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Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...

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Message  Enfield Sam 30 Avr 2022, 21:19















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Message  dubleu Dim 01 Mai 2022, 15:37

pour le moment  juste  un gadget    cher   genre  auto   de golf     dont le concept à était  du moins essayé  de transféré   .........

le jour  ou les prix seront raisonnable        


mais surtout    des batterie   qui offre  une autonomie   et  un ...........poids   raisonnable     ce qui et  lion d’être le cas  actuellement  


car  il faut  bien ce dire  que  le poids  de celle ci  dans les structure  de châssis   pose  des probléme   malgré  les  ...............


j'ai vue de prés    les transformation utilitaire  en  électrique   ..............lamentable   pas d'autonomie .......pour sont cas  resté  en panne sur une sortit de périf  lors d'un déplacement  chez fournisseur    ...à plat.......  

encombrement   des batterie   qui supprime  de l'espace  int      et  prix  xxxxxl    


comportement    bof   ............  mais  la personne ne fera  que  le strict  nécessaire  pour maintenir  sont activité  en attendant  des vraie véhicule    électrique

base  2 trafic  2019    dci  


les  amerloc  encore  eux  ont  plus  de chance  

ils dispose  de kit    a assemble  ou adapté    au choix    puissance  au choix    


prix  50 %     de chez nous..................homologation  assez facile   contrairement  à chez nous  ou il et  impossible pour le particulier  lambda   de faire  sans  laissé xxx millier  euros  sans certitude    

le systéme  étant verrouillé par  des spéculateur   qui domine  le marché  en verrouillant  l’accès  au matériel  

châssis américain   plus adapté  pour les batterie    vue la taille des véhicule   sans devoir   modifié les  suspension    

batterie    du choix  en fonction de l'usage   mais surtout  du prix    sans parlé  des recyclage    aéronautique  

ce point  reste  la faiblesse du systéme    pour le moment    

des version  plus évolué  de batterie  arrive  sur le marché  moins lourde    en version tubulaire   mais  plus grande  capacité  

il va falloir  du temps  pour que les prix  descende   au vue des spéculation actuel    ça va  pas  s'arranger    


d'autres  continue  et  reprenne le concept  mazda     d'un  moteur  thermique    et  une génératrice  +   moteur   électrique      et  une batterie  

par  contre  pas  homologation actuels  

un constructeur  viens  de lancé  un concept   sur  ce principe    ............pas  une simple hybride   sur base  d'un véhicule  classique  auquel ont  à   rapporté  un système     complémentaire  


il  y a de la place  pour  des  jeune  et  moins  .........afin  de créer  des systéme  intermédiaire    en attendant  que  le tous électrique soit   accessible  a tous  


certain fabricant  avait  avancé  un systéme   qui remplace  le volant et  l'embrayage     par  un systéme  qui fait  a la fois moteur  et  générateur    le tous couplé  a une ou plusieur  batterie    et  un calculateur    pour gérée   le tous  

avantage  ont conserve  le véhicule  suppression  enbrayage    pose  kit   moteur  ....cadre  pour batterie  à  calculé pour ne pas  modifié l'assiette du véhicule  et  sa stabilité   plus la sécurité    en cas  d'accident  

un peut  comme un kit  GPL    avec  une homologation  simplifié


en attendant  les  centrale  hydrogène     adapté  au véhicule  a prix  raisonnable    de ce coté  il reste  beaucoup  a créer  et  sécurisé   ça fait quand  même  un pétard  sur  roue    

déja  quand  l'ont  voie les soucis  avec  les lithium   quand  celle ci  parte  en mode combustion

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Message  TRD Dim 01 Mai 2022, 19:44

Ce qui me gene le plus avec ce genre de modification, c'est bien la masse du vehicule. De nombreux vehicules electriques modernes sont des boulets et pourtant ils ont ete conçus autour des motorisations electriques. 

Installer des centaines de kilos de batterie dans des Austin mini de 1969 montées sur des "roulettes de caddie" ou haut perchées dans des deux chevaux  equipees de 125 x 15 c'est transformer des autos à la tenue de route du siecle dernier en savonnette dans une baignoire du 21 eme siecle. 

Tout le monde ne s'appelle pas Pescarolo ou Ragnotti pour maitriser des engins d'une instabilité de concours. 

J'ai rattrapé  un jour une Matra V12 de Formule un de 1970 avec une Formule 3 moderne. Je peux vous assurer que Pesca en avait de grosses pour enquiller des courbes à fond de 5 sur des circuits qui ressemblaient à nos departementales les plus mal entretenues de 2022. Ces trapanelles font 450 chevaux et tiennent moins par terre qu'une Twingo de 2022 ! 

Au risque d'être traité de sectaire, j'irais même jusqu'à écrire que dans la population attirée par les bagnoles electriques, la proportion de conducteurs capables de maitriser un vehicule en adherence precaire me semble plus faible que chez les possesseurs de GTI, ceux de R8 Gordini et ceux de Porsche 911.

De toutes façons quand tu as une auto sportive et que tu conduis comme un manche, tu ne tardes generalement pas à avoir une demi-voiture sportive. 

On appelle ça la selection naturelle des espèces. 

Si on lâche massivement ces engins sur des routes peu adherentes, je vous prédis que les carrossiers vont avoir du boulot.

Et que les pouvoirs publics profiteront des statistiques d'accidents pour encore plus limiter notre liberté de circuler.

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Message  dubleu Dim 01 Mai 2022, 20:05

une chose  non remplaçable  les sensation  les  odeur  et  le plaisir   de conduite  

même  si les électrique sont  puissante   voir  accélère   plus  que du thermique    
la puissance  et  linéaire   ça manque  de vie



tu parle de F3  ça reste  un engin  fantastique  mais  pas  à la portée  de tous     en terme de conduite    


ont peut  parlé  de génération     les  jeunes actuels   passe facilement  au boite  séquentiel    par  contre un boite méca  il te la broie  

sans parlé  du fait  que la plupart rétrécisse au lavage   ça deviens  une garderie  d'enfant



le soucis de la circulation actuels et le transport routier qui prend une part trop importante sur le rail et le bateau


je suis au pied du tunnel la circulation de pl et catastrophique

et lors des pique pollution cela circule alors que ce sont eux qui sature l'air

je ne parle pas des vallée et perif lyon au fourviere une horreur tous ça pour traversé la France sud nord allé retour italie etc......


un solution rapide pour engendré un changement méthode suisse ...........

le train et le bateau serait plus utilisé .......peut voir pas voir impactant sur notre économie

en plus ont pourrais ce passé du pétrole russe .......... Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ... 431767

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Message  TRD Dim 01 Mai 2022, 21:38

Paradoxalement, je trouve que les F3 modernes sont faciles à conduire tres pres de la limite. Seuls les derniers dixiemes au tour sont durs à aller chercher. C'est bien plus facile à piloter que les groupe B de rallyes des annees 80. C'etaient des engins plus puissants, deux fois plus lourds et particulierement brutaux et instables. 

Dans une F3, tout est ultra-precis, justement parce que tout est leger. Ce sont des monoplaces et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas emmener de passager. Si les accelerations sont moins impressionnantes que celles de motos puissantes, les freinages et les vitesses de passage en courbe auraient de quoi faire hurler de frayeur la plupart des gens. Pourtant au volant, on se sent vraiment boulonné sur la piste. Bien reglees ce sont des autos tres dociles. Quand tu fais un tête-à-queue, tu sais pourquoi. L'auto obeit à la moindre solicitation. Elle n'a quasiment pas d'inertie par rapport a une berline. Avec une groupe B, on se retrouvait en butee de contrebraquage sans vraiment comprendre ce qui avait mis l'auto en vrac. 

Ce qui est effrayant avec la monoplace, c'est de reprendre une voiture de tourisme le lundi apres la course. Ça ne freine pas. Ça se balade sur la route. Bref, c'est lourd et tu as l'impression de manoeuvrer un elephant dans un magasin de porcelaine. Alors que tu ne fais que ce que des millions de gens font tous les jours...

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Message  dubleu Dim 01 Mai 2022, 22:09

les autos de rallye c'est pareille si tu compare celle des année 2000 au wrc et R5 ou même R2 ou R3


un point qui a évolué beaucoup les amortisseur rende facile les autos mais le plus grand danger et justement cette facilité ...... ont à du mal à trouve le point limite






le freinage les matériaux ont bien évolué et sont performant

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Message  Enfield Lun 16 Mai 2022, 18:35

1972 .... decidement notre epoque patine sur place Rolling Eyes




PS: 2019

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Message  TRD Lun 16 Mai 2022, 19:29

" Pour une femme en particulier"... 

Tu sors ça en 2022 à la television et t'as vingt-cinq procès aux 
fesses...

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Message  Enfield Mer 28 Déc 2022, 15:48

Lormauto rénove & électrifie des Renault Twingo 1
https://lormauto.eu/
https://www.youtube.com/@lormauto/videos










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Message  Enfield Jeu 28 Déc 2023, 10:37

"Stephane Wimez, le patron du Mehari Club de Cassis répond aux questions de POA à propos de l'homologation réussi au retrofit de la 2CV, de la Renault 5, de la Renault 4 et de la 2CV Fourgonette.
A ce jour ce sont les seuls véhicules homologués au Retrofit avec la Renault Twingo de la Société Lormoto.
"




https://rfitvintage.com/






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