Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

frein de stationnement électrique, quel intérêt ?

4 participants

Aller en bas

frein de stationnement électrique, quel intérêt ? Empty frein de stationnement électrique, quel intérêt ?

Message  ilfaitvraimentbeau Mar 24 Aoû 2021, 10:05

Bonjour,
mon épouse vient d'acheter une 3008, sur cette voiture il n'y a plus de frein à main, il est remplacé par un frein électrique actionné par une petite tirette
ça ne me semble pas être un progrès, en particulier pour les démarrages en côte
et qu'en est-il en cas de pannes électrique brutale ? le frein s'actionne-t-il ? ou est-il inactivé ?
il me semble que la réglementation impose une liaison mécanique entre le volant et la direction, le tout électrique étant interdit
le freinage est tout aussi important que la direction, alors pourquoi le frein tout électrique ?
merci par avance pour vos lumières
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

frein de stationnement électrique, quel intérêt ? Empty Re: frein de stationnement électrique, quel intérêt ?

Message  Eric29 Mar 24 Aoû 2021, 10:23

Alors si c'est comme dacia (et renault), même le frein de base ne fonctionne pas si pas de contact (du moins il y a 3 ans environ). Ma grand-mère avec sa dacia toute neuve a enlevé le frein à main (mécanique pour le coup) avant de mettre le contact, elle est garée en pente, la voiture est partie toute seule, le frein au pied ne fonctionnait pas sans contact ! Elle a paniqué (80 ans), et au lieu de se retrouver en bas de la falaise en face, elle est rentrée dans le mur du voisin en désespoir de cause.

J'ose espérer que ça a été corrigé, c'est pour moi une erreur inadmissible sur un véhicule moderne, et je ne comprend pas comment ça a pu passer les tests en l'état !!

Du coup je n'ai pas de confiance en ces systèmes, un ami son frein électrique fait un drôle de bruit, ça sent les soucis dans peu de temps... Au moins avec un câble, c'était le câble qui se détendait si on le serrait comme un âne, mais c'est tout.

_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

frein de stationnement électrique, quel intérêt ? Empty Re: frein de stationnement électrique, quel intérêt ?

Message  Fran.39 Mer 25 Aoû 2021, 06:34

par ici , un "touriste " (et je reste courtois silent )  a juger intéressant l'idée de passer par une route inondée plutôt que manœuvrer et faire un détour de 200m . bien sur avec plus de 60cm en fond de cuvette sa bagnole est partie en barque avant de re poser les roue . ça c'est pour la situation
avec toutes l’électronique qui jouait les carpes la voiture c'est transformée en sapin de noël mais surtout le frein a main s'est bloquer supprimant de fait toute possibilités de sortir rapidement de la situation  donc attende du dépanneur pour sortir a la bourrin la voiture sur 20m pas plus .

résultat une bagnole bonne pour la casse . merci les freins électrique frein de stationnement électrique, quel intérêt ? 431767 frein de stationnement électrique, quel intérêt ? 431767 frein de stationnement électrique, quel intérêt ? 431767
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein de stationnement électrique, quel intérêt ? Empty Re: frein de stationnement électrique, quel intérêt ?

Message  TRD Mer 25 Aoû 2021, 09:50

Pour repondre simplement à la question de depart  "pourquoi ? " : parce que plus les gens sont des cons, moins ils doutent d'eux memes et des autres. Qu'ils soient ingénieurs ou legislateurs, nous sommes entourés majoritairement  d'andouilles formatées à ne jamais rien refuser à des andouilles-chefs (qui probablement tirent leur légitimité d'avoir usé leurs fonds de pantalons sur des bancs d'école à Vire, Guéméné, Troyes ou Lyon, villes qui sont connues pour leurs traditions andouillères. )

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7640
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160, kiki86 et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

frein de stationnement électrique, quel intérêt ? Empty Re: frein de stationnement électrique, quel intérêt ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum