Tour LW130 latimier
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Tour LW130 latimier
Bonjour à tous,
Possesseur d'un tour LW130, je constate une fuite d'huile sur le palier arrière de la broche. En regardant le plan de la poupée, il y a 2 joints toriques et un joint d'étanchéité. Est ce qu'une personne connaitrait les références de ces joints et les précautions à prendre en cas d'échange ???
Merci de votre aide et à vous lire.
Le sonneur
Possesseur d'un tour LW130, je constate une fuite d'huile sur le palier arrière de la broche. En regardant le plan de la poupée, il y a 2 joints toriques et un joint d'étanchéité. Est ce qu'une personne connaitrait les références de ces joints et les précautions à prendre en cas d'échange ???
Merci de votre aide et à vous lire.
Le sonneur
Lesonneur- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: Tour LW130 latimier
Salut, je n'ai pas les references, mais pour les precautions, il est souvent necessaire de monter des joints moins larges ou de ne pas enfoncer les joints à fond dans leur logement pour que la levre porte sur une surface non-usee.
Plus l'elastomere est tendre, plus les arbres s'usent. Ça peut paraitre surprenant. Mais en fait cela provient de particiles dures (copeaux microscopiques) qui se plantent dans la levre et transforment le joint en meule. Le temps fait son travail et meme les portees en acier trempé finissent par se faire user par " Le caoutchouc"...
Plus l'elastomere est tendre, plus les arbres s'usent. Ça peut paraitre surprenant. Mais en fait cela provient de particiles dures (copeaux microscopiques) qui se plantent dans la levre et transforment le joint en meule. Le temps fait son travail et meme les portees en acier trempé finissent par se faire user par " Le caoutchouc"...
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
Tour LW130 latimier
Bonjour
Merci de votre réponse rapide. Pour voir l’état des joints il faut que je démonte l'arrière de la broche.....et trouver les références....
Lesonneur
Merci de votre réponse rapide. Pour voir l’état des joints il faut que je démonte l'arrière de la broche.....et trouver les références....
Lesonneur
Lesonneur- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: Tour LW130 latimier
Il suffit de mesurer.
Et si possible prendre des joints OAS qui ont deux levres. La premiere arrete les copeaux, la seconde l'huile.
Et si possible prendre des joints OAS qui ont deux levres. La premiere arrete les copeaux, la seconde l'huile.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
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