Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Dim 14 Fév 2021, 11:21

Le bébé a retrouvé sa position naturelle ! Wink

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Copie111

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Copie210

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Copie410
Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Copie510
Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Pie610

Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  TRD Dim 14 Fév 2021, 12:57

Tu as de l'espace pour en mettre des machines !

Tu ne voudrais pas me vendre 10 metres carrés ? Envoi en Mondial Relay, reglement Paypal...

bom

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Jeu 04 Mar 2021, 09:33

TRD a écrit:Tu as de l'espace pour en mettre des machines !

Tu ne voudrais pas me vendre 10 metres carrés ? Envoi en Mondial Relay, reglement Paypal...

bom

Il y a effectivement de la place dans cette "réserve " : 360 m2...
Mais tu vois là, la partie la plus libérée de l'espace... Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 289853

Un coup de grand ménage serait plus que nécessaire... pour mettre encore plus de bordel !!! Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 986916 cheers cheers cheers
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  TRD Jeu 04 Mar 2021, 10:02

Vu la hauteur, tu pourras toujours faire une mezzanine.

Tu te sers de la presse à vilebrequin ? Ces machines ont une forte productivité pour les operations répétitives. Beaucoup plus rapide que les bécanes hydrauliques grâce à l'embrayage et à l'énorme volant d'inertie. Mais les temps de réglage sont incompatibles avec des opérations sur des pièces unitaires. Et puis, pour en avoir pas mal réglé, je les trouve extrêmement dangereuses. Un de mes collègues a laissé une main sous une Bliss C50. Les secouristes n'arrivaient pas à faire remonter le coulisseau. Le gars était conscient et les tergiversations ont duré une éternité jusqu'à ce qu'on démonte l'outil. Un horreur. La main avait l'épaisseur de la tôle qu'on emboutissait. Le mode réglage ne protège absolument pas le régleur.

Il m'est arrivé un accident similaire avec une Cosmo hydraulique de 55 tonnes. Mais l'hydraulique est lente. Au milieu du vacarme de l'atelier, j'ai entendu le bruit du groupe qui changeait, j'ai retiré la main et la presse a coupé mon pied à coulisse en deux...

Si tu dois ferrailler, je te conseille par te débarrasser de cette guillotine...

Un jour, j'ai fait une fausse manoeuvre sur une C20. j'ai laissé la machine en mode réglage. deux filles ont travaillé chacune pendant six heures sur la machine. Et le lendemain, je me suis aperçu de mon erreur en vérifiant les réglages. Elles ont fait des milliers de pièces sans aucune sécurité. Il n'y a pas eu d'accident parce que les operatrices sur presse sont de vrais automates. Elles pourraient travailler les yeux bandés. Mais 30 ans après, je m'en veux toujours. A cause de ma distraction deux ouvrières qui me faisaient confiance auraient pu perdre une main.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Ven 05 Mar 2021, 10:38


Ferrailler mes deux presses ?!? il est fou le gars ! Shocked Shocked Shocked
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Kadelak Ven 05 Mar 2021, 13:12

Quand j'etais arpète tourneur j'attendais qu'un compagnon est fini d'affuter son outil .Je le regardais faire . D'un seul coup son outil s'est coincé entre le rebord et la meule et emporte son pouce qui est tombe par terre . J'avais 20 a . Ça secoue .

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 3 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum