Différencier brasure "standart" et brasure argent ?
+3
Lil
sachem35
geo habilis
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Différencier brasure "standart" et brasure argent ?
Bonjour
Suite au décès de mon père j'ai récupéré de la brasure dont je ne suis pas toujours sur de la nature. Existe t'il un moyen simple de différencier une brasure ordinaire d'une brasure à l'argent.
Merci d'avance
Georges
Suite au décès de mon père j'ai récupéré de la brasure dont je ne suis pas toujours sur de la nature. Existe t'il un moyen simple de différencier une brasure ordinaire d'une brasure à l'argent.
Merci d'avance
Georges
Re: Différencier brasure "standart" et brasure argent ?
Bonsoir Georges,
Malheureusement je ne connais pas de moyen simple.
Le plus simple c'est d'en lire l'étiquette si elle existe encore ! Et si c'est le cas, photos et on pourra peut-être te renseigner. Mais si tu poses la question, je pense que les étiquettes n'existent plus ?!
Les (essayer) tester pour connaître leur point de fusion peut te donner une première approche de leur utilisation. Rien que cela est déjà complexe.
Autre idée : ton père travaillait peut-être avec un ami ? Ce dernier peut te renseigner...
Désolé, mais je ne vois pas de solution réellement simple.
Bien cordialement,
sachem35
Malheureusement je ne connais pas de moyen simple.
Le plus simple c'est d'en lire l'étiquette si elle existe encore ! Et si c'est le cas, photos et on pourra peut-être te renseigner. Mais si tu poses la question, je pense que les étiquettes n'existent plus ?!
Les (essayer) tester pour connaître leur point de fusion peut te donner une première approche de leur utilisation. Rien que cela est déjà complexe.
Autre idée : ton père travaillait peut-être avec un ami ? Ce dernier peut te renseigner...
Désolé, mais je ne vois pas de solution réellement simple.
Bien cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
Hello Georges
La brasure à l'Argent a une "mouillabilité" incomparable et se répand comme un fleuve sur la pièce chauffée (et décapée).
A ce propos, tes baguettes de brasure sont-elles enrobées ?
Amitiés
Le chalumeau et un morceau de laiton ou de cuivre.geo habilis a écrit: Existe t'il un moyen simple de différencier une brasure ordinaire d'une brasure à l'argent.
La brasure à l'Argent a une "mouillabilité" incomparable et se répand comme un fleuve sur la pièce chauffée (et décapée).
A ce propos, tes baguettes de brasure sont-elles enrobées ?
Amitiés
Lil, Sachem
Non les baguettes ne sont pas enrobées, elles ont a peu près le même diamètre mais il y a deux longueurs différentes.
Par contre le test du chalumeau me plait bien, par manque d'habitude je n'ai pas pensé au comportement de la brasure... j'aurais du y penser seul.
Merci à vous deux
[img][/img]
Non les baguettes ne sont pas enrobées, elles ont a peu près le même diamètre mais il y a deux longueurs différentes.
Par contre le test du chalumeau me plait bien, par manque d'habitude je n'ai pas pensé au comportement de la brasure... j'aurais du y penser seul.
Merci à vous deux
[img][/img]
on le voit à la couleur aussi mais il faut s'y connaître...
Invité- Invité
brasure Ag
Bonjour, la brasure argent a tendance a noircir legerement dans le temps et est de couleur argent si on gratte un peu.
Cordialement
JPI
Cordialement
JPI
JPI- Passionné
Bonsoir à Tous
Amitiés
Tu me donnes une idée JPI : noircirait-elle avec de l'oeuf comme une cuillère en argent lorsqu'on mange l'oeuf à la coque par exemple (ce qui n'est pas indiqué du reste )JPI a écrit:Bonjour, la brasure argent a tendance a noircir legerement dans le temps et est de couleur argent si on gratte un peu.
Amitiés
Brasure Ag
Bonsoir, manger de l'oeuf avec des baguettes argent (a part les Chinois ) serait plutot difficile pour nous. A notre niveau, on peut toujours essayer de battre une omelette avec une poignée de baguettes;
Sans l'aide d'oeufs, j'ai remarqué sur un paquet de baguettes Ag , non emballée, d'une trentaine d'années, stockées au sec sur une étagère ,une couleur trés foncée sur les baguettes extérieures par rapport a celles se situant vers le centre.
Par contre ,je ne connais pas la teneur en Ag mais elles doivent étre assez "riches"; elles étaient surtout recherchées, a l'époque, pour pour fabriquer des bijoux , surtout des bagues.
Bonne nuit
Sans l'aide d'oeufs, j'ai remarqué sur un paquet de baguettes Ag , non emballée, d'une trentaine d'années, stockées au sec sur une étagère ,une couleur trés foncée sur les baguettes extérieures par rapport a celles se situant vers le centre.
Par contre ,je ne connais pas la teneur en Ag mais elles doivent étre assez "riches"; elles étaient surtout recherchées, a l'époque, pour pour fabriquer des bijoux , surtout des bagues.
Bonne nuit
JPI- Passionné
pourquoi aller déranger une poule pour une brasure
on se rend compte aussi de la nature du métal en le grattant avec un couteau ou cutter, déjà la couleur n'est pas pareil mais aussi la dureté.
de toute façon je dirais que tout ça se vérifie avec l'expérience
on se rend compte aussi de la nature du métal en le grattant avec un couteau ou cutter, déjà la couleur n'est pas pareil mais aussi la dureté.
de toute façon je dirais que tout ça se vérifie avec l'expérience
Invité- Invité
Bonjour
Vu de loin sur la photo on dirait des Bronze/phosphore/argent
Le test de la fusion sur une plaque de cuivre ou laiton portée au rouge pourrait permettre de mieux évaluer la teneur en argent .
@+
Vu de loin sur la photo on dirait des Bronze/phosphore/argent
Le test de la fusion sur une plaque de cuivre ou laiton portée au rouge pourrait permettre de mieux évaluer la teneur en argent .
@+
BEROLA- Chevronné
Page 1 sur 2 • 1, 2