Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

porte-pince ER25 avec tasseau W20

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Empty porte-pince ER25 avec tasseau W20

Message  helvetdulac Sam 07 Nov 2015, 01:07

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas que ma question sur la dimension exacte d'un filetage pour le tasseau d'une pince ER 25 allait poser des problèmes.
Je n'ai pas parlé du filetage W20 que j'ai déjà effectué sur des tasseaux porte-fraise scie mais du filetage d'un porte-pince ER25.

Je n'ai eu aucune réponse concernant ma question sur la dimension exacte du filetage, seulement un membre qui m'a fait une offre pour me vendre ce genre d'article.

Ce que j'aime, c'est réaliser moi-même, acheter c'est plus facile c'est vrai.

Cordialement à +

helvetdulac
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Empty Re: porte-pince ER25 avec tasseau W20

Message  Okapi Sam 07 Nov 2015, 01:30

Alors, si c'est simplement le filetage du ER qui te pose problème, une simple recherche Google t'aurait renseignée, ce n'était pas très clair au départ, comme il s'agit d'un filetage basique je n'aurais pas pensé que c'était la question…

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Empty Re: porte-pince ER25 avec tasseau W20

Message  BEROLA Sam 07 Nov 2015, 08:57

On en revient souvent au même problème a savoir que les questions posées le sont de façon incomplètes ou imprécises ce qui ne facilite pas les réponses pertinentes ,

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Empty filetage er25

Message  rabotnuc Jeu 12 Nov 2015, 11:34

bonjour helvetdulac,
tu as la réponse à ta disposition sur "usinages" depuis le 3/11 avec le schéma coté, ,c'est bien ce que je pensais, tu cours partout et tu lis en diagonale.
enfin, sans rancune Smile .

rabotnuc
Passionné
Passionné

Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Empty porte-pince ER25 avec tasseau W20 (suite et pas fin)

Message  helvetdulac Jeu 12 Nov 2015, 14:49

Bonjour à tous,

Peut-être que je donne l'impression de papillonner, mais ayant décidé de participer à une vente aux enchères concernant une lunetterie
composée de plus de 300 articles d'outillage, mon temps à été pas mal occupé pour aller choisir déjà les lots qui pouvaient m'intéresser,
faire une estimation du prix envisageable, participer aux enchères et assurer le chargement des articles souscris, faire un peu de place
dans mon atelier pour entrer le matériel et faire l'inventaire entre-autres du contenu des 6 layettes d'outillage mécanique achetées. J'y ai même
trouvé 2 tasseaux W20 équipés de fraises carbure de 60mm de diamètre, alésage 16mm, épaisseur 6mm, mais par contre pas de tasseau porte-
pince er25, on ne peu pas tout avoir.

Le problème du porte-pince sera réglé vraisemblablement d'ici au printemps, mes derniers achats m'obligent à résoudre d'autres problèmes plus immédiats.

J'ai notamment trouvé sur "Usinages" des indications qui vont me permettre de remettre en état le four à propane pour la trempe
que j'ai pu acheter; c'est une nouvelle activité qui m'était totalement inconnue jusqu'à la semaine dernière et que je dois apprendre.

Je pense ne pas être le seul ancêtre qui même si le cerveau fonctionne encore un peu, n'a plus la même vélocité qu'il y a 40 ans.

Dernière chose personnelle, je souffre de la maladie de Lyme et entre les problèmes d'équilibre et la fatigue, mon activité est quand même réduite.

Mais je suis content de l'aide offerte par les forums.

Allez comme disent les vaudois, "il faut avoir la patience".

A+

helvetdulac
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Empty porte-pince ER25 avec tasseau W20 (ça continue)

Message  helvetdulac Jeu 26 Nov 2015, 08:53

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et, entretemps, ayant participé à une vente aux enchères qui m'a permis d'acheter pas mal

d'outillage, j'ai décidé de changer de tactique.
J'ai acheté un petit tour d'établi avec vis mère qui me permettra de faire les filetages spéciaux schaublin (w10, w12 et w20) directement

sur le tour. (je vais le chercher samedi)
je vais donc tailler des burins de forme en carbure correspondant aux différents pas. En plus pour ça, il faut que je me dépêche de

remonter mon agathon minor pour façonner les burins.
J'ai potassé les différentes docs pour trouver les profils exacts et j'ai déjà dessiné le burin pour tailler le filetage d'un tasseau

w20.
Dès que j'aurai reçu le tour, je vais contrôler le pas de la vis-mère et le nombre de dents des pignons pour trouver le montage

permettant une avance de 1.666 par tour.

je joins une photo du train d'engrenages du tour, du plan du burin pour filetage w20, du plan d'un tasseau w12

A bientôt pour la suite de mes essais

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Tasseau_w12
porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Burin_w20
porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Tour_filetage_1

helvetdulac
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

porte-pince ER25 avec tasseau W20 - Page 2 Empty Re: porte-pince ER25 avec tasseau W20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum