Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ?

3 participants

Aller en bas

acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ? Empty acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ?

Message  ilfaitvraimentbeau Sam 17 Juil 2021, 20:34

Bonsoir à tous,
en ce moment Aramis fait de la pub sur les chaînes télé (je n'en fais pas pour eux, ma question est d'ordre général)
cette entreprise propose des voitures neuves 10 à 30% moins cher, et il y a d'autres entreprises dans ce créneau
d'après ce que j'ai compris, ils achèteraient à l'étranger (où ?) pour revendre en France... un tour de passe passe...
un de mes enfants envisage d'acheter par leur intermédiaire
quelle confiance accorder à des boîtes de ce genre ? au niveau par exemple de la garantie constructeur ?
merci par avance pour vos lumières
acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ? 289853


Dernière édition par ilfaitvraimentbeau le Sam 17 Juil 2021, 22:12, édité 1 fois
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ? Empty Re: acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ?

Message  TRD Sam 17 Juil 2021, 20:50

La garantie constructeur est une obligation legale en France. Nul ne peut s'y soustraire.

Mais il est certain que tout chef d'atelier est libre de definir les priorités en fonction de critères qui lui sont propres et notamment d'eventuelles consignes de sa hierarchie. C'est aussi lui qui decide à qui il confie tel ou tel travail.

En ce qui concerne les facilités accordées à titre commercial à la clientèle, c'est pareil : vehicule de remplacement, raccompagnement du client, facilités de payement pour les pieces hors garantie (toutes les pieces d'usure) nettoyage gracieux du vehicule, etc, le chef d'entreprise est libre de faire la loi chez lui.

Donc, il peut y avoir des differences de service, mais normalement pas de possibilité de déroger à la garantie légale.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7641
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ? Empty Re: acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ?

Message  BEROLA Lun 19 Juil 2021, 22:11

Bonsoir
Très honnêtement en occasion je préfère un véhicule sorti de chez Aramis que celui sorti d'un concessionnaire .
C'est une boite ou il y a de VRAIS mécanos attachés à aucune marque .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ? Empty Re: acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ?

Message  ilfaitvraimentbeau Mer 21 Juil 2021, 16:55

merci Berola, et pour un achat en neuf, qu'en penses-tu ?
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ? Empty Re: acheter une auto par Aramis et autres, quelle confiance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum