Depannage scie à chantourner
3 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Depannage scie à chantourner
Il faut faire des photos avant de demonter. S'il y a deux fils de la meme couleur, mettre du ruban adhesif avant de faire les photos.
TRD- Modérateur
Quelle est la composition de chaque câble qui sort du moteur ? C'est-à-dire combien de bleu, de noir, de blanc, de marron et de vert-jaune pour chaque câble ?
TRD- Modérateur
bonjour , alors il y a d'un coté blanc/marron/bleu/noir et une masse (jaune/vert) et de l'autre idem mais sans masse ....
Coté ou il y a la masse sur le marron est noté n°2 sur le blanc n°1 et sur le bleu n°3 voila tous ce que j'ai en face de moi ..Merci de l'aide apporté
Coté ou il y a la masse sur le marron est noté n°2 sur le blanc n°1 et sur le bleu n°3 voila tous ce que j'ai en face de moi ..Merci de l'aide apporté
wolf- Membre confirmé
Bonjour
D'abord verifier a l'ohmmetre que le vert-jaune est bien relié à la carcasse.
Ensuite verifier l'isolement entre le vert jaune et chacun des autres fils.
Ensuite, mesurer la resistance entre chaque fil.
On devrait normalement trouver pour chaque cable deux fois deux fils entre lesquels la resistance est faible et un bon isolement pour toutes les autres combinaisons.
Relever les valeurs trouvees car il devrait y avoir des c
valeurs differentes suivant le couple de fils mesuré.
D'abord verifier a l'ohmmetre que le vert-jaune est bien relié à la carcasse.
Ensuite verifier l'isolement entre le vert jaune et chacun des autres fils.
Ensuite, mesurer la resistance entre chaque fil.
On devrait normalement trouver pour chaque cable deux fois deux fils entre lesquels la resistance est faible et un bon isolement pour toutes les autres combinaisons.
Relever les valeurs trouvees car il devrait y avoir des c
valeurs differentes suivant le couple de fils mesuré.
TRD- Modérateur
vérif cables
Merci , bon et bien la ça ce complique pour moi , pouvez vous m'orientez, ou positionner le curseur de l'appareil de mesure je vais tenter ça mais je ne suis pas sur de savoir faire la manip correctement merci Bonne journée
wolf- Membre confirmé
La plupart des contrôleurs universels n'ont qu'un calibre en ohmmetre. Le symbole est la lettre omega greque. S'il y a plusieurs calibres controler la continuité avec le calibre 200 ohms et l'isolement avec le plus grand calibre. Par exemple sir cet appareil 200 Mohms.
La pile du controleur doit être en bon état.
Le sens de connexion n'a pas d'importance. Par contre, pour verifier l'isolement ne pas toucher les condicteurs avec les doigts. La mesure serait faussée.
La pile du controleur doit être en bon état.
Le sens de connexion n'a pas d'importance. Par contre, pour verifier l'isolement ne pas toucher les condicteurs avec les doigts. La mesure serait faussée.
TRD- Modérateur
Merci , beaucoup je vais faire ça ce week-end à tête reposé parce que nos journées d'artisan sont bien longue je vais tout de même regarder un ou deux tutos sur internet, parce que l'electricité et moi c'est comme le soleil et la neige .......
Merci pour votre aide bonne soirée ....Je vous donne des news des que possible ....Bonne soirée
Merci pour votre aide bonne soirée ....Je vous donne des news des que possible ....Bonne soirée
wolf- Membre confirmé
Où es tu en Rhône-Alpes ?
Si tu peux amener ton moteur à Vienne, je peux jeter un coup d'oeil.
Si tu peux amener ton moteur à Vienne, je peux jeter un coup d'oeil.
TRD- Modérateur
re , je suis de Montbrison , c'est super sympa, la j'ai un boulot de fou, avant les fêtes ....Je suis sellier auto/moto et cordonnier enfin je répare, transforme ou fabrique tous ce qui touche le cuir et les dérivés ......... et j'ai aussi une autre activité automobile sur les économies de carburant moteur pantone cyclones air et mécanique des fluides .....Merci encore mais la c'est la manque de temps, je vais essayer, sinon ce sera pas de refus ...Merci bonne soirée
wolf- Membre confirmé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4