Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tour Cazeneuve hb500

+2
Papynano
Jose61
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Sam 04 Sep 2021, 13:11

Désolé TRD je me suis trompé sur la marque Ernault ce sont les Ernault Somua hn500 et non Cazeneuve hb500 merci

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Papynano Sam 04 Sep 2021, 13:30

Bonjour
José il est ou ce tour? peut être qu'un membre qui habite pas loin de chez le vendeur pourrait allez voir dans quel état il est ce qui t'éviterait un voyage à vide.Mais comme dit TRD il vaut mieux avoir le maximum d’accessoires au moment de la vente.
En ce qui me concerne je pense qu'un mandrin 4 mors c'est important voir indispensable le plateau également les tocs ont en trouve relativement facilement mais le plateau surtout si le nez de broche est particulier à la marque c'est plus difficile à trouver.

_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

Jose61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Sam 04 Sep 2021, 14:27

Les nez de broche de Cazeneuve sont au standard... Cazeneuve. Et ils sont differents d'un modèle à l'autre. Autant dire que trouver un plateau releve du coup de chance. Certes, ça peut se fabriquer. Mais à mon avis, il y a beaucoup plus simple pour debuter en tournage.

Concernant ces nez de broche, il faut surtout essayer d'eviter ceux qui sont filetés. C'est completement has-been. Ça pose des problèmes pour tourner à l'envers.

Prendre plutot une marque equipée en cone normalisé type A ou D (Camlock.) Le Camlock est ce qui se fait de plus pratique. Mais les mandrins sont un pru plus dirs à trouver que ceux en montage type A.

Les Cholet et beaucoup d'autres sont en A.
Les Graziano, de Valliere, et de nombreux autres en D.

Faire 300 km pour trouver une machine qui correspond à ses besoins et à son budget ne me choque pas. Plus, ça devient parfois deraisonnable à cause des couts de transport.

Concernant la famme Ernault HN, à état equivalent, elle est normalement moins chere que la gamme HB de chez Cazeneuve. Et pour debuter c'est quand même un tres bon outil. A un prix donné, un Ernault correct sera toujours superieur à un tour de bricoleur deux fois plus cher neuf.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Sam 04 Sep 2021, 15:06

Bonjour TRD et encore merci, sinon me concernant c’est juste un coût de cœur que j’ai eu pour celui-ci rien d’autre sinon c’est comme je vous les dit sa doit loin ce tenir sûr à sa il y a plus important sinon je voudrez certes celui-ci car c’est du haut de gamme mes j’ai pas non plus envie tomber sur de grosses réparations à des prix exorbitants car oui certains des roulements sont très chère donc c’est juste pour la qualité de celui-ci et l’esthétique, sinon c’est juste une question y a t’il des outils en adaptable pour ce type de tour?? Si oui ce serai peut être plus judicieux de partir sur cette voix là et pépé ta petit par la suite acheter ce que vous m’aviez annoncé?? Merci à vous

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Sam 04 Sep 2021, 16:27

Un bon mecanicien est capable d'adapter à peu pres n'importe quel outillage sur n'importe quel tour.

Neanmoins, le jeu en vaut-il la chandelle ?

L'acier a connu une telle variation de prix à la hausse, qu'on ne peut plus negliger les coûts de matière. Trouver des chutes devient un véritable sport...

Le temps necessaire pour realiser des montages precis est d'autant plus important qu'on a peu d'outillage.

Le risque de malfaçon conduisant à la destruction du lopin est d'autant plus grand qu'on est peu experimenté.

Et les exigences de qualité augmentent d'autant plus qu'on prend de l'expérience.

Donc tout est possible, mais pas toujours rentable.

L'outil a acheter en priorité est un jeu de mors doux.

Vouloir les fabriquer ou les adapter est une chimère.

Si tu choisis un tour avec un nez normalisé, tu trouveras toutes les pieces d'adaptation sur Internet et des mandrins pour debuter à des prix imbatables. Attention à verifier la vitesse maxi de rotation du mandrin et à la respecter.

Si tu pars sur un Cazeneuve, trouver de l'outillage d'occasion est un combat de David contre Goliath. Tu te trouveras systematiquement en concurrence avec des pros qui seront près à payer quatre fois plus qu'un particulier.


L'outillage neuf pour un Cazeneuve coûte bien plus cher que le tour qu'on te propose.

J'ai acheté un Caz. Mais j'ai deux autres tours, soit pour faire de l'outillage, soit pour faire de l'usinage en attendant de disposer de tout ce qui me serait utile sur l'HBX.

Pour moi, ce Cazeneuve est plus un bel objet que voulais m'offrir depuis longtemps qu'un outil purement utilitaire. Avec mes deux autres tours, je peux fabriquer presque toutes les pieces de revolution jusqu'à 700 de diametre et deux metres de longueur. Ce Cazeneuve, c'est juste un caprice, comme si j'avais acheté une Porsche pour aller acheter du pain.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Sam 04 Sep 2021, 16:35

Donc votre avis sincère TRD que me conseiller vous car à part vos avis à vous tous moi c’est du chinois pour l’instant pour moi merci à vous

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Sam 04 Sep 2021, 16:40

Car concernant le prix il reste bien négociable sinon d’après vous auriez vous plus ou moins une fourchette de prix par rapport aux photos que je vous et envoyer et de tout l’ensemble?? Car j’ai penssez moi de mon côté a 1500€ le tout avec son armoire quesque vous en pensez es resaunable ou c’est trop?? Merci

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Sam 04 Sep 2021, 17:29

Le prix de1900 est correct si le tour est en etat.

S'il necessite des reparations, il ne faut pas l'acheter. Ce type de machine est une affaire de mecanicien experimenté.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Sam 04 Sep 2021, 17:53

Ok merci à vous TRD sinon moi je pensez plutôt à 1500€ merci

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Jose61 Sam 04 Sep 2021, 17:55

Par contre c’est par rapport à ce que vous m’aviez dit étant donné qu’il n’y a presque rien de valable en outillages c’est pour cela que je pensez lui proposer 1500€ qu’en pensez vous?? Merci

Jose61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  TRD Sam 04 Sep 2021, 18:12

Si le tour est en bon état, un marchand de machine n'acceptera pas 1500 Euros. Déjà 1900, c'est suspect puisque c'est un pro de la machine d'occasion d'apres ce qu'on a echangé en MP.

Ces types les vendent beaucoup plus cher que ça lorsqu'ils sont en bon état.

S'il le vend 1500, c'est qu'il l'a payé au prix de la ferraille.


Dernière édition par TRD le Sam 04 Sep 2021, 19:36, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Cazeneuve hb500 - Page 2 Empty Re: Tour Cazeneuve hb500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum