Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

H. Ernault-Somua : quel modèle? Où trouver le manuel d'utilisation?

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

H. Ernault-Somua : quel modèle?  Où trouver le manuel d'utilisation? - Page 3 Empty Re: H. Ernault-Somua : quel modèle? Où trouver le manuel d'utilisation?

Message  kal-usinage Dim 06 Nov 2022, 17:16

TRD a écrit:J'ai décidé de faire les niveaux de ma fraiseuse. Comme indiqué plus tôt,  je pensais qu'il y avait environ 10 points de remplissage. il y en a 13 !

Niveau trop bas

Niveau correct

Prévoir du stock : 50 litres dans une vraie machine, c'est courant

13 points de remplissage et 50 litres Shocked Shocked Shocked . Me voilà prévenu.

Merci pour les photos. J'espère avoir à nouveau accès au tour dans 2 semaines, je regarderai à ce moment-là.

PS : pour toute clareté : le tour est tjs chez son ancien propriétaire (80km de chez moi) et devrait arriver chez moi d'ici la fin de l'année, c'est pourquoi je n'ai pas la possibilité de réagir promptement à tes suggestions. L'ancien proprio m'a donné des explications de base. J'espère m'en sortir avec tes tuto.

kal-usinage
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

H. Ernault-Somua : quel modèle?  Où trouver le manuel d'utilisation? - Page 3 Empty Re: H. Ernault-Somua : quel modèle? Où trouver le manuel d'utilisation?

Message  TRD Dim 06 Nov 2022, 20:11

Poupee 5 litres (ISO 32) 
Boite d'avances 2 litres (ISO 32) 
Boite de vitesses 4 litres. (ISO 32) 
Tablier ?  (ISO 68 G)

Comme les carters sont petits sur ce modele, il faut vidanger souvent. Toutes les 400 heures. Deux mois en usage professionnel permanent, quatre ans en usage privé deux heures  par semaine. 

Verifier les niveaux trois ou quatre fois par an. Les vieux tours sont comme les motos anglaises. N'est-ce pas monsieur Enfield ?  Very Happy

 Un vieux tour qui ne fuit pas... c'est un vieux tour qui n'a plus d'huile ! 

Si le local est mal ou pas chauffé, choisir des lubrifiants HV dont la viscosité est moins sensible aux variations de temperature. 

Il y pas mal d'endroits à lubrifier à la graisse sur ce tour. 

H. Ernault-Somua : quel modèle?  Où trouver le manuel d'utilisation? - Page 3 To404m

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum