Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

FlashJac avec générateur SCOTT

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FlashJac avec générateur SCOTT - Page 2 Empty Re: FlashJac avec générateur SCOTT

Message  Mjc22160 Jeu 18 Jan 2018, 14:29

Bonjour Jacques

....Pour moi, le néophyte, je ne vois pas la différence entre les deux combustibles ????? scratch scratch scratch
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FlashJac avec générateur SCOTT - Page 2 Empty Re: FlashJac avec générateur SCOTT

Message  jacques987 Ven 19 Jan 2018, 05:58

Bonsoir,
Pour faire simple, le pouvoir calorifique de l'alcool à brûler est pratiquement la moitié de celui du gaz butane ou propane (29 contre 50).
On peur l'améliorer en faisant appel à la vaporisation ...
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FlashJac avec générateur SCOTT - Page 2 Empty Re: FlashJac avec générateur SCOTT

Message  Mjc22160 Ven 19 Jan 2018, 11:22

Bonjour Jacques
.....effectivement !.....mes neurones n'ont pas faits l'analyse de ce problème Embarassed (pourtant évident) Rolling Eyes , et il s'ensuit une vitesse de vaporisation plus lente (pour une même quantité d'eau) . Merci pour ta réponse. Mais ! .... Que conseillerais_ tu à un "modéliste en herbe ? "...
Difficultés de réalisation ? , Sécurité d'emploi, ou tout simplement : en fonction du besoin pour assurer le bon déplacement du model, (puissance)?
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FlashJac avec générateur SCOTT - Page 2 Empty Re: FlashJac avec générateur SCOTT

Message  jacques987 Sam 20 Jan 2018, 05:39

Bonsoir,
Il est vrai que dès qu'on se mêle en peu de vapeur, on voit que c'est le brûleur à alcool qui a été le plus utilisé autrefois. Et puis il y a eu les lampe à essence (!) et enfin le gaz.
Je me suis penché sur la question de l'alcool à brûler comme tu peux le voir sur cette page :

http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/alcoolabruler/index.html

Et on voit que des grands de la vapeur comme James Suzor ont essayé d'améliorer le rendement de ces brûleurs.
Le seul essai valable pour moi est la chauffe, réussie, de ma Bugavap avec un brûleur à alcool à vaporisation.

L'alcool qu'on peut utiliser ici sans modération présente cependant des difficultés pour obtenir la puissance de chauffe nécessaire (pour moi car certains sont des maîtres avec ce type de brûleur) et des dangers car le moindre épandage et ça peut devenir catastrophique ...

Alors je me suis mis définitivement au gaz qui demande un peu plus de "travail" mais qui, pratiquement toujours, permet d'obtenir la bonne montée en pression de la chaudière.

En fait les deux systèmes sont valables, il suffit de persévérer dans l'un ou l'autre ...
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FlashJac avec générateur SCOTT - Page 2 Empty Re: FlashJac avec générateur SCOTT

Message  Mjc22160 Sam 20 Jan 2018, 15:10

Bonjour Jacques

Merci de m'avoir répondu d'une façon aussi claire et précise. De plus le lien m'a captivé par sa précision, son étude et les autres liens explicatifs
....c est une "mine de renseignements" et surtout la mise en évidence des pièges à éviter ! .... FlashJac avec générateur SCOTT - Page 2 431767
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FlashJac avec générateur SCOTT - Page 2 Empty Re: FlashJac avec générateur SCOTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum