Maie tout Inox
3 participants
Page 1 sur 1
Maie tout Inox
Bonjour tout le monde ,
voilà à quoi j'étais occuper ses dernier temps à fabriquer une maie tout inox ( 316 L ) pour une presse à cidre ( petite capacité du vérin 75 T) d'un ami elle s'encastre dans celle d'origine , si il est arrivé à cela c'est que le fait de faire gonfler le bois il y passais plusieurs centaine de litres et au prix que ça coute ....
alors voilà j'ai fait plier la tôle en 2 Mn ne disposant pas de plieuse la pas de photo , j'ai débiter les plats (100x6 ) , renforcer les angles intérieur ,poser les guide de roulettes , fabriquer les évitement des roues ( de manières quand le vérin vas descendre sur les toiles et caillettes a ne pas les abimée ,fabrication d'un système d'écoulement pour le jus et adaptation de la clef laiton , création d'un près filtre (pour avoir que du jus a passer ,et fabrication d'un petit treuil afin de tracter les 400Kg (à peu près ) de charge qui se trouve sur les chariots .
Mais passons aux photos
La maie en cour de soudage , avec les plats qui ferons tampon lors de la descente du vérin
bien entendu sous le control de mon contremaitre
ici la maie en bois qui vas recevoir celle en inox
sur celle-ci on voie mieux les plat ainsi que les butées de fin de course et celle de dépose des plateaux
l'accouplement des deux maies
le système de filtration et d'évacuation du jus
le montage de la clef en laiton
et là le petit treuil
Quant au nettoyage je le laisse a mon ami pour la simple raison qu'il devais me donner un coup de main et je me suis retrouver tout seul
voilà à quoi ça ressemble ( pour les personnes qui n'ont jamais vue de presse à cidre
celle de mon ami est plus conséquente ici on voie mieux le vérin à l'arrière .
Joël
voilà à quoi j'étais occuper ses dernier temps à fabriquer une maie tout inox ( 316 L ) pour une presse à cidre ( petite capacité du vérin 75 T) d'un ami elle s'encastre dans celle d'origine , si il est arrivé à cela c'est que le fait de faire gonfler le bois il y passais plusieurs centaine de litres et au prix que ça coute ....
alors voilà j'ai fait plier la tôle en 2 Mn ne disposant pas de plieuse la pas de photo , j'ai débiter les plats (100x6 ) , renforcer les angles intérieur ,poser les guide de roulettes , fabriquer les évitement des roues ( de manières quand le vérin vas descendre sur les toiles et caillettes a ne pas les abimée ,fabrication d'un système d'écoulement pour le jus et adaptation de la clef laiton , création d'un près filtre (pour avoir que du jus a passer ,et fabrication d'un petit treuil afin de tracter les 400Kg (à peu près ) de charge qui se trouve sur les chariots .
Mais passons aux photos
La maie en cour de soudage , avec les plats qui ferons tampon lors de la descente du vérin
bien entendu sous le control de mon contremaitre
ici la maie en bois qui vas recevoir celle en inox
sur celle-ci on voie mieux les plat ainsi que les butées de fin de course et celle de dépose des plateaux
l'accouplement des deux maies
le système de filtration et d'évacuation du jus
le montage de la clef en laiton
et là le petit treuil
Quant au nettoyage je le laisse a mon ami pour la simple raison qu'il devais me donner un coup de main et je me suis retrouver tout seul
voilà à quoi ça ressemble ( pour les personnes qui n'ont jamais vue de presse à cidre
celle de mon ami est plus conséquente ici on voie mieux le vérin à l'arrière .
Joël
joël35- Passionné
Re: Maie tout Inox
TRD- Modérateur
Enfield- Administrateur
J'ai goûté la niaule offerte par Joël. Une boisson d'hommes !
TRD- Modérateur
arf, parce que une goutte ne suffit pas, le film en entierTRD a écrit:J'ai goûté la niaule offerte par Joël. Une boisson d'hommes !
comme je suis genereux
et je remets celui-ci
Enfield- Administrateur
Bonjour tout le monde ,
[quote="TRD"]J'ai goûté la niaule offerte par Joël. Une boisson d'hommes !
c'est le papa de mon ami pour j'ai fait la maie qui la fabriquer .
Joël
[quote="TRD"]J'ai goûté la niaule offerte par Joël. Une boisson d'hommes !
c'est le papa de mon ami pour j'ai fait la maie qui la fabriquer .
Joël
joël35- Passionné