Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tour Cazeneuve hb500

+2
Papynano
Jose61
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Dim 05 Sep 2021, 12:01

simca a écrit:salut

en effet je viens d en voir passer 2 sur lbc dans mon secteur dans les 2000 ils sont parti en quelques heures
cdlt
ps:les marchands de machine c'est à fuir surtout pour un particulier

100 % d'accord.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Dim 05 Sep 2021, 16:52

Bonjour à vous tous et merci et vous Simca, je fait de suite une demande de photos au vendeur pour qu’il m’envoie sa au plus vite je n’y manquerai pas de vous les envoyez dès réception encore merci, sinon TRD je suis tout à fait ok avec vous de toute manière si je devrez prendre ce tour ce sera en étant accompagné par quelqu’un du métier car une personne comme étant donné que je n’y connais rien c’est une aubaine pour un arnaqueur pour m’en bobinés mes bon dans la vie ont ne c’est pas tout non plus en tout les cas encore merci à vous pour votre soutient

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Dim 05 Sep 2021, 16:58

Voilà c’est fait je lui et envoyer un message dès que j’aurai je vous les enverrai merci

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Papynano Dim 05 Sep 2021, 22:03

Bonsoir José
Je viens de faire un tour sur leboncoin j'ai vu une annonce avec une photo qui ressemble étrangement au tour que tu nous présente avec la même lunette mais il est à 3500 euros ça sent l'arnaque ton affaire méfiance.
Par contre j'ai vu un AMC dans le 50 c'est peut être plus près de chez toi?.

_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Dim 05 Sep 2021, 22:22

Il y a parfois de bons coups a faire avec des AMC qui ne sont pas aussi connus que les Cazeneuve.

J'en ai utilise deux. Des modeles 240. Un monté en pinces F48 avec commande à levier par l'avant, l'autre en trois-mors. Quand on avait des pieces tordues, on avait un gros Cholet tres long (genre teckel...) monté avec un gros trois-mors independants pour completer. Pour moi, ces AMC sont de bonnes machines d'outilleurs ou de prototypistes. J'en garde un bon souvenir.

Donc une piste à explorer.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Dim 05 Sep 2021, 22:33

Je suus allé voir l'AMC.

C'est encore un marchand de machines.

Il est trop cher. Ça (3400 TTC), c'est le prix d'un Cazeneuve 500 acheté en direct

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Lun 06 Sep 2021, 06:13

A mon avis, le prix de l'AMC doit etre negociable parce que ce tour est a vendre depuis déjà quelques temps. Je l'avais repéré.

Mais de maniere générale sauf pour acheter une machine particuliere il veut mieux acheter directement aux entreprises utilusatrices qu'aux marchands.

Un marchand, il va voir le tour. Il va le chercher soit entre trois et dix heures  il paye le gazole, l'autoroute pour le camion, parfois le salaire du chauffeur.

Il faut payer l'amortissement du camion et du chariot elevateur. Et parfois en louer un pour charger chez  l'industriel qui vend.

T'as deja 1000 Euros de frais au minimum. Ensuite, il prend une marge puisque c'est son metier.  Au moins 500. On est a 1500 de plus que le prix qu'il a payé le tour. Il faut bien qu'il gagne sa vie. Et il paye l'impot sur les benefices

Ensuite, si la machine vaut le coup : recente ou marque prestigieuse, il va la repeindre et la renover. Ça peut lui couter jusqu'à 5 ou 6000 suivant machine.

Et voilà pourquoi on voit des Cazeneuve affiches a 10 -15000 Euros et des Huron à 20 000.

Donc sauf quand on cherche un truc tres rare, il vaut mieux eviter les marchands. Et quand on cherche le truc rare, il faut accepter de le payer tres cher.

Evidemment les marchands sont à l'affut des Cazeneuve, Huron, Schaublin et machines CN recentes. Ils achetent au moins la moitié de ce qui est proposé à la vente.

Par contre, le reste les interesse moins parce que ça prend de la place dans leurs hangars. Pour eux, il est plus interessant d'entasser des HBY ou des Optica qui partent vite que des AMC ou des Lefebvre et Martin, moins connus qui trainent des mois avant de partir et sur lesquels ils font de plus faibles marges.

Donc, c'est pour ça que je dis qu'il y a une marge de negociation. Un AMC, ça n'interesse quasiment que les particuliers avertis ou les entreprises africaines. Et le marché africain s'effondre parce que les chinetoques leurs refilent leurs vieilles machines d'occasion (des vraies machines, pas de engins de bricolage. )

Du coup, il ne faut pas hesiter à aller voir des AMC, des LM, des Graziano. Ce sont des machines robustes, precises. Pas mal-aimees, mais mal connues. Ce sont souvent des tours d'outilleur qui n'ont pas ete massacres par de la production massive.
Un indice : regarde la tailke du hac à copeaux. Un tourvavec une benne immense comme celle de ton HB 500 ne servait pas pour usiner trois pieces par jour. L'AMC a une espece de tiroir qui ne conviendrait pas pour faire 500 pieces par jour parce qu'il faudrait le vider sans arrêt.

Et c'est quand meme generalement bien mieux foutu que des machines de service maintenance à banc en tôle ou des tours d'etablis qui sont tellement recherchés par les retraites que leurs prix depassent souvent ceux de machines meilleures à tous points de vue mais plus lourdes et plus encombrantes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Lun 06 Sep 2021, 22:35

Bonsoir à vous tous voici les dernières photos que je vient de recevoir merci à vous de me dire quesque vous en pensez merci

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Lun 06 Sep 2021, 22:36

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 42c74e10
Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 A6fd5710
Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 D277ea10

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Mer 08 Sep 2021, 12:06

Bonjour à vous tous je revient aux nouvelles qui ne sont pas bonne le Cazeneuve hb500 a été vendu ce matin merci à vous quand même des renseignements et de vos avis

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Mer 08 Sep 2021, 13:07

Salut

Il ne faut rien regretter. Ce n'est parce qu'un acheteur l'a pris que c'etait une bonne machine.

Dans ce budget, chez Cazeneuve en bon etat, il n' y a que des LO.






_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 4 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum