Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cnc projet

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cnc projet Empty Cnc projet

Message  Elcnc Dim 15 Juil 2018, 06:44

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum et je me lance dans l'aventure de la conception d'une fraiseuse numérique, je suis débutant dans le domaine car je suis électronicien de formation,
Je voudrais concevoir une fraisseuse numérique pour usiner de l'acier et de l'aluminium, je compte utilisé des tubes en acier de 80x80,j'avais une question concernant les guidage linéaire je part sur des vis à bille car les prix pour des rail son trop cher pour moi, comment déterminer le diamètre des arbres ? Ma deuxième question, est ce que une broche chinoise de 2,2kw qui tourne à une vitesse entre 0 et 24000 est suffisante pour l'usinage de l'alu et de l'acier ? Je vous remercie d'avance pour votre aide


Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Elcnc Dim 15 Juil 2018, 17:12

Voici ce que j'ai déjà dessiner sur solidworks c'est la forme de base sans axe et moteur et guidagz

Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Elcnc Dim 15 Juil 2018, 17:13

Cnc projet Proto210

Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  f.Pascal Lun 16 Juil 2018, 13:55

Bonjour,
Vous partez sur un gros projet. Usiner de l'acier avec une fraiseuse numérique faite maison, ce n'est pas ce qui est le plus facile. Ordinairement ce genre de machine-outil a un bati en fonte, lourde, pour éviter les vibrations. De toute manière, il vous faut des glissières, les vis à billes servent pour les mouvements. Voyez les articles d'Ordinerf. Personnellement, à moins d'avoir les moyens, techniques et financiers, je ne me lancerais pas dans un tel projet.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Elcnc Lun 16 Juil 2018, 16:45

Merci pour votre réponse, j'avoue que financièrement je suis limité à un budget de 2000 euro, pour les vibration un ami a moi ma dit de mettre du sable à l'intérieur des tubes, concernant les articles de ordinerf je ne vois pas où les trouver je suis nouveau dans le site, merci d'avance et concernant la broche chinoise de 2.2 kw, qui tourne de 0 à 24000 c'est suffisant pour usiné de l'acier et de l'alu, on m'a dit de commencer par déterminer la broche

Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Cnc projet

Message  f.Pascal Lun 16 Juil 2018, 19:30

Bonjour,
Pour les articles d'Ordinerf, il suffit de lire ses messages dans la partie CNC du forum.
Pour la broche, je n'avais pas répondu, car je n'ai pas d'expérience. Mais 24.000 tours pour de l'acier, cela me semble trop rapide. Mais je ne connais pas le genre d'acier que vous voulez usiner, la profondeur des passes, ni le genre d'outils, HSS ou carbure, ni le diamètre des outils.
Le sable s'est mieux que rien, mais il faut qu'il soit bien sec, et bien tassé. Ce qui n'est pas si évident que cela peut paraitre. Là, je parle d'expérience car j'avais voulu faire des cintrages de tubes remplis de sable, et cela n'a pas marché aussi bien que j'aurais voulu. De tout manière, cela ne vaut pas un bâti en fonte.
Je ne veux pas vous décourager, mais étudier bien votre projet avant tout achat. Voyez les conseils d'Ordinerf, il a tout dit sur toute la préparation nécessaire, indispensable à faire avant d'acheter quoique ce soit. Il faut voir vos besoins réels, les solutions techniques à utiliser, dresser des plans, voir votre outillage pour le faire, etc.
Votre budget me semble bien bas pour aboutir à une machine qui puisse usiner de l'alu et de l'acier.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Elcnc Lun 16 Juil 2018, 21:17

Merci pour votre réponse, concernant la broche la vitesse est variable de 0 à 24000, moi ses surtout par rapport à la puissance de 2.2kw si c'est suffisant, mais ses vrai que je ne dispose de peu d'informations par rapport à l'usage et au nombre de passe etc.. Je vous remercie pour votre réponse, j'ai oublié de mettre les dimension de la machine 680x680x500, c'est une petite Machine, je vais regarder les conseil d'ordinerf

Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 08:33

Le dessin ne veut pas dire grand chose, on ne voit pas comment le chassis se tient, on ne voit pas les chariots, ni l'emplacement de l'outil, etc...
Fini ton dessin et on pourra t'aider parce que pour moi je ne vois qu'une table de salon qui tient en équilibre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Elcnc Mar 17 Juil 2018, 12:35

Vu comme ça c'est vrai que cela resemble à une table de salon, je vais essayer de finir le dessin au plus vite, merci pour vos commentaires

Elcnc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Invité Mer 18 Juil 2018, 10:54

Pense aussi à éloigner tes côtes qu'on puisse les lire parce que sur ton dessin on ne les voit presque pas... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cnc projet Empty Re: Cnc projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum