Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon moteur de machine à laver ne tourne plus

2 participants

Aller en bas

Mon moteur de machine à laver ne tourne plus Empty Mon moteur de machine à laver ne tourne plus

Message  Djodjo Ven 04 Oct 2013, 10:37

Bonjour,

J'aurai une question technique concernant mon moteur de machine à laver: OKO LAVAMAT 4732 (pas jeune)
Le programme tourne et se fait normalement sauf que le moteur de la machine ne tourne pas.
La pompe est OK.
Elle se remplit d'eau normalement.
Le contact de porte peut'il empêcher le moteur de tourner, j'ai eu quelques soucis avec lui mais avec un coup de spécial contact tout était rentré dans l'ordre.
Pour contrôle pourrai je shunter le contact?

Merci de vos réponse


Dernière édition par Djodjo le Ven 04 Oct 2013, 18:34, édité 1 fois

Djodjo
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur de machine à laver ne tourne plus Empty Re: Mon moteur de machine à laver ne tourne plus

Message  Calamentran Ven 04 Oct 2013, 16:17

Bonjour

Djodjo a écrit:Le contact de porte peut-il empêcher le moteur de tourner
Oui, c'est un cas de panne assez fréquent, ce contact est très sollicité. Pour le vérifier, tu peux effectivement shunter le contact.

Attention ... Il y a le jus au bout !! Twisted Evil

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur de machine à laver ne tourne plus Empty Re: Mon moteur de machine à laver ne tourne plus

Message  Djodjo Sam 05 Oct 2013, 09:40

Pour démonter ce contact quel est la façon la plus simple ?
Car par le coté l'accès est trop limité. je suppose qu'il faut démonter le joint de cuve?
Mais avant remplacement je voudrais tester ce contact. mais il y a 6 fils 3 blancs et deux rose de plus forte section je suppose qu'il faut shunter ces deux roses?

Djodjo
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur de machine à laver ne tourne plus Empty Re: Mon moteur de machine à laver ne tourne plus

Message  Calamentran Sam 05 Oct 2013, 15:52

Re

Désolé mais je n'ai trouvé que la notice d'utilisation de ta MALL. Peut-être qu'en enlevant la tôle arrière tu pourras accéder au contact.

Regardes aussi le doigt, s'il n'est pas usé :
Mon moteur de machine à laver ne tourne plus 1293132013

Logiquement, la grosse section correspond à un commun (pompe, moteur, électrovannes). Tu peux quand même essayer de court-circuiter les deux roses, pour voir .... J'en doute un peu car la MALL ne devrait pas pouvoir se remplir porte ouverte.

Tu as la possibilité de te faire conseiller sur ce forum, j'y vais souvent, et comme d'hab, lorsque les questions sont précises, les réponses aussi.
http://www.forum-electromenager.com/forum-questions-reponses_code_erreur-efo_lave-linge-aeg-oko_lavamat.htm

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur de machine à laver ne tourne plus Empty Re: Mon moteur de machine à laver ne tourne plus

Message  Djodjo Sam 05 Oct 2013, 19:39

J'ai fais un essai en shuntant les deux roses, mais comme tu le précise cela n'a rien apporté de plus. J'ai donc continué mon investigation et j'ai remarqué que les charbons étaient vraiment usés et qu'il n'y avait plus de pression des ressorts, je vais donc les remplacer et refaire un essai.
Merci de tes réponses.Smile

Djodjo
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur de machine à laver ne tourne plus Empty Re: Mon moteur de machine à laver ne tourne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum