Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération)

3 participants

Aller en bas

Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération) Empty Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération)

Message  Enfield Sam 22 Juin 2024, 00:23


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération) Empty Re: Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération)

Message  TRD Sam 22 Juin 2024, 07:37

À défaut d'être simple utilisation sur les tôles fines, ce genre de générateur a une fiabilité inégalée. Pas d'électronique de pacotille, pas de panne.
Pour choisir ce genre d'outil qui se trouve d'occasion à des prix derisoires, il faut prendre celui qui a la plus grosse tension à vide (U0.) Plus la tension à vide est élevée, plus l'amorçage de ll'arc est facile.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération) Empty Re: Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération)

Message  BEROLA Sam 22 Juin 2024, 08:06

Le "très" vieille génération est peut être un peu excessif  lorsqu'on a connu les postes qui pesaient des dizaines de kg sur roulettes .
Il y a 40 ans , les soudeurs de la vidéo étaient gamins , j'avais construit mon premier poste a partir d'un transfo de 5 kva rebobiné par mes soins . Il passait des baguettes de 1,6  sur de la tôle de 1 et pouvait passer la baguette de 4mm en permanence avec sa ventilation forcée au travers du bobinage. Seul inconvénient il arrivait a tirer 50 ampères en 220 mono et pesait plus de 60 kg .
Autre époque pour ceux qui n'ont connu que les inverters de 3kg . Je ne parle pas des postes rotatifs auto propulsés utilisés le long des voies ferrées ou ceux utilisés pour la soudure des coques de sous marins qui passent des baguettes de 8mm.
Ce vieux mais excellent poste termine sa vie dans la ferme de mes cousins ou il fonctionne toujours.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2878
Date d'inscription : 13/12/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération) Empty Re: Souder à l'ancienne (souder à l'électrode enrobée MMA avec un poste de très vieille génération)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum