Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier"

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Empty Re: Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier"

Message  Papynano Mer 14 Mar 2018, 09:46

Bonjour
Comment ça les gars des bords ne venaient pas bosser sur leur matériel dans nos atelier?
Je me rappelle bien parce que souvent comme il mangeaient avec nous avec le bidel il fallait prévoir leur rations pour midi.
Je n'ai pas rêvé par contre comme j'arpentait l'Arsenal tout les jours avec mon pote et la goélette(la camionette de l'AMF)
Nous faisions le tour de toutes les darses et bassin de raboub.C'est les vieux choufs qui nous ont dit que c'était une prise de guerre.


Dernière édition par Papynano le Mer 14 Mar 2018, 12:51, édité 1 fois

Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Empty Re: Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier"

Message  Invité Mer 14 Mar 2018, 12:07

Je confirme, il ne faut pas mélanger ni comparer les époques parce que les mentalités et surtout les évènements militaires n'étaient pas les mêmes.
D'après ce que j'ai compris nous avons sur ce sujet à peu près 3 générations de marins et sous mariniers et donc 3 expériences différentes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Empty sous marins type daphné

Message  gabier Mer 14 Mar 2018, 12:37

à papynano
je n'ai surtout pas dit que des personnels marins ne venaient pas aux AMF seulement nos bateaux étaient neufs et n'avaient pas encore besoin de ces révisions
oui le Roland Morillot était une prise de guerre tout comme le Millé précité et le Laubie sister ship du Millé
les évènements? nous allions souvent à Mers el Kébir ou nous avions une base sous marine c était la guerre d'Algérie à cette époque....
gabier

gabier
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Empty Re: Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier"

Message  Mjc22160 Mer 14 Mar 2018, 14:10

.....3 époques différentes et des "événements eux aussi différents" et (encore) 3 technologies différentes ! cela fait énorméments de changements entre les soums de 40 ceux de l'époque "Daphné" et le début des monstres actuels ! Où sont les ponts en bois ? Very Happy

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Empty Re: Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier"

Message  Mjc22160 Mer 14 Mar 2018, 14:58

Quelques photos de la base de Lorient :
2/et 3/    Espace Tabarly
1/ une très petite partie des machines de translation des soums au sol
4/ une partie du Flore  (génétation "Daphné")

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Img_2010
Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Img_2011
Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Img_2012
Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Photo_10

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Empty Re: Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier"

Message  la bidouille Ven 15 Mar 2024, 17:38

Bonjour,
Je tombe sur cet sujet ancien..
J'ai eu l'occasion de visiter la Flore aussi mais dans son intégralité, les moteurs si j'ai bonne mémoire sont des Pielstick PA2B et les batteries 10 000A..
J'avais fais la visite avec un ancien sous marinier (chef mec à bord) qui avait servit sur ce bâtiment, l'avantage c'est que je n'avais pas eu besoin de prendre le casque pour l'audio guide.
Il y avait 2 bannettes pour 3 hommes, ils faisaient "bannette chaude" celui qui finissait son quart allait dans la bannette de celui qui prenait le quart !



la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 267
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier" - Page 3 Empty Re: Recherche pour participation reportage ancien "sous-marinier"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum