Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

GLS et E. bay : à fuir tous les deux

+2
Eric29
TRD
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Mer 16 Juin 2021, 09:46

Et voilà... Je me suis encore fait avoir par GLS.

Ce coup-ci, c'est un mandrin porte-foret Rohm de precision qui est perdu dans la nature.

Officiellement livré depuis hier, je n'ai toujours rien reçu. Cette boite d'escrocs m'a perdu tous les paquets qu'on leur a confié depuis trois ans sauf un.

Ce coup-ci, on est sur un litige à environ 150 Euros.

Je ne sais pas encore qui va payer les pots cassés mon fournisseur allemand ou moi.

Côté fournisseur, c'est la troisieme fois que j'achete chez lui. Avant avec DHL, j'etais livre en deux jours. Maintenent avec GLS, les emmerdements ne font que commencer.


Heureusement payé par Paypal.

Litige en cours

GLS et E. bay : à fuir tous les deux ZwWjv

GLS : à fuir.


Dernière édition par TRD le Lun 16 Aoû 2021, 12:39, édité 3 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Mer 16 Juin 2021, 13:23

Pour info : selon la loi Française, les faux en ecritire sont passibles de 10 ans d'emprisonnement assortis de 150 000 Euros d'amende.

Je viens de le leur rappeler.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Mar 22 Juin 2021, 16:33

Toujours aucune nouvelle de GLS.

Et le fournisseur SVH24 ne veut rien envoyer avant que GLS reponde.

Je voulais acheter un second mandrin identique.

Il peut se le garder.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  Eric29 Mar 22 Juin 2021, 21:57

J'ai eu de la chance avec GLS, car des amis et plein d'autres personnes que je connais ont eu des soucis avec. jamais pour moi, mais je ne tente plus le diable !

_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Dim 04 Juil 2021, 18:07

Aucune nouvelle.

J'ai envoyé une reclamation à E. Bay qui ne m'a pas soutenu


Voici leur reponse :

Le dim. 4 juil. 2021 à 17:20, a écrit :
eBay
RE: GS=CU0778 | Transfert d'une réclamation au Service clients - Je n'ai pas reçu un objet que j'ai pay SR# 1-345366546846


Bonjour Monsieur xxxxxxx ,



Je me nomme Hind du service client ebay et je suis ravie de prendre en charge votre demande concernant l'objet N°172936530389


Je vous remercie d'avoir demandé notre intervention .



Après vérification , le numéro de suivi 70378227972 avec GLS nous ont confirmé que votre article a été livré à votre adresse de livraison qui est  sur votre compte ebay

(Xxxxxxxxxxxxxx FR)



que le colis a été distribué par le facteur à votre porte .



Selon de ces informations transmises à nous , je vous invite à voir les liens suivants je vous invite à consulter les deux lien suivant pour avoir plus d'information :



https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=70378227972



Vous conviendrez Monsieur xxxxxx que le vendeur a respecté ces engagements de vendeur en vous fournissant un numéro de suivi valide et en envoyant à l’adresse visible sur le site.



Je comprends parfaitement la frustration engendrée par cette décision et j'ai conscience que ce n'est pas le retour que vous espériez, mais dans la mesure où ces informations indiquent clairement une livraison, vous devez comprendre que notre décision ne peut être différente.



Sachez Monsieur xxxxx , que je ne mets pas votre parole doute, comme le numéro de suivi et la preuve de livraison constituent des éléments valides et pertinents qui permettent à toutes les parties (acheteur/ vendeur/ Ebay) d’avoir une visibilité sur la livraison de l’objet en question sans laisser planer de doute dans l'esprit de chacun des intervenants .



A l’issu de toutes ces informations en notre possession, votre demande d’intervention a été clôturée .



Puisqu'il y a une confirmation de la poste que l'article est livré  je  vous conseille vivement de vérifier au niveau de votre entourage et auprès de vos voisins.



Merci pour le contact d’aujourd’hui et je vous souhaite une excellente journée.



Cordialement,

Hind.I

Service Client d’eBay






[THREAD ID: 1-4ENQBP28]


From: <>
Sent: 7/4/2021 3:51:33 AM
To:
CC:
Subject: GS=CU0778 | Transfert d'une réclamation au Service clients - Je n'ai pas reçu un objet que j'ai pay


GS=CU0778 | Transfert d'une réclamation au Service clients - Je n'ai pas reçu un objet que j'ai pay


eBay Document ID: 102431643003
En savoir plus sur la protection contre les e-mails frauduleux.

Cet e-mail administratif a été envoyé par eBay à thomasracingdeveloppement@gmail.com. Comme stipulé dans les Conditions d'utilisation, eBay vous enverra régulièrement des informations concernant les modifications ou mises à jour du site et de vos transactions. Consultez notre Règlement sur le respect de la vie privée et nos Conditions d'utilisation.

Copyright © 2021 eBay Inc. Tous droits réservés. Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. eBay et le logo eBay sont des marques déposées de eBay Inc.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Dim 04 Juil 2021, 18:09

Et la mienne :


Bonjour

Je n'ai pas reçu ce paquet.

GLS n'a livre qu'un seul paquet chez moi depuis deux ans. Tous les autres ont été perdus. Cette entreprise a déjà redigé a plusieurs reprises des faux en ecriture concernant de pretendues livraisons, adresses inexactes ou absences de mon domicile que je n'avais pas quitté. J'ai déjà expliqué tout ça au vendeur. J'ai signé une attestation sur l'honneur que je n'ai pas reçu ce paquet.  J'ai precisé que je sais ce que risquent les auteurs de faux en ecriture. Ceci concernant autant le livreur que le destinataire.

Maintenant, ma patience a des limitées. Soit vous me faites livrer le produit que j'ai payé, soit vous devenez complice en fermant les yeux sur cette escroquerie.

Une plainte sera deposée si le problème n'est pas reglé tres vite car il est inadmissible que de tels faits se soient reproduits à plusieurs reprises.

Les autres commerçants traditionnels ont tous renvoyé la marchandise par voie postale sans frais supplementaires.

Je n'ai pas de souci de livraison avec les plateformes chinoises (Alibaba, Aliexpress) qui livrent par La Poste.

Si vous ne me soutenez pas dans cette affaire, j'en concluerai que vous ne m'êtes d'aucune utilité et j'en tirerais les consequences.

Inscrit et tres acif sur plusieurs forums, j'ai ouvert plusieurs sujets sur les problemes rencontres avec GLS. Jusqu'à present j'ai toujours ecrit que j'etais rassuré par la protection des acheteurs. Si vous n'agissez pas en ma faveur, les internautes seront tenus au courant de votre attitude.

Votre reponse à ma demande et ce message seront integralement reproduits et visibles publiquement.

Dans l'attente d'une livraison rapide, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Dim 04 Juil 2021, 21:31

Réponse E.bay

"Bonjour Cher Membre,


Je me nomme Rdouane du service client eBay ,et je suis ravi de prendre en charge votre demande.
 
Tout d'abord, je suis navré que cette transaction ne se déroule pas comme prévu et j'espère que vos futurs échanges sur eBay se dérouleront parfaitement.

J'ai bien reçu votre message concernant la transaction relative à l'objet :

RÖHM Schnellspann-Bohrfutter SPIRO-I , Größe 16, Aufnahme B 18, Rundlauf 0,05 mm

Je constate que le litige a été clôturé en votre défaveur et que vous souhaitez plus d' informations.

Je me suis penché sur les détails et les motifs du litige et de la contestation ,nous avons ensuite clôturé le litige car l'objet est livré .

 Voici un lien pour lire le suivi:

https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=70378227972


Vous conviendrez que le vendeur a fait sa part en envoyant le colis à votre adresse.Nous ne pouvons donc pas procéder à un remboursement en lui reprenant l'argent sur son compte alors qu'il a prouvé l'envoi de l'objet.

J'aurais bien aimé trancher en votre faveur mais dans la mesure ou les informations de suivi fournies par le vendeur indiquent que l'objet est livré, je n'ai plus la main de le faire.

De ce fait le mieux est de contacter le transporteur GLS vie le lien ci dessous , en vous munissant du numéro de suivi, afin d'obtenir davantage d'informations sur la livraison.

https://les-colis.fr/assistance/service-client-gls/

Cette réponse n'est probablement pas celle que vous attendiez. J'espère néanmoins que ce message aura permis de clarifier la situation .

Merci pour votre compréhension et le contact d’aujourd’hui et je vous souhaite une excellente soirée.

Prenez soin de vous .
 
Cordialement,

Rdouane H


Service client eBay


Reponse de ma part

"Bonjour

Livré, peut être, mais pas chez moi.

Je n'ai pas quitté mon domicile. Je suis le seul à vivre à cette adresse. Ce paquet n'est pas le premier que GLS ne livre pas chez moi. Ce n'est pas la premiere fois que GLS fait des faux en ecriture à propos d'une pretendue livraison chez moi ou d'une prétendue adresse incomplete ou d'une pretendue absence.

Je n'avais pas d'information sur le transporteur lors de la commande. Et aucune possibilité de le choisir. La responsabilité du transporteur incombe donc au vendeur.

Comme les precedents, ce message sera rendu public sur Internet à cette adresse :

https://passion-usinages.forumgratuit.org/t9114-gls-a-fuir#54325

Les internautes apprecieront la façons dont vous m'aidez à récuperer un bien que j'ai payé et qui n'a pas été livré chez moi.


Sans action rapide de votre part, le titre sera modifié en GLS et Ebay : à fuir.

J'attends de vous le respect des engagements : une garantie de livraison à l'adresse indiquée lors de la commande.

Dans cette attente, je vous prie d'agreer l'expression de mes sinceres salutations. "


Complément de réponse

"J'ajoute que votre collegue Hind est tres mal renseigné(e) puisqu'il (elle) m'ecrit qu'il y aurait eu confirmation de livraison par La Poste.

Le paquet aurait été envoyé par GLS selon vos propres affirmations.  Il y a donc une incohérence eu sein-meme de vos services


Ce message sera publié sur Internet, comme les autres.

Sinceres saluations.
"

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Dim 04 Juil 2021, 21:44

Je sens que ça part mal cette affaire.

Si d'ici huit jours ce n'est pas réglé, je vais prendre les rennes... et la cravache.

Il y a une quinzaine d'années alors que tout le monde me disais de baisser les bras j'ai fait condamner SFR devant la juridiction de proximité. Mais ça n'existe plus.

Par contre le Législateur a bien dû prévoir une juridiction capable de trancher ce genre de litige commercial.

Qui, SVP sait quel est le tribunal compétent ?

Je sais qu'on a un avocat du Vaucluse sur ce forum. J'ai oublié son pseudo.

ça dit quelque chose à certains d'entre-vous ? ça me ferait gagner du temps.

Pour SFR, je me suis battu deux ans. Mais j'ai gagné. Et là, je ne vais pas lâcher prise si vite...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  Alain84 Dim 04 Juil 2021, 23:17

A priori, un litige commercial relève du tribunal de commerce. Rupture de contrat ...

Pour autant que je sache, juridiquement, les plate-formes type Ebay, Amazon, Naturabuy et autres ne sont que des intermédiaires sans aucune responsabilité dans l’acheminement des colis.

Le faux en écriture sera particulièrement difficile à prouver en l'absence d'un témoin ne faisant pas partie de votre cercle familial et à même de témoigner que vous n'avez pas bougé de chez vous entre le moment où le livreur a quitté le dépôt pour commencer sa tournée et le moment où il y est rentré mais aussi que vous avez guetté votre entrée tout le long de ce temps et que personne n'a pu déposer le colis sans que vous le voyiez mais aussi que personne n'a pu voler ce colis après que le livreur l'ait effectivement déposé. Avec le covid, tous les livreurs, y compris La Poste, signent en lieu et place du destinataire et, souvent, balancent le colis n'importe où dans la cour ou le jardin, si c'est une maison, ou le confient au premier venu, voire le laissent dans le hall, si c'est un immeuble, souvent sans même essayer de prévenir de leur passage. Ça fait partie des CGV.

Avec l'explosion du e-commerce ces dernières années et toutes les "protections de l'acheteur" mises en place par les plate-formes, environ 10% des destinataires disent ne pas avoir reçu leur colis (alors que c'est faux), dans l'espoir d'être remboursés. Ça m'est arrivé personnellement avec un produit vendu sur Naturabuy, que j'avais moi-même posté, donc j'étais sûr de l'avoir envoyé. Envoi par La Poste, déclaré délivré par le facteur. Quand j'ai été poser la question pour savoir où était passé mon colis, La Poste m'a répondu "colis livré, l'acheteur doit se retourner vers le facteur ayant effectué la livraison". Je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

La première chose à obtenir de GLS, ce sont les coordonnées du livreur. Est-ce un de leurs salarié ou un sous-traitant ? Ce sont souvent ces derniers qui posent problème. Tournées trop longues, trop de colis, donc on expédie à la va-vite, aucune vérification de moralité, beaucoup de turn over. Si c'est un sous-traitant, il sera beaucoup moins protégé légalement qu'un salarié de GLS.

Bon courage. J'avoue que, même si j'en avais les moyens, je ne me lancerais pas dans ce genre de combat.

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  TRD Lun 05 Juil 2021, 00:18

Merci.

Meme si l'operation n'est pas financierement rentable, je ferai le maximum pour avoir gain de cause. Depuis plus de deux ans, GLS ne m'a pas livré plusieurs colis. Les contacter est un veritable chemin de croix. La majorité de mes fournisseurs a été obligée de renvoyer d'autres paquets par d'autres moyens. Notamment Guedo et Crea  qui parfois apres des delais, un peu longs (Peut-être lues au contexte sanitaire) ont fini par admettre qu'il n'existait aucune preuve de livraison.

A noter : les premiers paquets ne sont jamais arrivés depuis

Il est clair que le coup de colère passé, je continue  avoir confiance en eux à condition qu'ils ne confient plus mes colis à GLS. D'ailleurs certains fournisseurs lassés de problèmes avec GLS disent avoir décidé de ne plus travailler avec eux.

J'avais déjà acheté deux autres mandrins à ce fournisseur allemand et la transaction s'etait bien passée. Mais vu le peu d'empressement pour me proposer un autre mandrin, je pense que je vais reviser mon opinion sur leur competence. Ce n'est pas moi qui ait choisi le transporteur. Ils sont donc responsables de leur choix

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLS et E. bay : à fuir tous les deux Empty Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum