Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gros filetage sur axe de petit diamètre.

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  brise-copeaux Mar 15 Déc 2015, 16:50

Okapi a écrit:Arrête d'agresser les gens,

C'est qui, qui agresse...c'est bien toi!!! ....Si on veut jouer à ça c'est bien toi qui écrit cela !!!

brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Mjc22160 Mar 15 Déc 2015, 17:04

Allez les gamins, je vais vous offrir un ballon de foot pour Noël ! Mad Mad ...Des pros comme vous ! vous blaguez j’espère ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Cordialement


Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Mjc22160 Mar 15 Déc 2015, 19:05

Ordinerf: là, je ne peux pas t'aider beaucoup ! car moi et les filetages, "c'est comme une poule qui découvre une feuille d'impôts " ! .....Mais tu est en bonnes mains avec B.Copeaux et Okapi .
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Okapi Mer 16 Déc 2015, 01:08

Perso, je rigole avec ces histoires d'années de pratique vu que je me sens très jeune dans ma tête Rolling Eyes , mais l'idée est d'aider notre ami pas de commenter la manière de faire des autres, et là je crois qu'il a bien compris comment faire pour le mieux, reste la question de l'état de surface, je pense qu'on peut encore être utile sur ce point.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 12:10

Il n'y a pas de dispute, il n'y a que des avis différent qui se confronte Very Happy

Mjc22160 a écrit:Ordinerf: là, je ne peux pas t'aider beaucoup !
ce n'est pas moi qu'il faut aider mais Alain Tersaison Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Mjc22160 Mer 16 Déc 2015, 12:39

Oups !...Ho là là !!!  Je me suis lamentablement fourvoyer ,....quel malentendu impardonnable, manque total d'esprit politique, je mérite l'exclusion du club, mais je compte sur votre inestimable et incommensurable indulgence pour me pardonner mes "bases erreurs"   Mea culpa !  Embarassed @ @ @
(...prenez moi pas au sérieux !)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  brise-copeaux Mer 16 Déc 2015, 14:25

Re,

Ah!!Ah!! mon intuition était bonne depuis le début, car "Alain Tersaison" ne semble intéresser a suivre cette discutions, cela ma paru bizarre...en fait pas tellement quand ont vois les âneries qui on été écrites.

Ce qui ma fait dire que c'était une vis sans fin, c'est qu'un pas de 3.5 sur un Ø 10 avec un noyau de 6 ça ne pouvais pas collé...donc en fouillant le net j'ai retrouver cette vis sans fin....car un pas de 3.5 sur Ø 10 le noyau aurait du être de 5.10 et non de 6mm.

Donc ce n'est un pas SI ou ISO mais un pas module, et la forme de l'outil n'est pas le même que pour un pas SI ou ISO.

Voila à quoi elle sers cette vis sans fin.

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Filt10


Voila la question poser par le demandeur:..Question combien je peux prendre à chaque passe pour le filetage


Et dans ta dernière intervention:
pas de commenter la manière de faire des autres

Bah justement c'est bien sur ce point que l'on n'est pas d'accord....d’ailleurs relie plus haut pour lui aussi il pense que c'est infaisable en 5 passes.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015, 12:08

comme toujours le manque d'info au départ déclenche des réponses éronnées Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Mjc22160 Jeu 17 Déc 2015, 17:13

...Ce qui prouve qu'il est difficile de communiquer quand il s'agit d'un sujet technique, sauf si tu mets en premier "un sérieux cahier des charges parfaitement élaboré"    Mais je ne vois pas la possibilité de faire cela au niveau d'un forum, ....nous ne sommes pas dans un bureau d'études industriel ! Smile Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 986916 . Dans notre cas je pense qu'il ne faut pas hésiter de poser des questions claires et précises à l'initiateur du sujet, afin de cerner la problème sans qu'il puisse y avoir de confusion....Mais, c'est une autre histoire ! Et puis ! merd...on a tous droit à l'erreur ! Rolling Eyes
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 12:07

oui tout à fait, comme on dit on grandit plus vite de ses échecs que de ses réussites Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Alain Tersaison Dim 20 Déc 2015, 11:29

Bonjour,
Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres réponses.
Le but était  de faire ça :
Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Img_3614

C'est une vis sans fin qui permet d'ouvrir et de refermer le pare brise de la rosalie.
La re fabrication compléte est là:
http://forum.citroen-rosalie.fr/t6-boitier-jeager-d-ouverture-de-parebrise

Les recommandations de brise-copeaux me conviennent parfaitement.
L'acier utilisé est une tige récupérée dans une imprimante.
Je ne suis qu'un amateur qui souhaite arriver à ses fins.
Slt
"Alain Tersaison"  se trouve être "Benhurburg" la plupart du temps.


Dernière édition par Alain Tersaison le Dim 20 Déc 2015, 17:34, édité 1 fois
Alain Tersaison
Alain Tersaison
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros filetage sur axe de petit diamètre. - Page 3 Empty Re: Gros filetage sur axe de petit diamètre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum