Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave - Page 2 Empty Fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave

Message  chevy47 Mar 22 Mai 2018, 23:12

Bonjour,

je n'ai pas de réglage de vitesse, la vitesse de quoi ? d'ailleurs
J'ai bien un réglage de pression d'air; comment s'ajuste cette pression en fonction de la coupe souhaitée ?

Je ne vois pas bien ta remarque par rapport à la tension d'alimentation, l'alimentation de la torche ou du réseau?
le réseau est bien à 400 volts entre les trois phases c'est un "pur" triphasé.
On peut sélectionner trois positions de coupe, mais curieusement ce rotacteur commute des enroulements sur des selfs ;j'avoue que je ne vois pas bien l'astuce électrique de ces trois positions ; rien ne change quelle que soit la position choisie.

Merci de préciser tes remarques

chevy47
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave - Page 2 Empty Fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave

Message  f.Pascal Mer 23 Mai 2018, 17:49

Bonjour,
Pardon pour la question de vitesse, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que tu avais une table de découpe plasma. Peut-être parce que j'en rêve!!!
Pour l'alimentation secteur, c'est bon. En cas d'une mauvaise alimentation, le poste ne peut pas bien fonctionner, d'où ma question.
Pour le réglage de l'air, sur mon appareil, j'ai un contacteur pour choisir le mode de coupe, lorsque je le tourne complétement à gauche, je suis en position de réglage, un voyant vert m'indique que la pression d'air est bonne, un voyant jaune qu'il n'est pas bon. Ce même bouton, me permets ensuite de choisir entre la coupe et le gougeage. Sur la torche l’embout est différent suivant le travail à faire.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave - Page 2 Empty Re: fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave

Message  chevy47 Lun 28 Mai 2018, 12:36

bonjour,

J'ai approvisionné une torche et ses accessoires made in china

il se trouve que l'ensemble des pièces de la tête : électrode, buse etc..., sont les mêmes que sur la Charladave qui doit dater des années 1990

Je n'ai même eu à remplacer la torche complète.

Et cela coupe proprement !!

Merci à tous ceux qui ont pris la peine et le temps de me répondre
Bien cordialement

chevy47
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave - Page 2 Empty Re: fonctionnement plasma de coupage Starcoup 90/2 Charledave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum