Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or !

+2
Daniel Pouzenc
ilfaitvraimentbeau
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 Empty Re: mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or !

Message  Papeteme Sam 16 Aoû 2014, 08:55

ilfaitvraimentbeau a écrit:bonjour Papateme,

ce que je voulais dire avec mon titre de post sans doute un peu accrocheur c'est que je trouve anormal que la plupart des gens qui ont des problèmes d'audition ne puissent pas acheter des prothèses parce que d'autres cherchent à faire le max de fric, le problème est le même pour l'optique
...

Bonjour à tous,

Personnellement, si j'ai réagit c'est contre l'outrance de ta phrase choc.
Je hais particulièrement ces emphases qui n'apportent rien, qu'il faudrait prendre au 2ème ou 3ème degré quand les moins critiques, pour ne pas dire les plus crédules prennent ça pour argent comptant. Je rangerai ce genre d'annonce dans la même poubelle que celle de notre ancien président qui parlait des 18 h de travail hebdomadaires des professeurs, passant sous silence les corrections régulières de 120 dissertations et la préparation des cours. Je voulais dire que pour le prix que tu as indiqué, j'ai bénéficié de l'ensemble des services que j'ai énumérés et non seulement de 4 grammes de plastique. Bénéficie-tu toi aussi du suivi gratuit pendant 5 ans avec visites trimestrielles et bilan annuel ?

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le coût est important pour celui qui doit l'assumer, d'autant plus, que ce n'est pas une seule fois puisque la durée de vie de ces appareils est de l'ordre de 5 à 6 ans. Une seule lueur d'espoir : le prix n'augmente pas d'année en année même s'ils sont plus performants.
Mon 1er équipement en 2000 était déjà très cher.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur 'l'injustice'' qui fait que les moins fortunés ne peuvent pas accéder à certains services ou soins du fait de leurs prix très élevés. Mais comme tu le dis dans ton dernier post, c'est la même chose pour l'optique ou le dentaire. Il s'agit là d'une notion de solidarité nationale qui, tristement, n'est pas forcément en progrès actuellement. il suffit de voir ce qui se passe en Amérique.

Bien cordialement.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 Empty Re: mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or !

Message  BEROLA Sam 16 Aoû 2014, 09:06

Bonjour
Je ne veux pas entretenir une polémique mais :

Je rangerai ce genre d'annonce dans la même poubelle que celle de notre ancien président qui parlait des 18 h de travail hebdomadaires des professeurs, passant sous silence les corrections régulières de 120 dissertations et la préparation des cours.

J'ai eu un bon ami (DCD) enseignant qui les dernières années de carrière faisait 9 h de cours par semaine , n'avait que très peu de corrections a faire , et faisait des cours préparés depuis des années , le tout pour 2500 €uros par mois !!!
alors d'autres , pendant ce temps se "crèvent la paillasse" a gagner un petit Smic .........
Il ne s'en vantait pas , mais c'était la réalité .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 Empty Re: mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or !

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 11:38

oui il ne faut pas généraliser, il faut surtout regarder la vie dans son ensemble et constater que les soins sont certe de plus en plus performant mais de moins en moins accessible malgré la sécu et d'autres "avantages" français.
ce qui me "choque" un peu c'est surtout la lenteur de l'évolution des choses, on sent bien qu'il y a un frein sur tout et que pour mettre en place un projet il faut tellement de temps et de paperasse que du coup tout avance au ralenti hors pour les soins très souvent ça n'attend pas donc à un moment il faut savoir donner un coup de pied dans la fourmillière pour que ça bouge enfin et surtout ne pas s'endormir sur les mauvaises habitudes comme accepter que tout le monde ne puisse pas se soigner et bien manger, d'autant que les deux sont pratiquement toujours lié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 Empty Re: mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or !

Message  BEROLA Sam 16 Aoû 2014, 12:23

C'est le "Mal français" !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 Empty Re: mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or !

Message  Lil Dim 17 Aoû 2014, 07:46

Bon Matin Anthelme  mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 2998821839 

Papeteme a écrit:Je rangerai ce genre d'annonce dans la même poubelle que celle de notre ancien président
Personnellement, je pense que la poubelle a dû faire place à une benne depuis deux ans tellement les annonces et les actes furent des hérésies à l'encontre des Entreprises Industrielles.

La plupart restantes n'ont plus de Clients  ni plus de Fournisseurs en France ...

Que font-elles encore sur le Territoire National si ce n'est d'être taillables et corvéable à merci (*)

Amitiés

(*) Au fait, il n'y a même pas de merci et tout est fait pour désigner les Entreprises à la vindicte populaire  Crying or Very sad

_________________
mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or ! - Page 2 Empty Re: mieux que les alchimiste, la transformation du plastique en or !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum