Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Celtic 12 (course du chariot Superieur)

+3
Enfield
Dodore
Kev
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Mar 17 Juil 2018, 12:35

Voici donc 2 photos avec présent un petit cône usiné. La longueur total du cone est de 37.5 mm.
Mon souhait si cela est possible est,de prolonger la course du trainard.
A mon boulot les anciens m'ont dit que c'était possible.
Soit en usinant une nouvelle vis mère,soit en refaisant le support du trainard avec usinage en queue darronde

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  MF69 Mar 17 Juil 2018, 20:39

Bonjour Kev

Au vu de tes photos, je pense que tu as un problème sur ton chariot supérieur
cela doit provoquer un blocage qui te limite la course
je te conseille de démonter soigneusement ton chariot pour voir ce qu'il se passe
Je viens de te faire 2 photos de mon chariot en butée des deux cotés et je te confirme que j'ai bien les 95 mm de course indiquée sur la notice

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Chariot%20sup1
Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Chariot%20sup2

@+ Michel
MF69
MF69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Dodore Mar 17 Juil 2018, 21:35

Il faudrait si possible que tu utilise les termes qui conviennent
La vis mer c'est uniquement la vis qui entraîne le trainard et qui est utilisée pour faire des filetages . Les autre vis sont simplement des vis de mouvement
Sur le tour il y a 3 chariots
Le trainard , c'est celui qui se déplace sur le banc
Le transversal , c'est celui qu'on utilise pour dresser les faces , il est perpendiculaire au trainard
Le dernier chariot porte plusieurs noms
Soit le chariot supérieur
Soit le chariot orientable
Soit le chariot porte outil

Donc si j'ai bien compris tu veux augmenter la vis du chariot porte outil
Commence par tout démonter " pour voir " çe qui gêne le déplacement , puisque MF69 semble avoir une course plus importante

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Mar 17 Juil 2018, 23:05

Merci de ta réponse Dodore. Et je ferai d'avantage attention à bien employer les bons termes pour mieux me faire comprendre.????

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Mar 17 Juil 2018, 23:41

Et je tiens aussi a remercier Michel pour son support photos. Je vais m'applliquer a y démonter er voir ce qui cloche.

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Jeu 19 Juil 2018, 18:41

Je pense que la vis mère eu trainard ne correspond clairement pas a celle d'origine.. Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Wp_20117
Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Wp_20119
Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Wp_20118

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Jeu 19 Juil 2018, 18:45

Je n'arrive pas a y sortir du système de queue d'arronde.

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Mjc22160 Jeu 19 Juil 2018, 22:41

Y a t-il des petites vis encastrées pour serrer (rattrapage des jeux) ton petit chariot porte outil ? Ces vis mal réglées, ou une usure des glissières peuvent induire ce blocage . Ne force pas avant d'avoir trouver la cause (ces vis poussent "un lardon" sur la queue d'arronde)
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Ven 20 Juil 2018, 09:21

Bonjour Mjc. Oui j'ai aperçu ces deux petites vis. Qui tout dépend du contact de,serrage vont plus ou moins jouer sur la course du trainard(avance,recule) mais après avoir enlevé ces dernières,rien ny fait. Jai toujours la même course.

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Mjc22160 Ven 20 Juil 2018, 16:57

Bjr
si ce n'est pas le lardon, démontes le porte outil (tourelle complète) pour voir si ce n'est pas sa vis qui bloquerait en dessous, et ensuite démontes le chariot porte outil, observes le mouvement de la vis, car il doit y avoir un endroit où ça bloque. Mais quand le regarde tes photos, il me semble que la course est bien plus grande que les 38 mm que tu annonces (vu l'écart de la position en butée avanr et la position en arrière) ?
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) - Page 2 Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum