Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bac de nettoyage à ultrasons

+2
BEROLA
Enfield
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Bac de nettoyage à ultrasons

Message  Enfield Sam 09 Mai 2020, 14:46




EDIT: le produit utilisé, MW-Tools: ECO PLUS, Nettoyant à base d'eau concentré
https://www.manomano.fr/p/nettoyant-a-base-deau-concentre-mw-tools-ecoplus5-7647271
"Détergent liquide concentré spécialement pour le nettoyage et le dégraissage de surfaces souillées par les graisses et les huiles ou par d'autres saletés (atmosphériques).
élimine également les restes d'encre, les pigments, les résidus alimentaires, â ¦ Produit concentré, donc économique Alcalin (pH 12,5) Biodégradable Densité 1,045 Complètement soluble dans l'eau Utilisable dans l'industrie alimentaire Utilisation: Diluer avec de l'eau jusque max 1:100, en fonction du type et du degré de salissure."















Dernière édition par Enfield le Jeu 08 Juin 2023, 21:36, édité 6 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  BEROLA Sam 09 Mai 2020, 14:56

Bonjour
On ne sait pas quelle est la solution de nettoyage employée .....
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  Enfield Sam 09 Mai 2020, 15:17

BEROLA a écrit:On ne sait pas quelle est la solution de nettoyage employée .....

MW-Tools: ECO PLUS, Nettoyant à base d'eau concentré

https://www.manomano.fr/p/nettoyant-a-base-deau-concentre-mw-tools-ecoplus5-7647271

"Détergent liquide concentré spécialement pour le nettoyage et le dégraissage de surfaces souillées par les graisses et les huiles ou par d'autres saletés (atmosphériques).
élimine également les restes d'encre, les pigments, les résidus alimentaires, â ¦ Produit concentré, donc économique Alcalin (pH 12,5) Biodégradable Densité 1,045 Complètement soluble dans l'eau Utilisable dans l'industrie alimentaire Utilisation: Diluer avec de l'eau jusque max 1:100, en fonction du type et du degré de salissure."

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  BEROLA Sam 09 Mai 2020, 18:04

OK !
J'utilise de l'eau avec du liquide vaisselle ou du nettoyant sols ou du détergent Karcher ...... ca va pas mal
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  ndesprez Jeu 30 Déc 2021, 12:28

Bonjour,
Modeste participation : disposant d'un Colt Navy 1851, une arme à poudre noire, la corvée de nettoyage en rebute plus d'un. Perso c'est dépose du canon (une clavette à effacer) et 5 mn dans l'eau chaude additionnée d'un liquide vaisselle. En 30 secondes, je ne vois plus le font du bac ! Une merveille ...

ndesprez
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  Enfield Jeu 08 Juin 2023, 21:59

a noter l'astuce "lave vaisselle"




Bonus fontaine de nettoyage


Dernière édition par Enfield le Jeu 08 Juin 2023, 23:06, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  TRD Jeu 08 Juin 2023, 22:38

Pour le lave-vaisselle, je confirme. Peter, un jeune ingenieur qui bossait pour moi a Magny-Cours utilisait ça dans un cadre privé pour nettoyer des moteurs de motos. Il disait en etre totalement satisfait. J'ai vu son installation chez lui, un soir après le boulot. Un lave vaisselle menager et un grand panier
rectangulaire de friteuse. Rien de plus.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Enfield aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  dubleu Ven 09 Juin 2023, 12:34

produit nettoyage    il faut ce méfié des soupe maison  cela peut détruire  l'alu   ou  les carbu  qui sont  en alliage    


pour le lave vaisselle  ça fonctionne bien  en lui ajoutant  une réserve  que l'ont filtre  et  le produit  pour  machine a lavé  moteur    



voir  bpack  ..............respecté les dosage  ni plus ni moins  +  eau de pluie   ou eau distillé ..........attention au eaux trop   cloré  du robinet    

https://www.bpac.fr/
je l'ai utilise sur moteur alu culasse  vilo  etc  sans soucis   j'ai testé divers produit  sur  du matériel  de test   culasse  et vilo   hs     parfois la culasse  et  attaqué  et l'acier  rouille sans pouvoir  l’arrêté     même avec  un peut de st marc  qui neutralise la plupart  des agent agressif  

les produit    sont complexe   ..............ne pas oublié les gant  adapté    certain bouffe bien la viande     voir  brulure   définitive  

ceux qui ont  un acnés  pro  d'autres fournisseur  plus intéressant   mais conditionnement  plus important

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  dubleu Lun 12 Juin 2023, 07:51

dubleu a écrit:produit nettoyage    il faut ce méfié des soupe maison  cela peut détruire  l'alu   ou  les carbu  qui sont  en alliage    


pour le lave vaisselle  ça fonctionne bien  en lui ajoutant  une réserve  que l'ont filtre  et  le produit  pour  machine a lavé  moteur    



voir  bpack  ..............respecté les dosage  ni plus ni moins  +  eau de pluie   ou eau distillé   ..........attention au eaux trop   cloré  du robinet    

https://www.bpac.fr/
je l'ai utilise sur moteur alu culasse  vilo  etc  sans soucis   j'ai testé divers produit  sur  du matériel  de test   culasse  et vilo   hs     parfois la culasse  et  attaqué  et l'acier  rouille sans pouvoir  l’arrêté     même avec  un peut de st marc  qui neutralise la plupart  des agent agressif  

les produit    sont complexe   ..............ne pas oublié les gant  adapté    certain bouffe bien la viande     voir  brulure   définitive  

ceux qui ont  un accès  pro  d'autres fournisseur  plus intéressant en prix  mais conditionnement  plus important

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  la bidouille Mar 13 Juin 2023, 22:09

TRD a écrit:Pour le lave-vaisselle, je confirme. Peter, un jeune ingenieur qui bossait pour moi a Magny-Cours utilisait ça dans un cadre privé pour nettoyer des moteurs de motos. Il disait en etre totalement satisfait. J'ai vu son installation chez lui, un soir après le boulot. Un lave vaisselle menager et un grand panier
rectangulaire  de friteuse. Rien de plus.
A l'atelier, on a des machines à laver (safetykleen), ça fonctionne sur le principe contraire, c'est le panier qui tourne et les buses de pulvérisation qui sont fixent, on mets 500 kg de culasse dedans 30minutes après elles sont nettoyées..
On arrive à y passer des petits bloc de 6 en ligne dedans.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bac de nettoyage à ultrasons Empty Re: Bac de nettoyage à ultrasons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum