Gougeage à l'arc avec un Lincoln SA-200 "Pipeliner" (poste vintage a moteur thermique)
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Gougeage à l'arc avec un Lincoln SA-200 "Pipeliner" (poste vintage a moteur thermique)
Dernière édition par Enfield le Lun 26 Déc 2022, 11:03, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
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cancer49 aime ce message
Re: Gougeage à l'arc avec un Lincoln SA-200 "Pipeliner" (poste vintage a moteur thermique)
mais quel est ce bruit de fond
Enfield- Administrateur
- Messages : 7530
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Gougeage à l'arc avec un Lincoln SA-200 "Pipeliner" (poste vintage a moteur thermique)
les matériel de pipeline cat que je connais dispose de générateur thermique embarqué de ce genre
ça reste du matériel simple une base de bull une grue potence la plupart à câble
un générateur de soudure autonome et des alternateur pour source électrique
il faut que ça fonctionne dans toute les conditions
par contre en terme de sécurité pas terrible beaucoup d'accident d’électrocution souvent mortels
ça reste du matériel simple une base de bull une grue potence la plupart à câble
un générateur de soudure autonome et des alternateur pour source électrique
il faut que ça fonctionne dans toute les conditions
par contre en terme de sécurité pas terrible beaucoup d'accident d’électrocution souvent mortels
Dernière édition par dubleu le Sam 31 Déc 2022, 01:15, édité 1 fois
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Gougeage à l'arc avec un Lincoln SA-200 "Pipeliner" (poste vintage a moteur thermique)
Bonsoir,
Ce type de poste est toujours très utilisé dans l'industrie du pétrole, je ne connais un yard où il n'y a pas de "big bleu" idem lors de la construction des sites, il y en a toujours pléthores de ces engins !
En France les gars qui soudent les tuyaux sur les réseaux de chaleur sont aussi souvent équipés de ces postes, ça bouffe de la 4mm à longueur de journée sans broncher..
Ce type de poste est toujours très utilisé dans l'industrie du pétrole, je ne connais un yard où il n'y a pas de "big bleu" idem lors de la construction des sites, il y en a toujours pléthores de ces engins !
En France les gars qui soudent les tuyaux sur les réseaux de chaleur sont aussi souvent équipés de ces postes, ça bouffe de la 4mm à longueur de journée sans broncher..
la bidouille- Chevronné
- Messages : 290
Date d'inscription : 12/02/2018
Re: Gougeage à l'arc avec un Lincoln SA-200 "Pipeliner" (poste vintage a moteur thermique)
la version moderne
Enfield- Administrateur
- Messages : 7530
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Gougeage à l'arc avec un Lincoln SA-200 "Pipeliner" (poste vintage a moteur thermique)
"Cette machine est un générateur de soudure diesel Red-D-Arc D300K 3+3 et dispose d'un moteur diesel Kubota v1902 4 cylindres. La partie soudeuse est fabriquée par Lincoln Electric et est à peu près un Lincoln Classic 300D, mais elle a été rebaptisée Red-D-Arc et rendue plus simple pour être vendue en grande partie aux flottes de location."
2H32
0:00 - Bringing in the Welder Generator from the COLD!
2:16 - Flashback to another SW Video - Exploring Machines at a Forgotten Junk Yard
4:41 - Walk around of the Red-D Arc D300K 3+3 Diesel Welder Generator
12:05 - Removing the Battery and Outer Covers & Checking if the engine Turns Over
15:50 - Checking the Oil & Removing the Air Filter Housing
17:04 - Figuring Out the Fuel Line Situation
24:21 - First Attempt at Cranking the Kubota V1902 with the Starter.. It tried to START!
25:51 - Setting up a Temporary Fuel System
33:21 - Will the Kubota V1902 Start & Come back to LIFE? ....It's ALIVE!!!
38:58 - Taking it OUTSIDE to really WARM up
43:16 - Does It MAKE POWER!?!?!?!? ......NOPE!!
43:34 - Changing the OIL & Oil filter
48:08 - Making an EXHAUST System so I can Run the Machine INSIDE the Building
53:55 - Trying to get the Original Fuel Pump Working & Working on the Fuel Filter Setup
58:21 - Here is How our Exhaust Removal System Works!
59:29 - Replacing the Kubota Fuel Bleeder Valve on the Injection Pump
1:01:16 - Re Installing the Electric Fuel Pump & Getting it Running AGAIN!
1:01:45 - Trying to back Feel the Exciter with a Drill Running in REVERSE
1:02:22 - Checking for Power Output from the Generator and Alternator
1:02:41 - Trying the Engine WITHOUT the Electric Fuel Pump.. IT WORKS!
1:04:05 - Diving into the Exciter Part of the Generator Setup!
1:07:50 - Cleaning & Painting the Air Filter Housing
1:09:40 - Diving into the BIRDS Nest of Wiring, Looking for Problems
1:15:37 - Trying to Excite the Field on the Exciter side of the Generator
1:16:46 - Testing the Hour Meter & Oil Pressure Sensor
1:21:35 - Deep Dive into the Wiring and Fixing Small Problems One by One
1:23:15 - Testing the Electrical System... Did we fix ANYTHING?
1:27:27 - Replacing the Air Filter and Reinstalling the Housing on the Machine
1:29:30 - Fixing a DIODE that brings power from the Exciter to the GENERATOR
1:35:31 - Testing the Bridge Rectifier / Diode Bridge to see if it WORKS!?
1:40:26 - I Figured out WHY it has a Fuel Shutoff Solenoid!
1:44:27 - Going over the Electrical System, What I've Done, & It's Issues
1:49:48 - Will it FINALLY Make POWER?!? ...... It DOES!!
1:56:46 - Installing a new Bridge Rectifier and 15 amp Breakers
1:57:33 - The Hour Meter Went Crazy! & I Changed Switches & added a Light
2:00:00 - I Realized I Was Measuring VOLTS when I should've been Measuring AMPS
2:02:58 - Cleaning the Armatures on the Exciter & Generator & Brushes / Brush Holders
2:05:19 - Fixing the Cracking Welding Leads with Heavy Duty Shrink Tubing
2:07:52 - Making Cooper Crimp on Lugs for Welding Lead Wiring
2:11:50 - Making Welding Leads & Installing them on the Welder
2:22:28 - Will it FINALLY Weld for us?!? .....It WELDS!
2:27:08 - Checking Another Kubota Diesel for an Exhaust Manifold
2:28:53 - Taking a couple of my Weimaraners out for a Run in the WOODS!
2:29:34 - Thank for Watching... Don't miss Part 2!
Part II
2H32
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58:21 - Here is How our Exhaust Removal System Works!
59:29 - Replacing the Kubota Fuel Bleeder Valve on the Injection Pump
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1:01:45 - Trying to back Feel the Exciter with a Drill Running in REVERSE
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2:00:00 - I Realized I Was Measuring VOLTS when I should've been Measuring AMPS
2:02:58 - Cleaning the Armatures on the Exciter & Generator & Brushes / Brush Holders
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