Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Presse 50 tonnes à petit prix

3 participants

Aller en bas

Presse 50 tonnes à petit prix Empty Presse 50 tonnes à petit prix

Message  TRD Ven 24 Juil 2020, 16:30

Bonjour à tous. Quand je vois les ennuis qu'ont certains possesseurs de presses hydrauliques a énergie musculaire, je ne peux m'empêcher de vous montrer avec quoi je travaille depuis des années.

50 tonnes pour un budget d'environ 120 Euros, plus l'huile de coude.

Vérin : cric de camion 50 tonnes neuf (chinois) 50 Euros ou français (20tonnes) d'occasion pour 30 Euros maxi.
Colonnes : vis CHc M30 12.9 neuves Leboncoin 20 Euros plus écrous maison en 42CD4 (20 Euros) plus chutes tube 42,4 de récup.de la fabrication d'un arceau de sécurité.

Platines épaisseur 50 et 60 :  ancien outil de presse estimé à 30 Euros qui ne m'a en fait rien coûté car sauvé de la ferraille.

Presse 50 tonnes à petit prix K37Qy

Au départ, elle était en 20 tonnes avec du matériel 100 % récupéré (vis de colonne en M20.) Ça suffit pour extraire des roulements, ovaliser des tubes fins (2mm) et plier des petites tôles, mais pas pour faire de l'emboutissage important.

Puis j'ai trouvé sur Leboncoin il y a environ cinq ans les vis M30 que je cherchais depuis quelques temps, revendu le cric de 20 tonnes et acheté le gros.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse 50 tonnes à petit prix Empty Re: Presse 50 tonnes à petit prix

Message  BEROLA Ven 24 Juil 2020, 16:41

Bonjour