Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fabrication de soufflet de protection

+5
Daniel G
brise-copeaux
Lil
phil63
quentin91800
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fabrication de soufflet de protection - Page 3 Empty Re: Fabrication de soufflet de protection

Message  Prétender Jeu 12 Aoû 2010, 14:01

Bonjour à vous usiné et autres

Très bonne idée

On dirait un filtre à air voiture en carton certes mais qui résiste à des t° confortable

Je vient d'acquérir un tube pour mon combiné, il y a plusieurs diamètres, le mien fait 100mm et pour 1m de long il se déploie jusque 10m il est en silicone très souple, l'idée est de coupé un diamètre inférieure en deux. si une photo vous intéresse ?

Cordialement

Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de soufflet de protection - Page 3 Empty Re: Fabrication de soufflet de protection

Message  quentin91800 Jeu 12 Aoû 2010, 16:55

Prétender a écrit:Bonjour à vous usiné et autres

Très bonne idée

On dirait un filtre à air voiture en carton certes mais qui résiste à des t° confortable

Je vient d'acquérir un tube pour mon combiné, il y a plusieurs diamètres, le mien fait 100mm et pour 1m de long il se déploie jusque 10m il est en silicone très souple, l'idée est de coupé un diamètre inférieure en deux. si une photo vous intéresse ?

Cordialement

Oui je veux bien mais le truc, c'est qu'avec un demi rond les copeaux vont avoir tendance à aller au milieu, tandis que là il est plat je tends le soufflet un coup de balayette plus rien.
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de soufflet de protection - Page 3 Empty Re: Fabrication de soufflet de protection

Message  Prétender Jeu 12 Aoû 2010, 17:30

quentin91800 a écrit:
Prétender a écrit:Bonjour à vous usiné et autres

Très bonne idée

On dirait un filtre à air voiture en carton certes mais qui résiste à des t° confortable

Je vient d'acquérir un tube pour mon combiné, il y a plusieurs diamètres, le mien fait 100mm et pour 1m de long il se déploie jusque 10m il est en silicone très souple, l'idée est de coupé un diamètre inférieure en deux. si une photo vous intéresse ?

Cordialement

Oui je veux bien mais le truc, c'est qu'avec un demi rond les copeaux vont avoir tendance à aller au milieu, tandis que là il est plat je tends le soufflet un coup de balayette plus rien.

Je peu comprendre surtout que je n'ai pas encore perçu du comment tu vas l'installer
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de soufflet de protection - Page 3 Empty Re: Fabrication de soufflet de protection

Message  quentin91800 Jeu 12 Aoû 2010, 17:58

J'avais pensé à mettre des aimants pour les fixer.
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de soufflet de protection - Page 3 Empty une idée pour la matière

Message  vap38 Sam 28 Aoû 2010, 06:28

Bonjour Quentin,

Voici une idée, l'année passée j'ai fait des essais de pliage avec du film plastique transparent pour la rétro projection pour imprimante laser.
çà fonctionne bien et la résistance à la température aux copeaux est efficace.
le film est prévu pour une utilisation de 180° minimum. 2paisseur du film 0.08 mm Fabrication de soufflet de protection - Page 3 986916
Un seul inconvénient le pliage est un peux plus sportif que le papier! mais le résultat est excellent bonne résistance aux lubrifiants. Fabrication de soufflet de protection - Page 3 986916
A+ Francis

_________________
à votre service Ce qui reste à faire est plus important que ce qui a déjà été fait !
vap38
vap38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de soufflet de protection - Page 3 Empty Re: Fabrication de soufflet de protection

Message  quentin91800 Sam 28 Aoû 2010, 07:31

vap38 a écrit:Bonjour Quentin,

Voici une idée, l'année passée j'ai fait des essais de pliage avec du film plastique transparent pour la rétro projection pour imprimante laser.
çà fonctionne bien et la résistance à la température aux copeaux est efficace.
le film est prévu pour une utilisation de 180° minimum. 2paisseur du film 0.08 mm Fabrication de soufflet de protection - Page 3 986916
Un seul inconvénient le pliage est un peux plus sportif que le papier! mais le résultat est excellent bonne résistance aux lubrifiants. Fabrication de soufflet de protection - Page 3 986916
A+ Francis

Bah j'essayerais alors, ça me fait penser que je fait mes tear off dans la même matière !
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de soufflet de protection - Page 3 Empty Re: Fabrication de soufflet de protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum