H. Ernault-Somua : quel modèle? Où trouver le manuel d'utilisation?
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Re: H. Ernault-Somua : quel modèle? Où trouver le manuel d'utilisation?
TRD a écrit:J'ai décidé de faire les niveaux de ma fraiseuse. Comme indiqué plus tôt, je pensais qu'il y avait environ 10 points de remplissage. il y en a 13 !
Niveau trop bas
Niveau correct
Prévoir du stock : 50 litres dans une vraie machine, c'est courant
13 points de remplissage et 50 litres . Me voilà prévenu.
Merci pour les photos. J'espère avoir à nouveau accès au tour dans 2 semaines, je regarderai à ce moment-là.
PS : pour toute clareté : le tour est tjs chez son ancien propriétaire (80km de chez moi) et devrait arriver chez moi d'ici la fin de l'année, c'est pourquoi je n'ai pas la possibilité de réagir promptement à tes suggestions. L'ancien proprio m'a donné des explications de base. J'espère m'en sortir avec tes tuto.
kal-usinage- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2022
Re: H. Ernault-Somua : quel modèle? Où trouver le manuel d'utilisation?
Poupee 5 litres (ISO 32)
Boite d'avances 2 litres (ISO 32)
Boite de vitesses 4 litres. (ISO 32)
Tablier ? (ISO 68 G)
Comme les carters sont petits sur ce modele, il faut vidanger souvent. Toutes les 400 heures. Deux mois en usage professionnel permanent, quatre ans en usage privé deux heures par semaine.
Verifier les niveaux trois ou quatre fois par an. Les vieux tours sont comme les motos anglaises. N'est-ce pas monsieur Enfield ?
Un vieux tour qui ne fuit pas... c'est un vieux tour qui n'a plus d'huile !
Si le local est mal ou pas chauffé, choisir des lubrifiants HV dont la viscosité est moins sensible aux variations de temperature.
Il y pas mal d'endroits à lubrifier à la graisse sur ce tour.
Boite d'avances 2 litres (ISO 32)
Boite de vitesses 4 litres. (ISO 32)
Tablier ? (ISO 68 G)
Comme les carters sont petits sur ce modele, il faut vidanger souvent. Toutes les 400 heures. Deux mois en usage professionnel permanent, quatre ans en usage privé deux heures par semaine.
Verifier les niveaux trois ou quatre fois par an. Les vieux tours sont comme les motos anglaises. N'est-ce pas monsieur Enfield ?
Un vieux tour qui ne fuit pas... c'est un vieux tour qui n'a plus d'huile !
Si le local est mal ou pas chauffé, choisir des lubrifiants HV dont la viscosité est moins sensible aux variations de temperature.
Il y pas mal d'endroits à lubrifier à la graisse sur ce tour.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010
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