Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

alimentation moteur brushless ventilation

3 participants

Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty alimentation moteur brushless ventilation

Message  dubleu Sam 28 Mai 2022, 01:24

bonjour  
j'ai récupéré   une  ventilation  industriel    moteur  brushless   par  contre  pas  d'alimentation  .........

le groupe à était démonté   en état  de marche    ...........démontage  d'une usine  


je  recherche  

le moyen  de contrôlé  le moteur   afin d’être bien certain qu'il soit fonctionnel  ................je ne connais pas du tous ce type moteur  

second point  je cherche  une alimentation ou un type   afin de profité  de la possibilité  de variation  de vitesse  

je cherche  aussi le connecteur    du moteur  




merci  


voici  des photo   de la bête  



alimentation moteur   brushless   ventilation   20220510alimentation moteur   brushless   ventilation   20220517
alimentation moteur   brushless   ventilation   20220517

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 705
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty Re: alimentation moteur brushless ventilation

Message  TRD Sam 28 Mai 2022, 08:03

Salut

Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais il y a un truc qui m'interpelle sur l'etiquette. 

D'un cote je lis 0-315 volts ce qui me fait penser à un moteur a courant continu, et de l'autre 0-800 Hz qui correspondrait à un moteur à courant cyclique. 

Et tout ça avec une frequence de 1500 RPM. 

Etonnant, non ?

Pour ce qui est du controle, tu peux déjà verifier les isolements et s'il y a plusieurs bobines l'equivalence des valeurs d'impedance entre bobines.

Et poser la question sur le site Labobine.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty alimentation moteur brushless de ventilation

Message  cancer49 Sam 28 Mai 2022, 10:55

- Bonjour "dubleu"
- ces moteurs deviennent la mode ! intérêts: bien meilleur rendement qu'un moteur à balais , asynchrone ou asynchrone à spire de Frager, beaucoup moins de "camelote" à puissance égale(donc + léger), très grande plage de variation de vitesse - Inconvénients; pilotage par un module dédié ( donc pratiquement impossible à bidouiller pour nous les amateurs !), pas si écolos que l'on pourrait le penser, puisque le rotor est équipé en aimant (dont les constituants sont parait-il de + en + rares )
- En fait ce sont les mêmes constructions que les moteurs pas à pas utilisés sur vos machines outils
- j'ai rencontré ce type de moteur sur des sécheurs air comprimé mais l'électronique de commande était intégré dans le moteur dans ton cas la commande du moteur devait être intégrée avec la régulation du process ( température , humidité , etc )
- tente ta chance auprès de nos amis du forum abc électronique peut être il y aura quelqu'un qui pourra te guider sur le choix d'un module 'driver"

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty Re: alimentation moteur brushless ventilation

Message  dubleu Sam 28 Mai 2022, 11:41

merci Very Happy

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 705
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty alimentation moteur brushless ventilation

Message  cancer49 Dim 29 Mai 2022, 13:50

-Bonjour "dubleu"
- J'ai oublié aussi nos ami du forum "électrotechnique-fr.com" ; ce sont plutôt des gens de l'industrie donc peut-être quelqu'un pourrait avoir rencontré ton moteur et bien sûr comme te le propose "TRD" nos 2 incontournables
références "LA BOBINE" et "VOLTA"

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty Re: alimentation moteur brushless ventilation

Message  dubleu Dim 29 Mai 2022, 14:16

labonine je lui pose de temps à autre des question sur des moteur qui pose soucis
mais je ne savait pas qui était aussi sur les brushless

je vais prospecté
ce type de moteur va devenir plus facile à trouvez


dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 705
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty Re: alimentation moteur brushless ventilation

Message  TRD Dim 29 Mai 2022, 14:21

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. 

Labobine, ça voulait dire on est heureux.

Etc.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 et dubleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

alimentation moteur   brushless   ventilation   Empty Re: alimentation moteur brushless ventilation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum