproc, je risque de te décevoir car je ne suis qu'un débutant.
Cependant, pour ce tracteur, j'essaie d'aller au bout d'une démarche logique : calcul de la masse à chauffer, détermination du brûleur et du gicleur en fonction du temps de fonctionnement mais aussi de la cylindrée du moteur et de son nombre de tours à 1 bar mano.
Tout cela n'est encore que balbutiements mais les calculs seraient bon si ... si je n'avais pas oublié une chose au départ : pour le cas de ce tracteur, il faut prendre en considération non seulement la chaudière, mais aussi la boîte à fumée et le moteur qui "collent" à la chaudière et consomment des calories ... Grosse erreur car le brûleur céramique conçu n'est pas suffisant ... une histoire à suivre donc.
Si tu débutes dans la vapeur, tu peux me rendre visite sur mon site surtout conçu pour les débutants.
Amicalement.
Jacques
jacques987- Modérateur
Bonjour
Le site de Jacques et une petite merveille Alproc , le tracteur n'est pas sa première réalisation, il fait tout avec le même petit que j'ai l'emco Unimat 3 et sa colonne de fraisage.
En plus de ça il sait tirer partis de tout regarde la voiture ancienne dis moi avec quoi il a fait le phare?
Le site de Jacques et une petite merveille Alproc , le tracteur n'est pas sa première réalisation, il fait tout avec le même petit que j'ai l'emco Unimat 3 et sa colonne de fraisage.
En plus de ça il sait tirer partis de tout regarde la voiture ancienne dis moi avec quoi il a fait le phare?
Admin- Administrateur
Papynano a écrit:Bonjour
Je viens de regardé son site, c'est une petite merveille oui, mais j'ai pas vu le phare de bagnole.
quentin91800- Chevronné
je pense qu il parle de celle la ....
xav58- Passionné
Non ce n'est pas celle la elle est rouge c'est une voiture ancienne à moteur
Admin- Administrateur
Ah oui effectivement, c'est carrément du travail d'orfèvre ! Chapeau l'artiste !
quentin91800- Chevronné
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4