Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La voiture électrique ! ...écologique ? ....

+9
Enfield
BEROLA
mag1022
Flipper
Alain84
Papynano
TRD
Eric29
Mjc22160
13 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Dim 03 Mar 2024, 15:19






sunny

Sinon, apres avoir longtemps roule diesel, un moteur essence c'est plus sympa au quotidien  Wink  (+ plus logique pour des petits trajets)

Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Dim 10 Mar 2024, 15:04




Note perso, les voitures a batterie c'est comme l'outillage electroportatif a batterie, c'est super ... pour son domaine d'usage.
- la petite voiture electrique citadine, je comprends (sauf le prix d'achat  Smile )
- la grosse voiture elctrique pour voyager/faire de grand trajet, ????


mode rapide - vous lisez les titres
mode lent - vous regardez les videos








_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Dim 10 Mar 2024, 19:43

Mode semi-rapide, vous sautez les deux premieres minutes consacrées aux mugs, polos et autres "autocollants Pionneer".

Mais qui achète ça ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Dim 10 Mar 2024, 20:46

TRD a écrit:Mais qui achète ça ?
ca surprend mais BEAUCOUP de gens, le cote "fanboy"  Smile (bon apres c'est juste moche)


bonus, j'ai remarque que le fait d'avoir du fric aide a avoir plein d'abonne/fan

exemple louis san (1,35 M d’abonnés) dont le papa doit juste etre millionnaire et donc lui juste un fils a papa  (et donc les gens lui achetent des sweet pour le financer ... king )


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Dim 24 Mar 2024, 10:07

https://youtu.be/WxKW_5ABRYU?si=ykFce6zx3htw-p6N



PS: un peu dans la meme philosophie, je rappel que les eoliennes servent surtout a toucher des subventions .....

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  BEROLA Dim 24 Mar 2024, 10:35

La propulsion automobile électrique est arrivée bien trop tôt pour être viable en l'état de la recherche actuelle.
Actuellement on est qu'aux débuts de l'étude de ces systèmes et ce n'est que dans quelques décennies ou l'on pourra voir son développement effectif donner des résultats économiquement fiables.
La propulsion thermique a connu et connait encore un développement constant.
Soyons certains que dans l'avenir les moyens de propulsion ne dépendant pas de l'énergie fossile seront généralisés .
Ce sera peut être dans 50 ou 100 ans , mais on y arrivera .
Pour l'instant je roule en thermique ( versions les plus évoluées ) et je laisse à ceux qui le souhaitent le soin d'essuyer les plâtres pour faire évoluer la technique.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Mjc22160 et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Dim 24 Mar 2024, 10:35

Enfield a écrit:PS: un peu dans la meme philosophie, je rappel que les eoliennes servent surtout a toucher des subventions .....

Celle que j'ai été obligé de modifier pour un copain s'est révélée une merde sans nom.

D'abord, on lui a vendu un kit merdique qu'il a fallu considérablement renforcer. Bien sûr on peut faire un montage mecaniquement correct en utilisant les éléments fournis dans le kit, mais il faut ajouter par mal de matos et ce n'est pas précisé par les vendeurs.

Ensuite, passé partout, ça coûte très cher. Il faut pas mal de matériel pour assurer la gestion d'énergie et la régulation. C'est tout du matos électronique. Le matos choisi est évidemment d'origine chinoise, donc sans garantie réelle de durée de vie.

J'ai été surpris de voir que des résistances de décharge sont prévues pour consommer l'énergie excédentaire en cas de vent excessif. On fabrique de l'énergie et on s'empresse de la répandre dans l'atmosphère. Vous avez dit réchauffement climatique ?

L'avantage des régulateurs électroniques modernes est d'être équipés de dataloggers qui permettent d'avoir un historique des productions instantanées et et globales. Et là, je suis tombé sur le cul. Une installation qui à coûte quelques milliers d'Euros (et je n'ai pas facturé ma participation puisque c'était un service rendu à un copain, mais ça aurait aussi représenté  une somme non négligeable) qui d'après les productions réellement obtenues s'amortirait sur 15 à 20 ans. a ça il faut ajouter le rendement des batteries qui restituent moins que ce qu'elles consomment. Et leur durée de vie limitée.

Bref, mon copain à dépensé plus de 10 KEuros pour une merde qui ne produit quasiment rien. Et pour "amortir" il m'a dit qu'il allait ajouter des panneaux photovoltaiques. Ce qu'il a d'ailleurs fait.  Je n'ai pas encore de donnée sur la production photovoltaïque. mais il a encore craqué quelques billets pour acheter ça, réalisé des chaâssis, des terrassements et tiré des câbles. Sachant qu'il habite en moyenne montagne dans un endroit pas particulièrement ensoleillé, je suis dubitatif sur l'intérêt de cet "investissement". Au Portugal OK. Mais en Gaule réfractaire ?

Je comprends bien que des écologistes acceptent de payer le prix pour disposer d'une énergie verte. Mais d'une part, je pense qu'économiquement ce n'est pas rentable. Surtout avec la remontée des taux bancaires. Et d'autre part, je pense aux impacts écologiques d'acheter des produits peu durables, difficilement réparables, fabriqués à l'autre bout du monde et qui enlaidissent le paysage.

Pour moi c'est certain : en l'état actuel des choses la production d'énergie éolienne par les particuliers c'est du vent. De la brise d'anus...


Dernière édition par TRD le Dim 24 Mar 2024, 10:49, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  BEROLA Dim 24 Mar 2024, 10:42

en l'état actuel des choses la production d'énergie éolienne par les particuliers c'est du vent

Je confirme ! ma petite éolienne ne m'a fourni que très très peu d'électricité . J'ai passé des journées a travailler dessus pour l'améliorer tant du point de vue électrique que mécanique . J'ai laissé tomber , elle tourne au dessus de ma maison , c'est joli , ça intrigue le passant !
mais elle est débranchée !!
Par contre mes 6 panneaux photos voltaïques ont produit 4630 kw/h  à ce jour.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Dim 24 Mar 2024, 10:45

TRD a écrit:
Enfield a écrit:PS: un peu dans la meme philosophie, je rappel que les eoliennes servent surtout a toucher des subventions .....

pour un copain
humm, je pensais surtout aux GROSSES eoliennes (qui forment des champs) et qui touchent des GROSSES subventions

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Dim 24 Mar 2024, 10:50

Celles-ci, c'est les français qui les ont payées. Donc c'est probablement très juteux pour ceux qui ont fait leur promotion.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  BEROLA Dim 24 Mar 2024, 12:43

Pour en revenir au sujet d'origine qui est le véhicule électrique la solution viendra de la seule énergie quasi inépuisable et disponible sur la terre .
Il s'agit tout simplement de l'hydrogène dont il va falloir savoir régler les problèmes suivants :
 1)    trouver les moyens de production de masse a la fois simples et surtout peu coûteux, actuellement on ne sait pas faire.
 2)    trouver les moyens de protection et de stockage .simples et efficaces pour l'hydrogène , ça vient
 3)    trouver les moyens d'utiliser facilement cette énergie , directement ou indirectement , ça évolue
Ceux qui trouveront ces trois moyens feront progresser la mobilité de l'humanité .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 10 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum