Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vis d’étaux

+2
Alexanian joel
BEROLA
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Vis d’étaux  - Page 5 Empty Re: Vis d’étaux

Message  TRD Mer 09 Fév 2022, 22:04

J'ajouterais qu'au depart tous les aciers sont coulés en lingotieres avant d'etre laminés. 

Dans les acieries modernes, grace à la coulee continue, on n'a meme plus besoin de faire des lingots, l'acier est coulé sous forme de tapis puis part dans les laminoirs pour devenir directement des demis-produits. 

Une video où il y a, à mon avis, une connerie... Ce n'est pas du magnesium qu'on ajoute à l'acier, mais du manganèse. 


TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7630
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis d’étaux  - Page 5 Empty Re: Vis d’étaux

Message  Alexanian joel Jeu 10 Fév 2022, 06:39

Oui certainement le manganèse ajouté à l’acier la particularité d’être plus élastique, acier à ressort .
Alexanian joel
Alexanian joel
Chevronné
Chevronné

Messages : 238
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vis d’étaux  - Page 5 Empty Re: Vis d’étaux

Message  dubleu Jeu 10 Fév 2022, 13:50

la principale  étant le taux  de carbone    au moment  de la fabrication  

la fonderie et comme la pâtisserie ............tous et dans le dosage ..le respect de la formule ainsi que les température


les fonte  il existe  de nombreuse variante  en fonction de l'usage  

mais surtout  l'origine  du métal    

soit   minerai     la pas  beaucoup  de soucis  si la fonderie  fait  sont travail    

soit recup   et la tous et possible     .........cela dépend  beaucoup  du fondeur  qui  écréme  ou pas  le bain  des divers  résidu   et  crassier   .........    et de l'origine  du métal  si bien trié    

ont  à souvent  des surprise   en rénovant  des machine  avec  beaucoup d'inclusion   et  beaucoup de pièce  de fonderie   avec  plus ou moins   de défaut



cela  vaut  aussi pour les acier   j'ai eu  beaucoup de surprise sur des  acier   STYLE XC ET  C     en fonction de leur origine    ........j'ai eu lors d'une commande un C 45 avec des anneau comme une brochette j'ai testé rapidement sous presse entre 2 v pas raté cassé pas net mais partiel
vendue par un pro comme acier certifié ...........

certain sont   des coulé  de recyclage      et  d'autres  en minerai    

là aussi tous dépend  de la  fonderie   certain ne sont    ne devrait  pas  avoir le titre de fonderie    ............mais .....

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 715
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vis d’étaux  - Page 5 Empty Re: Vis d’étaux

Message  Alexanian joel Lun 21 Fév 2022, 09:43

Coup de chance ce matin chez un vendeur de matériaux anciens. Je pense que j’avais 1 chance sur 1000 pour trouver ça ! Une vis d’égaux seule, qui rouiller dans un coin, pour 10€. Elle a le même pas de vis, fillet, dimensions et pas usé ! le voilà tout neuf !Vis d’étaux  - Page 5 36bb5410
Vis d’étaux  - Page 5 843a5b10
Alexanian joel
Alexanian joel
Chevronné
Chevronné

Messages : 238
Date d'inscription : 20/01/2022

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis d’étaux  - Page 5 Empty Re: Vis d’étaux

Message  Mjc22160 Lun 21 Fév 2022, 11:39

...Heureux pour toi ! Vis d’étaux  - Page 5 431767 Vis d’étaux  - Page 5 431767 Vis d’étaux  - Page 5 431767 Vis d’étaux  - Page 5 431767

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis d’étaux  - Page 5 Empty Re: Vis d’étaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum