Jeu dans portée roulement de vilebrequin sur moto 50cc
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TRD
Enfield
Fabclo
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Re: Jeu dans portée roulement de vilebrequin sur moto 50cc
Petite anecdote concernant BB et la Harley :
La moto qui avait servi au tournage du clip de l'époque avait été retrouvée a Paris dans le canal St Martin ou elle avait été balancée !!
La moto qui avait servi au tournage du clip de l'époque avait été retrouvée a Paris dans le canal St Martin ou elle avait été balancée !!
BEROLA- Chevronné
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Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Jeu dans portée roulement de vilebrequin sur moto 50cc
....."La moto qui avait servi au tournage du clip de l'époque avait été retrouvée a Paris dans le canal St Martin ou elle avait été balancée !!"
Un coup de pot qu'ils n'aient pas jetés BB avec ! .......
Un coup de pot qu'ils n'aient pas jetés BB avec ! .......
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Jeu dans portée roulement de vilebrequin sur moto 50cc
La moto ne savait pas nager !! BB oui !
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010
Mjc22160 aime ce message
Re: Jeu dans portée roulement de vilebrequin sur moto 50cc
Fabclo a écrit:
J’ai entendu tout et n’importe quoi : carters fichus, refaire baguer etc.
Salut,
Moi je suis de l'ancienne méthode, mais re-baguer c'est souvent se que je fait quand c'est possible.
@ +
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Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
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Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Jeu dans portée roulement de vilebrequin sur moto 50cc
Quand c'est possible. Tout est là.
Helas les bossages maigrissent de plus en plus et ça devient de plus en plus compliqué parce que souvent, il n'y a plus assez de matiere et si on en enleve trop on risque de faire eclater le bossage lors du frettage de la bague.
J'ai resolu quelques cas en utilisant des dimensions imperiales. Par exemple, un 10 ou un 11 foires remplacé par un 7/16 (11, 11), un 17 foiré par un 11/16 (17, 46), etc.
Par contre les bagues serrees tres fort sur les arbres, ça marche à tous les coups. Si la bague n'eclate pas l'arbre qui est comprimé ne risque pas de ceder. Donc, en general, je fais une bague en 42CD4 bien serree et je la monte à 200-250 degres sur l'arbre. Ça tourne parfois comme une patate et presque toujours la bague s'agrandit lors du frettage. On s'en fout. Et ensuite on reusine la bague pour qu'elle tourne parfaitrment rond et sorte pile à la cote recherchee. J'ai refait comme ça un grand nombre d'arbres de pompes à huile. Il faut une super étanchéité à ce niveau.
Helas les bossages maigrissent de plus en plus et ça devient de plus en plus compliqué parce que souvent, il n'y a plus assez de matiere et si on en enleve trop on risque de faire eclater le bossage lors du frettage de la bague.
J'ai resolu quelques cas en utilisant des dimensions imperiales. Par exemple, un 10 ou un 11 foires remplacé par un 7/16 (11, 11), un 17 foiré par un 11/16 (17, 46), etc.
Par contre les bagues serrees tres fort sur les arbres, ça marche à tous les coups. Si la bague n'eclate pas l'arbre qui est comprimé ne risque pas de ceder. Donc, en general, je fais une bague en 42CD4 bien serree et je la monte à 200-250 degres sur l'arbre. Ça tourne parfois comme une patate et presque toujours la bague s'agrandit lors du frettage. On s'en fout. Et ensuite on reusine la bague pour qu'elle tourne parfaitrment rond et sorte pile à la cote recherchee. J'ai refait comme ça un grand nombre d'arbres de pompes à huile. Il faut une super étanchéité à ce niveau.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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