Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cnc projet

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cnc projet Empty Cnc projet

Message  Elcnc Dim 15 Juil 2018, 06:44

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum et je me lance dans l'aventure de la conception d'une fraiseuse numérique, je suis débutant dans le domaine car je suis électronicien de formation,
Je voudrais concevoir une fraisseuse numérique pour usiner de l'acier et de l'aluminium, je compte utilisé des tubes en acier de 80x80,j'avais une question concernant les guidage linéaire je part sur des vis à bille car les prix pour des rail son trop cher pour moi, comment déterminer le diamètre des arbres ? Ma deuxième question, est ce que une broche chinoise de 2,2kw qui tourne à une vitesse entre 0 et 24000 est suffisante pour l'usinage de l'alu et de l'acier ? Je vous remercie d'avance pour votre aide


Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Elcnc Dim 15 Juil 2018, 17:12

Voici ce que j'ai déjà dessiner sur solidworks c'est la forme de base sans axe et moteur et guidagz

Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Elcnc Dim 15 Juil 2018, 17:13

Cnc projet Proto210

Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  f.Pascal Lun 16 Juil 2018, 13:55

Bonjour,