Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

+2
cancer49
mchief
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  mchief Ven 22 Mai 2020, 13:53

Bonjour
Un ami m'a demandé de lui dépanner un boîtier temporisateur ARO D 912 .Après démontage de la platine électronique , c'est simple , il suffit de défaire les 2 vis de la façade et de tirer le boîtier vers soi , j'ai pu constater qu'une résistance était grillée , mais on ne peut plus lire sa valeur initiale ( couleur des anneaux).
Quelqu'un aurait il le temps de regarder sur sa machine les couleurs de ces anneaux pour que je puisse la remplacer?
Je vais essayer de mettre une photo , mais en cas d'échec , sachez qu'il s'agit de la résistance la plus grosse , qui est parallèle aux 3 condensateurs jaunes marqués 47µF. Merci .

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Image

Message  mchief Sam 23 Mai 2020, 12:14

Croisons les doigts

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Platin11

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty re re image

Message  mchief Sam 23 Mai 2020, 12:36

peut être?
[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 8myj[/url]

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty temporisateur D112 ARO

Message  cancer49 Sam 23 Mai 2020, 14:19

BONJOUR "mchief" pas de chance je ne suis +en activité et j'avais tout ces schémas d'antiquités au boulot !!
- tu peux essayer de demander un schémas directement au SAV ARO

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty temporisateur D112 ARO

Message  cancer49 Sam 23 Mai 2020, 14:32

rebonjour "mchief"
- ta solution se trouve sans doute sur le forum :

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  papeete Sam 23 Mai 2020, 17:02

Rien compris !!!!!!, tant mieux pour les érudits Cool
papeete
papeete
Passionné
Passionné

Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Enfield Sam 23 Mai 2020, 17:46


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  BEROLA Sam 23 Mai 2020, 17:54

Je pense qu'il s'agit d'une résistance de faible valeur ohmique vu sa structure après avoir chauffé
Il faudrait la dessouder soigneusement et voir dessous si les anneaux ne subsistent pas .
Il faudrait tenter aussi une simple mesure a l'ohmmètre , voir ce que ça donne une fois sortie de la platine .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Enfield Sam 23 Mai 2020, 18:05

papeete a écrit:Rien compris !!!!!!, tant mieux pour les érudits Cool
les messages ont été fusionné (relire depuis le debut)

Et pour une bonne compréhension j'ai supprimé les messages inutiles .....(Berola)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty platine électronique

Message  mchief Sam 23 Mai 2020, 23:56

Merci à tous pour vos suggestions. J'ai bien dessoudé la résistance , mais elle est encore plus cramée dessous , et l'ohmmètre donne 0 , résistance coupée.
Cependant , je suis d'accord sur une éventuelle faible valeur , il se pourrait que les deux premiers anneaux soient marron et noir ? le troisième est illisible.
Dans l'attente d'une réponse salvatrice.

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum