Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bac de nettoyage à ultrasons

+2
BEROLA
Enfield
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons - Page 2 Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  la bidouille Mar 13 Juin 2023, 22:09

TRD a écrit:Pour le lave-vaisselle, je confirme. Peter, un jeune ingenieur qui bossait pour moi a Magny-Cours utilisait ça dans un cadre privé pour nettoyer des moteurs de motos. Il disait en etre totalement satisfait. J'ai vu son installation chez lui, un soir après le boulot. Un lave vaisselle menager et un grand panier
rectangulaire  de friteuse. Rien de plus.
A l'atelier, on a des machines à laver (safetykleen), ça fonctionne sur le principe contraire, c'est le panier qui tourne et les buses de pulvérisation qui sont fixent, on mets 500 kg de culasse dedans 30minutes après elles sont nettoyées..
On arrive à y passer des petits bloc de 6 en ligne dedans.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 267
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons - Page 2 Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  dubleu Mer 14 Juin 2023, 19:11

les  machine industriel  sont très bien j'ai utilisé plusieurs   soit solvantée basse température   soit  eau additivé  chauffé  


par contre le prix   sans parlé du coup  en électricité pour  chauffé le bain  la plupart  sont  en  tri  


j'ai souvent  regardé  dans les vente pour en acquérir une souvent  très recherché  même  en pannes      la mécanique  et  simple   seul le pompe  et  un éléments assez  cher  celle ci entraine le panier  et  fournis le débit  pour le lavage  sur une rampe  munie  de buse calibré  

les panier  ont  peut  passé environ 250 kg  pour les basic  et  plus pour certain modèle  


ont  peut  aussi réutilisé  certain lave vaisselle    de bar   ou  de cuisine industriel    ceux ci chauffe  dans les  80°  presque  de la vapeur    les volume  varie  

il faut juste ajouté un bac  pour dégraissé  et  capté  les particules     le tous en circuit fermé    tous comme les laveuse industriel  spécifique



une version plus basic et possible le tous et de disposé d'une cuve costaud avec couvercle une pompe à air ou compresseur + système de chauffage
par contre il faut le bon produit pour dissoudre les salissures

remplir au 2/3 avec la solution puis ajouté un système de bulleur par rampe dans le fond ... bien plus efficace que le simple trempage

puis bien tous rincé

ça fonctionne bien

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 715
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons - Page 2 Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  la bidouille Mer 14 Juin 2023, 21:38

Chez nous les machines sont en location avec la maintenance, le gars passe une fois par mois pour les nettoyer, pour les bains, ils sont épurés et réutilisés.
on arrive à mettre 10 culasses par tournée, ça fait en gros 500kg.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 267
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons - Page 2 Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  Enfield Jeu 21 Sep 2023, 00:57

Ultrason tout usage, nettoyer son arme de poing Smile (demonstration faite par un armurier)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6927
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons - Page 2 Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  TRD Jeu 21 Sep 2023, 06:33

Bonjour

J'ai acheté un modele nettement plus petit. Au depart pour nettoyer des lunettes.

Ça fonctionne aussi tres bien pour de petits carburateurs de moteurs de motoculture. J'ai toujours utilisé de l'eau pure.

Mon petit appareil n'a pas de resistance de chauffage. Mais il chauffe bien jusqu'à une quarantaine de degrés (en été.) Je pense que la cuve doit servir de radiateur aux composants electroniques.

L'idée d'utiliser du pétrole me plait bien.

Mais pourquoi ne pas le filtrer en vue d'une reutilisation ?

Pour la filtration, il y a bien sûr, les filtres à café en papier. Mais  par principe, je suis assez peu favorable au jetable. Les filtres à café permanents en tamis sont peut-être un peu grossiers.

Je testerai avec des filtres à peinture. Ça ressemble beaucoup aux filtres à café permanents, mais on peut choisir la taille des mailles ce qui n'est pas possible avec les filtres à café.

https://www.centrale-directe.com/accessoires-peinture/preparation-des-peintures/filtre-cone-peinture.html

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons - Page 2 Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum