Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  TRD Lun 11 Jan 2021, 12:13

La piece, on y pense. Mais je me suis fait avoir en oubliant de serrer la table. Heureusement, un petit foret de 14,5 qui a volé en eclats. Et on m'a raconté que les grosses radiales arrivent à deplacer les cubes de bridage qui ne sont pas abloqués si le foret ne casse pas. Et pour peter un foret de 50, il faut du couple...


Dernière édition par TRD le Lun 11 Jan 2021, 12:16, édité 1 fois

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  TRD Lun 11 Jan 2021, 12:14

Mpeter a écrit:Non, c'est bien ça, 2 m 05.
Le vendeur a sorti le mètre. On doit la coucher pour la sortir du local... La porte ne faisant que 2m de haut !... Crying or Very sad
Par rapport à la tienne, le moteur est tête en haut.

Au moins le centre de gravité est bas.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Lun 11 Jan 2021, 12:21

Niveau taille, c'est sûr c'est plus gros qu'une Adam c32, mais ce n'est pas aussi imposant qu'une GSP405 ! Wink
Quand tu fais le ratio avec la taille du boitier télémécanique sur la machine, il me semble qu'elle est encore d'une taille raisonnable.
Debout, ca tient sur une palette Europe !
C'est le volume grosso m...o d'une Dufour F51, ( 1.5 tonnes )
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  TRD Lun 11 Jan 2021, 12:48

Au depart, je voulais une GSP à col de cygne.

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 AlN0p


C'est a peu pres de l'encombrement de la tienne. J'en ai utilisee une fois, c'est de la super becane. Avec un CM5.

Et puis un matin en me reveillant à 5h30 j'ai vu une annonce passee une demi-heure plus tôt. Un gars vendait une RC40 en ecrivant "faites votre prix".

A neuf heures l'affaire etait conclue devant la machine avec quelques outils en prime. Livraison comprise  (le gars etait transporteur. )

J'ai vendu ma Herbert à CM3 et au bout du compte j'ai eu la Saut du Tarn en ajoutant seulement 300 balles.

Tu verras probablement comme moi a l'usage que 50 RPM, c'est bien, mais que parfois, on aimerait bien pouvoir tourner à 30. Pour du trepanage de 200 ou du perçage de 50mm.

Pour moi, le plus gros defaut de la mienne, c'est le cone de broche. Un Saut du Tarn. Ça ressemble a de l'ISO45, mais ça n'en est pas. Du coup, je n'ai qu'une douille d'adaptation CM4, alors que la broche pourrait passer du CM6. La douille se demonte en deux secondes grace à un verrouillage à billes que j'apprecie beaucoup. Mais comme je n'ai qu'une seule douille, le changement d'outil est lent. Il faudrait avoir plusieurs douilles. Et je n'en ai pas trouvé d'autre.

Autres defaut :

- d'origine la RC40 n'a pas de marche arrière.
- la table de la RC 40 est trop petite. La tienne est vraiment super. J'en bave d'envie.


Dernière édition par TRD le Lun 11 Jan 2021, 14:07, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  BEROLA Lun 11 Jan 2021, 12:58

Et on m'a raconté que les grosses radiales arrivent à déplacer les cubes de bridage qui ne sont pas abloqués

Au boulot on perçait des brides a 42 en les calant contre le mur latéral et on tirait des copeaux "démentiels" .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  TRD Lun 11 Jan 2021, 14:06

BEROLA a écrit: Et on m'a raconté que les grosses radiales arrivent à déplacer les cubes de bridage qui ne sont pas abloqués

Au boulot on perçait des brides a 42 en les calant contre le mur latéral et on tirait des copeaux "démentiels" .

Je veux bien le croire. Rien que les copeaux sont dangereux quand ils fouettent l'espace.

Pour le poids, je revise mon estimation grace a la taille du sectionneur. Moins de 1500, c'est tres probable. Cette machine est vraiment compacte et ça renforce son interet.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Lun 11 Jan 2021, 18:20


Je ne manquerais pas de partager avec vous son rapatriement. Wink
Merci pour tous vos partages ! Wink
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Dim 07 Fév 2021, 17:11

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Fca18910
Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Ad4d0910
Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 80812a10
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Dim 07 Fév 2021, 17:14

Après presque 1000 kms allez retour dans la journée, le bébé est au chaud dans la réserve. 😃
Un peu de ciel bleu Breton, avant de rentrer dans nos contrées inondées, ça a fait du bien au moral.
Du boulot en perspective, mais la base est là, et l’investissement est modéré. 😉
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  TRD Dim 07 Fév 2021, 17:25

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 431767 Effectivement, elle est moins haute que la mienne...

Euh... Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 364971

Laurent, tu l'as mise dans le mauvais sens. affraid

La table est prevue pour etre horizontale, sinon le fluide de coupe va pisser sur tes godasses...

sunny

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Mpeter Dim 14 Fév 2021, 11:21

Le bébé a retrouvé sa position naturelle ! Wink

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Copie111

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Copie210

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Copie410
Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Copie510
Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Pie610
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S  ??? - Page 2 Empty Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum