Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conduire une opération de taraudage avec un outil à tarauder (+ fabrication taraud)

+2
Okapi
Enfield
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conduire une opération de taraudage avec un outil à tarauder (+ fabrication taraud) - Page 2 Empty Re: Conduire une opération de taraudage avec un outil à tarauder (+ fabrication taraud)

Message  Okapi Lun 27 Juil 2015, 09:06

C'est un peu trop généraliste actuellement d'après moi, c'est mieux de se procurer le matériel pour la fonte si on en fait souvent, cela a aussi tendance à ruiner le revêtement TiN d'après mes usages avec les outils destinés à l'acier.

Il faut aussi que les copeaux dégagent facilement, donc pas d'huile, plutôt un produit du type WD40 si cela fait un sale bruit en place du grignotement normal.

De toute manière c'est vite vu, soit cela va bien soit le filet(et le taraud) est mort dans la fonte avec l'outillage courant. Smile

Ce qui est sur c'est que je ne vais pas travailler dans de la fonte en automatique avant d'avoir essayé au tourne-à-gauche si cela se passe bien. Rolling Eyes

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduire une opération de taraudage avec un outil à tarauder (+ fabrication taraud) - Page 2 Empty Re: Conduire une opération de taraudage avec un outil à tarauder (+ fabrication taraud)

Message  kiki86 Mar 07 Aoû 2018, 23:46

bonsoir
sur les appareils a tarauder
la pince sert et tient le taraud en place : évite la sortie de celui ci de l'appareil En général es pinces permettent de prendre plusieurs diamètre : pince caoutchouc Pince JACOBS
le carré d'entrainement comme son nom l'indique entraine le taraud en rotation après serrage

_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum