Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Soudure sur cuivre économique: brasure forte avec du gaz butane

2 participants

Aller en bas

Soudure sur cuivre économique: brasure forte avec du gaz butane  Empty Soudure sur cuivre économique: brasure forte avec du gaz butane

Message  Enfield Jeu 14 Juil 2022, 19:42

Mise en garde, je deconseille le transfert entre bouteille (a vos risques ....)






_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7139
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur cuivre économique: brasure forte avec du gaz butane  Empty Re: Soudure sur cuivre économique: brasure forte avec du gaz butane

Message  TRD Jeu 14 Juil 2022, 20:40

Remarque :

Je pense que refroidir à l'eau est une grosse erreur. Surtout si on le fait en faisant arriver l'eau par le tuyau.  En effet, si on doit faire plusieurs soudures ou si on doit reprendre celle qu'on a pas bien reussie, on devra chauffer un tuyau plein d'eau. Et quand l'eau va s'evaporer, on est suceptible de se bruler le museau avec la vapeur. Souvent l'eau qui se vaporise pousse de l'eau liquide tres chaude vers la sortie libre du tuyau. Le tuyau crache violemment cette eau sur le soudeur. 

Je me suis fait avoir une fois ou deux avant de comprendre qu'il vaut mieux laisser refroidir en allant boire un café. 

C'est vrai aussi quand on soude des aciers. Mais là, en plus, ça rend les soudures fragiles à cause de la formation de martensite.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7908
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum